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2 novembre 2011 à 14h09 #20836
Lu’
On m’a posé une question par mail, j’aurai voulu avoir vos réflexions.
Qqn a t il déja vu ce type de jante? Une idée de sa valeur?
Il a retrouvé une photo d’époque d’une jante similaire mais le cerclage est plus petit.
Merci 😉
2 novembre 2011 à 14h22 #114040aucune idée pour la jante mais le véhicule de déneigement est sympa surtout le dispositif de tourniquet sur nez de pont .
Elle a été prise ou cette photo (vosges , ardennes,allemagne ?)2 novembre 2011 à 14h52 #114042Aucune idée mais 3AD apriori Ardenne.
2 novembre 2011 à 16h52 #114044J’ai déja vu ce type de jante sur des engins de travaux publics (c’était il y a longtemps) la photo de la disperseuse de sel le confirme, cet équipement n’est pas typiquement militaire.
Il y avait aussi des roues de tracteurs agricoles avec ce dispositif.
A part un collectionneur d’engins de travaux publics ou de tracteurs, je ne vois pas qui pourrait être interressé par cette jante.
A proposer à un prix raisonnable 😉2 novembre 2011 à 19h20 #114051Peut ètre un système de jumelage?
Nico
3 novembre 2011 à 7h50 #114061je pense qu elle n a rien a voir avec celle de la photo car si ont regarde bien elle est ajourée , surement une jante civile de l epoque.
les filetages de ta jante sont US ou francais ? ca permetrais de faire un premier tri.3 novembre 2011 à 9h52 #114063Il semblerait que ce soit un système de jumelage.Avec ce système la 2ème roue est fixée sur l’arbre et non pas sur la 1ère roue.Donc meilleur transmission de puissance et robustesse.
14 novembre 2011 à 10h54 #114450j ‘avais entendu dire que sur les remorques converto, il y avait soit ds jntes spécifiques soit des jantes de jeep renforcées , car ce type de remorque était prévu pour transporter des charges assez importantes mais que cette remorque était dépourvue de suspension, ce sont donc les pneus qui font office de suspension et donc les jantes qui encaissent tous les gros chocs..
Donc dans cet objectif, il n ‘est pas idiot de penser que ces jantes soient déstinées aux remorques dépourvues de suspension, à l ‘instar de la saleuse en photo ou de canon tractés.. perso, j ‘en ai déja vu en réel sur des canons tractés de 37 dans leur jus.. mais aussi sur quelques documents… 😉14 novembre 2011 à 16h57 #114469Pas de jante de Converto .
En effet Franck , les Convertos avaient les jantes renforcées mais pas de cette manière .Il y avait une “grosse rondelle” épaisse soudé à l’extérieur et l’intérieur .
http://www.jeepdraw.com/Converto.html
15 novembre 2011 à 13h52 #114521Super les photos william!
30 novembre 2011 à 19h18 #115191ca y ressemble non ?
Regardez la photo de la jante de monaquatre
http://www.forum-auto.com/automobiles-mythiques-exception/section5/sujet152251-201845.htm30 novembre 2011 à 19h36 #115194Bonsoir! La pièce ronde fixée sur la jante de la Monaquatre n’a aucune résistance, c’est un morceau de tole destiné à recevoir l’enjoliveur. 🙂
30 novembre 2011 à 20h01 #115195cette jante y ressemble beaucoup, mais elle est quand même différente 😉
-°\IIIII/°-
3 décembre 2011 à 9h59 #115289Pour les jante “converto” William, je sais qu’il y avait en plus des jantes de comabt renforcées, des jantes spécifiques à cette remorque percée de trous ronds sur le pourtour à l ‘image un peu des jantes en tôle actuelles de renault mégane..
je pense que les jantes de combat renforcées sont une adaptation terrain, afin de pouvoir utiliser la roue de secour de la jeep tractant la remorque ou par pénurie de roues converto d ‘origine.. -
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