15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 31)
  • Auteur
    Messages
  • #4350
    Sissil50Sissil50
    Participant

      Bonjour à tous.

      Je possède une Willys. Son n° de chassis gravé est le 134624 et le n° de caisse gravé est le 119374.

      Le n° moteur (derrière le filtre à huile) est le 368757 (sans MB devant).

      Le n° bloc moteur est le 8-25 638632-W4 A NI-CR.

      Le chassis serait d’avril 1942 et la caisse de septembre 1944, selon mes recherches.

      Comment pourrais-je connaitre son n° d’immatriculation qui n’est plus présent sur le capot ? (je ne possède pas les data plates).

      Si quelqu’un pouvait m’aider ?

      Si toutefois, le chassis et la caisse ne sont pas de la bonne époque , n’hésitez pas à me rectifier également.

      Merci beaucoup d’avance pour vos réponse.

      Bien à vous.

       

      #4355
      webmasterwebmaster
      Maître des clés

        Bonjour Sisis150

        sur la base des tableaux de syntheses voir dans la rubrique base de données nous pouvons dire que ton chassis est de mi d Avril 1942 (13-14-15)

        je serais d’avis à ce que ton numéro d’immat soit entre la serie USA-20237844 et USA-20256076.

        Attendons les confirmations de nos miljeepers experts sur la Willys

        #4358
        gpw14gpw14
        Participant

          Dans le Becker:

          Châssis Willys: 132284    31/03/1942

          135320    15/04/1942

          Châssis Ford:   134259    12/08/1943

          136274    18/08/1943

          Source Becker moi je n’affirme rien.

          Bruno

          #4632
          Sissil50Sissil50
          Participant

            Bonsoir.

            Super, merci pour vos réponses rapides. Cela fait plaisir de partager la même passion…

            Merci GPW 14, c’est ok pour le chassis, j’ai le “Becker” et en effet avril 42 est le plus probable.

            Par contre pour la caisse ACM type 2, j’aimerai bien avoir une adresse de site pour vérifier de quelle année elle est selon le numéro. J’avais il y a quelque temps trouver quelque chose qui me permettait de penser quelle était de septembre 44, mais rien de sûr et je ne trouve plus rien sur ce sujet. Si quelqu’un pouvait me faire suivre un lien ou autre… Merci beaucoup.

            Merci Webmaster pour le n° d’immatriculation. Existe-il aussi quelque chose où on peut consulter ces numéros ?

            Sylvain.

             

            #4699
            jeepticjeeptic
            Participant

              Bonsoir, intéressant modèle de Jeep .

              JEEP ORTF

              #4703
              spearspear
              Participant

                oui super sympa, modele courant aux US , jolie camionnette jeep . et belle restauration avec de magnifiques couleurs. en revanche pas sur de l’origine de la cabine arriere. souvent les camionettes sont en version pick up avec hayon basculant.

                #4801
                Sissil50Sissil50
                Participant

                  Bonsoir amis miljeepers.

                  N’y aurait donc-t-il personne pour m’aider à retrouver la date de production de la caisse ACMC 2 n° 119374 de ma Willys ?

                  Merci.

                  Sylvain.

                  #4815
                  juniorjunior
                  Participant

                    Bonsoir

                    Je possède une caisse de septembre 1944 N°1164xx et une de décembre 1944 N° 1687xx

                    Par contre bien ACM2 et pas ACM1

                    Je dois avoir d’autres numéros dans mes fichiers

                    Cordialement

                    Frédéric

                     

                    #4818
                    Alex1469Alexis
                    Participant

                      Bonjour,

                      j’avais trouvé il y a quelque temps sur le site G503 une liste avec les numéros de châssis et de caisse faite sur la base des véhicules des membres. Sur la base de cette liste cette caisse serait de sept 1944. Attention ce n’est pas vérifié … dans mon cas cela collait parfaitement entre la DOD le châssis et la caisse…

                      #4820
                      Sissil50Sissil50
                      Participant

                        Bonsoir Frédéric.

