Accueil › Forums › Jeep en Vrac › Groupe 31 : Jeep Identification. › Identification Willys MB 2
- Ce sujet contient 8 réponses, 6 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
gpw14, le il y a 9 mois et 3 semaines.
-
AuteurMessages
-
4 septembre 2024 à 18h39 #8904
Suite du post de Fusterie et le second modele willys 2 ci joint photos
y en a qui disent, y en a qui font.....
4 septembre 2024 à 18h48 #8905peu de commentaires sur cette version
le pédalier n ‘est pas le bon, a voir le volant je lui vois des rainurages, la plaque rivetée est une repro et les rivets sont KO. Le carburateur est KO c est un solex. le faisceau electrique n est pas conforme esthétiquement mais il a l air ok. la sellerie semble de bonne facture.
le reste est assez coherent pour dire qu’on s approche d’une Willys et que le propriétaire ne joue pas les anachronismes (même si on note des balais d’essui glace manuel et un emplacement pour le shipping plate (les périodes ne sont pas cohérentes).
perso mon coeur pencherait sur celle ci et pas la Willys 1
je laisse les miljeepers compléter
y en a qui disent, y en a qui font.....
4 septembre 2024 à 21h21 #8908Oui pédale pas bon model.
Là aussi le capot semble être Ford.
Mano huile pas bon Modèle Français.
Carbu solex comme l’autre.
Marquage sur la bâche le blanc est trop prononcer et la police sur la partie de droite est trop grande.
Celle ci est pas mal non plus c’est à toi de voir.
Bruno
https://passion-jeep-b.blogspot.com/2017/11/resto-ford-gpw.html
4 septembre 2024 à 23h28 #8910Bonsoir,
Hormis ces petits détails qui peuvent se corriger facilement, je la trouve pas mal.
Juste vérifier l’état des omegas. La carrosserie a l’air un peu bosselée au niveau de la hache.
Bonne soirée
5 septembre 2024 à 0h12 #8912Bonsoir
Je pencherais pour celle-ci aussi, caisse US pour le châssis difficile de dire, mais moins de bidouillage que sur l’autre…
-°\IIIII/°-
5 septembre 2024 à 10h58 #8923Bonjour,
effectivement celle-ci me semble beaucoup plus cohérente, et plus proche de la configuration d’origine. Quelques détails a éclaircir comme le contacteur de feu tirette et l’emplacement de la shipping plate (deux éléments pas de la meme période…)
5 septembre 2024 à 11h00 #8924quand tu dis:(même si on note des balais d’essui glace manuel et un emplacement pour le shipping plate (les périodes ne sont pas cohérentes).
-> pour moi les shipping plates sont arrivées en 44 et les essuis glaces a depression sur les M201 ou toute fin de production des MB non?
5 septembre 2024 à 12h21 #8925Bonjour à tous
je vous remercie beaucoup pour le temps consacré
en synthèse je m’oriente plutôt sur Willys 2 qui est plus authentique que Willys 1
il me reste la troisième option à étudier (Willys 3 ) pour laquelle je viens d’envoyer les photos sur webmaster.Si il vous reste un peu de temps et de patience à me consacrer faite moi un retour
merci encore
5 septembre 2024 à 12h52 #8927Pas de souci tu peut compter sur nous on aime ça.
Bruno
https://passion-jeep-b.blogspot.com/2017/11/resto-ford-gpw.html
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.