Étiqueté : IDENTIFICATION JEEP WILLYS
- Ce sujet contient 87 réponses, 12 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par pierrot25, le il y a 2 heures et 13 minutes.
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7 septembre 2024 à 23h53 #8997
Bonsoir et merci pour ces photos,
Je confirme que ce N° n’est pas bon, la frappe n’est pas correcte il manque le MB et le tiret
la police de caractère n’est pas correcte non plus.
Du coup, ce bloc à été coulé le 25 aout 43 ou 44, tu en sauras plus effectivement quand tu trouveras la date d’assemblage sur le plan de joint
pour info les blocs 368 XXX ont été coulés en février 1944
En aout 43 on était entre 289 XXX et 295 XXX
en aout 44, entre 457 XXX et 471 XXX
Pour le N° de caisse la frappe est bonne mais je ne peux la datée…
Pour le N° de châssis, il n’y avait que Ford et Hotckiss qui frappaient les châssis, les willys avaient une plaquette riveté sur le châssis, aucune frappe de ce genre, ce N° 134624 est frappé ou? sur le longerons arrière droit?
Pierre
20 septembre 2024 à 23h23 #9324Bonsoir Pierre.
J’ai trouvé le n° de chassis frappé sur le côté du longeron droit. Il ne reste que les 2 trous où était fixée la plaque sur le longeron gauche.
De plus, je n’ai pas trouvé la date d’assemblage sous le joint de carter d’huile. Cela m’embête car je ne saurai pas si le 8-25 638632-W4 NI-CR correspond au 25 août 1943 ou 1944.
Auriez-vous une photo d’un carter d’huile où l’on peut voir une date d’assemblage frappée afin de mieux chercher ?
Merci.
20 septembre 2024 à 23h48 #9325Bonsoir
j’ai le même problème que toi… hormis les numéros de fonderie je n’ai pas de date de frappée au niveau du carter d’huile. Je pense que mon carter moteur a été réparé (il y a une zone soudée suite à un choc au niveau du carter d’huile) et que le plan de joint été resurfacé.
21 septembre 2024 à 8h00 #9326Le N° si il y en à un est sur la portée de joint du bloc moteur pas sur le carter
Bruno
21 septembre 2024 à 15h54 #9335bonjour,
Comme le précise Bruno, la frappe est sur le bloc et non sur le carter
de sûr coté embrayage droite ou gauche je ne sais plus ???? j’ai perdu les photos de mon bloc mais j’ai retrouvé une photo d’un autre bloc que j’avais sur mon hébergeur…. Attention de ne pas frotter ce plan de joint avec une grosse brosse métallique sous peine d’atténuer encore plus cette date …car la frappe est légère et il faut parfois utiliser une lumière rasante pour voir la date, ce qui fut le cas pour mon bloc.
Concernant le châssis, il s’agit bien d’un châssis US puisque tu as retrouver les 2 trous de la plaquette, mais à cet endroit sur le coté droit du châssis, c’est une frappe d’origine française, il me semble (a confirmer par des spécialistes) qu’en ERGM, ils refrappaient parfois ce N° de plaquette US sur le châssis.
Pierre
21 septembre 2024 à 16h31 #9336Oui frappa sur longeron AVD passage armée Française a regarder aussi dans le châssis a l’arrière droite au niveau de la roue si il n’y à pas une plaque soudé avec dessus un N° typique reconstruction en ERGM.
Bruno
21 septembre 2024 à 17h54 #9339Bonjour,
12 20 44 c’est le bloc pour lequel je t’avais demandé des renseignements. ☺
Amicalement
Pierre21 septembre 2024 à 18h34 #9340Oui frappe sur longeron AVD passage armée Française a regarder aussi dans le châssis a l’arrière droite au niveau de la roue si il n’y à pas une plaque soudé avec dessus un N° typique reconstruction en ERGM. Bruno
21 septembre 2024 à 21h08 #9343Bonjour à tous.
Merci de votre précieuse aide. Grace à ces photos je vais tâcher de trouver cette fichue date en faisant bien attention.
Je vous tiendrai au courant.
22 septembre 2024 à 13h41 #9345Bonjour
Moi sur mon moteur il n y a AUCUN marquage que ce soi sur le plan de joint carter d huile sur la partie fraisée ovale derriere le filtre a huile ou sur le dessus de la pompe a eau Rien de rien En plus j ai un capot mono bloc sans raccord central avec charniere 9 segements et un numero au pochoir d origine je pense retrouver sous la peinture 20103681 sur chaque cotés J ai une carte grise qui ne correspond a rien elle est avec une mention Ford alors que c est un Willys AMC2 et un numero qui ne correspond a rien Bref de quoi s arracher le cheveux !! Le seul numero que j ai c est la caisse 136466
23 septembre 2024 à 18h59 #9367Bonjour à tous.
Malheureusement je ne vois pas de n° sur le plan de joint. Je ne saurai donc pas quand le moteur a été assemblé.
Il a été fondu le 25 août mais de quelle année ? Pourrait-on avoir un moyen de le savoir avec le gravage “W4” ?
Merci.
23 septembre 2024 à 21h24 #9368j ai un capot mono bloc sans raccord central avec charniere 9 segements et un numero au pochoir d origine je pense retrouver sous la peinture 20103681 sur chaque cotés
Bonjour,
Ce RN correspond à une ford de avril 42, mais attention, tu ne sais pas d’où vient le capot ??
23 septembre 2024 à 21h38 #9369Bonjour à tous. Malheureusement je ne vois pas de n° sur le plan de joint. Je ne saurai donc pas quand le moteur a été assemblé. Il a été fondu le 25 août mais de quelle année ? Pourrait-on avoir un moyen de le savoir avec le gravage “W4” ? Merci.
Bonjour,
impossible d’en savoir plus, bloc coulé le 25 aout
l’indice de coulé “W4” correspond à la matrice qui correspond à une ligne de production de moule. Je retrouve la 1ère trace de cette matrice en mars 1943….j’ai fais une erreur sur un message au dessus possibilité 1943 – 44 et peut-être 45 ??
25 septembre 2024 à 19h42 #9397Bonjour.
Pour répondre à Bruno, aucune trace au niveau de la roue arrière droite d’un passage en ERGM. Pas de plaque soudée, pas de trous de rivets.
Par contre j’ai beaucoup de pièces Ford, au niveau du moteur. Le démarreur est marquée GPW, j’ai un filtre au niveau du bloc moteur également marqué GPW. Mon beau-père mécanicien me parle d’un filtre à peigne ? D’ailleurs l’ancien propriétaire me l’a vendue comme une Ford avec carte grise datée du 1er janvier 1943. Avant de la vendre il l’avait faite expertisée par un collectionneur qui souhaitait l’acquérir mais ils ne se sont pas mis d’accord au niveau du prix de vente. D’après ce dernier, dont je possède le compte-rendu le capot serait Ford, le filtre à air de mi 42, le carburateur Carter 539 S est d’origine, la pompe à eau serait également Ford.
Une chose est sûre, est que le chassis est bien willys et la caisse ACM2 également.
Je me demande donc si le n° du moteur derrière le filtre à huile 368757 ne serait pas un n° de série Ford. Parmi vous, un connaisseur de Jeep Ford, pourrait-il me répondre ?
Dès que possible, je vous ferais suivre des photos.
Merci.
25 septembre 2024 à 20h03 #9398Le N° derrière le filtre a huile si c’est un moteur Ford avant ce N° tu doit avoir GPW xxxxxx
Bruno
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