                        Merci pour les informations. En effet mon n° de caisse ACM2 étant le 119374, il se rapproche le plus d’une fabrication en septembre 44.

                        Cool…

                        Sylvain.

                        #4821
                        Sissil50Sissil50
                        Participant

                          Bonsoir Alexis.

                          Merci pour cette réponse. Septembre 44 serait le plus plausible. je vais aller creuser un peu sur le site G503.

                          Sylvain.

                          #4958
                          Alex1469Alexis
                          Participant

                            hello,

                            je viens de retrouver le document, ci jointe la page qui t’interesse:

                            certains numeros de caisse semblent “hors normes” dans la sequence, mais globalement il y a bien un chronologie. Dans mon cas ma DOD est du 27 ou 28 Juillet 1944 et ma caisse a bien un numero dans la série.

                            j’ai egalement trouvé un recensement similaire pour les moteurs 😉

                             

                            #5031
                            Sissil50Sissil50
                            Participant

                              Salut Alexis.

                              Le top ! ça colle pour moi aussi.

                              Mon n° de caisse acm2 119374 se situe entre une production du 11/09/44 avec le n° 116381 et le 25/09/44 avec le n° 125271, soit 8890 numéros en 15 jours, soit environ 593 numéros par jour.

                              Si je raisonne mathématiquement (oh le vilain mot !!!), ma caisse daterait du 16 septembre 1944.

                              En ce qui concerne mon n° de moteur 368757, il aurait été assemblé entre le 01/09/44 (n°368416) et le 11/09/44 (n° 369488). Cela correspondrait avec le n° figurant sur le bloc moteur 8-25 638632-W4 NI-CR. La fonderie aurait eu lieu le 25 août 1944, pour un assemblage entre le 1er et le 11 septembre 1944.

                              Je ne sais pas ce que tu en penses ? Mon raisonnement est peut-être complètement farfelu ?

                              En tout cas, un grand merci pour ta précieuse aide. Tiens moi au courant si je suis complètement à côté de la plaque 😉

                              Sylvain.

                              #5034
                              Alex1469Alexis
                              Participant

                                <p style=”text-align: left;”>Bonsoir,</p>
                                oui cela me semble cohérent dans le raisonnement. Pour ma part, j’avais un numéro de châssis du 27 ou 28 juillet 44, et j’ai pu constater que mon numéro de caisse collais avec les numéros précédents et suivant. Par ailleurs j’avais retrouvé les. Numéros de capot, qui eux aussi correspondait à la tranche de numéros. J’en ai déduit que mon véhicule était probablement avec sa caisse d’origine.

                                Enfin un y a un groupe Facebook « military véhicules by the Numbers », qui traite de toutes ces identifications, et un des membres c’est constitué une base de donnée assez précise, il pourra te donner ta tranche de numero, pour le hoodnumber. Il m’avais indiqué une tranche de 100numeros, et au ponçage j’ai retrouvé le numéro … bingo il avait vu juste!

                                #5432
                                Sissil50Sissil50
                                Participant

                                  Bonsoir Alexis.

                                  Ok, merci. Oui en effet il me reste à trouver son n° d’immatriculation sur le capot. Le top pour toi si ton n° de caisse du 27 ou 28 juillet 44 correspond avec celui du châssis et celui du moteur . Ta jeep a été assemblée en même temps.

                                  Moi, la situation est différente. La caisse est visiblement de la mi-septembre 44 et le moteur d’août 44 mais le châssis est de la mi-avril 42. Ce châssis a été produit et probablement rangé sur l’étagère en attendant d’être assemblé avec une caisse. Il s’avère qu’ils l’ont destocké en 44 pour y assembler ma caisse actuelle et y installer le moteur. Je pense qu’à l’époque ils les assemblaient sans prêter attention aux numéros…

                                  De plus, mon démarreur est un Ford. Il porte le n° GPW CS 11131, et j’ai un “F” gravé derrière le siège passager. Et je suis loin d’avoir terminé de la désosser !!!

                                  Sylvain.

                                15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 31)
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.