Accueil Forums Jeep en Vrac Groupe 31 : Jeep Identification. identification Jeep Willys

11 sujets de 1 à 11 (sur un total de 11)
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    Messages
  • #25014
    Sissil50Sissil50
    Participant

      Bonsoir à tous.
      Je recherche à identifier ma jeep. Qui peut m’aider ?
      Voici les différents n° :
      – chassis : 134624
      – caisse : 119374
      – moteur : 368757
      – bloc moteur : 8-25 638632 – W4 NI-CR
      (côté pompe à essence : 388 3
      Merci beaucoup à l’avance.

      #151029
      Frigotier
      Participant

        Bonjour

        Au niveau du moteur il y a un truc qui cloche!
        le numéro 368757 correspond à une date de fabrication de mars 44 alors que le n°de coulée que tu indique correspond au 25/08. Ne serait ce pas plutôt 25/03?

        Côté caisse n°119374
        si c’est une AMC1 alors 04/43 si AMC2 alors 09/44
        le n° se trouve sur le côté du gousset AV gauche pour unr AMC1 donc visible sans démonter l’aile.
        et sur la tranche du gousset AV gauche pour une AMC2

        Pour le moteur le n°134624 correspond 04/42 (early)

        Poste nous des photos on y verra plus clair.

        A+

        #151038
        Sissil50Sissil50
        Participant

          Bonsoir.
          Merci pour ces renseignements.
          Pour le n° de chassis 134624 selon le Becker il date bien d’avril 42.
          Pour la caisse 119374 c’est bien une caisse ACM2. Maintenant si tu me dis septembre 44, je te crois. Comment as-tu trouvé, cela m’intéresse ?
          En ce qui concerne le n° de coulée, c’est la que ça cloche car après vérif., c’est bien 8-25. Et le n° moteur est bien 368757. Erreur de frappe entre 8-25 et 3-25 ?
          En tout cas, merci pour tous ces renseignements. Je vais tâcher de poster des photos.
          A+.

          #151044
          Frigotier
          Participant

            Bonsoir,

            Voici un lien pour dater une caisse. (en bleu AMC1 et en jaune AMC2 )

            https://rdrnl.home.xs4all.nl/4UWPBodynumbers.html

            Concernant le moteur je vais vérifier …

            A+

            #151045
            Sissil50Sissil50
            Participant

              Bonsoir.
              Super merci. En effet la caisse date de sept. 44.
              J’ai encore vérifié ce soir le bloc moteur car tu m’as mis un gros doute avec le 8-25 ou 3-25 mais c’est bien un 8 de gravé. Et le n° moteur est bien le 368757 frappé derrière le filtre à huile. Par contre MB n’est pas frappé devant ce n°.
              A+.

              #151046
              Frigotier
              Participant

                Voici des n° de moteurs proches du tien.
                367657 3/02/44
                367972 4/02/44
                368757 ton numéro moteur
                372181 5/03/44
                379297 7/03/44

                Ton numéro de coulée n’a pas put être modifié puisqu’ il est moulé dans la fonte. Par contre le 25/08 peut correspondre à une autre année, 42/43 ou 45 .
                Si sa date de coulée est le 25/08/43 il se peut que suite à une anomalie de conception ce bloc soit resté de côté avant réusinage et assemblage. 6 mois d’attente ça parait long….mais pourquoi pas!
                Ou alors le numéro gravé sur ton bloc est tout simplement une bidouille….
                (Essaie de nous passer des photos)

                Pour plus de certitude sur la date du moteur, tu trouveras la date d’assemblage du moteur gravée sur le plan du joint carter moteur (côté moteur). En général cette date suit de 7 à 8 jours la date de coulée. Mais pour cela il faut déposer le carter d’huile.

                Bonne recherche et tiens nous au jus.
                l’énigme est intéressante.

                A bientôt

                #151047
                Sissil50Sissil50
                Participant

                  Y-a plus qu’à…
                  Je te tiens au courant.
                  Merci encore.
                  A bientôt et bon week-end.

                  #151070
                  Sissil50Sissil50
                  Participant

                    Bonsoir.
                    Tu peux me faire suivre le lien ou le document où tu as trouvé mon n° de moteur ?
                    Est-ce que le fait que MB ne soit pas gravé devant 368757 change quelque chose ?
                    Merci.

                    #151089
                    Frigotier
                    Participant

                      Le MB précède toujours le numéro de série moteur.
                      J’ai remarqué que la profondeur de frappe de ces deux lettres était moins marquée, mais dans tous les cas on devine leur présence.
                      Questions:
                      – Dans “l’encadré ovale” du bloc moteur, comment est frappé ton numéro, tout à gauche, tout à droite ou centré?
                      -Le tiret qui sépare le MB des numéros est -il présent? En général celui ci est bien profond et bien visible.

                      ICI un relevé US sur les correspondances entre les n°châssis et n°moteurs. Les dates correspondent à mon avis aux dates de livraison indiquées sur les data plates et non aux dates de fabrication moteur.
                      http://web.archive.org/web/20041205173447/www.g503.com/articles/jim-kilbourn-d.htm
                      A+

                      #151097
                      Sissil50Sissil50
                      Participant

                        Bonsoir.
                        Le n° 368757 est frappé en commençant bien à gauche dans l’encadré ovale du bloc moteur. Rien d’autre avant. Pas de tiret précédant les chiffres.
                        Pourtant il reste de la place après…
                        Il faudrait que je démonte le filtre à huile pour te faire une photo.
                        Merci.

                        #151098
                        Michel201-fr
                        Participant

                          Bonjour, je n’ai pas forcement la réponse mais les frappes non habituelles peuvent venir de frappe faite en atelier (ou ailleurs) sur des blocs neuf d’origine prévus pour des échanges standard, j’ai lu quelques parts que ceux ci étaient vierge de numéro, pourquoi je ne sais pas mais ça peu peut être expliqué pourquoi quelquefois on trouve une frappe non conforme a l’origine.

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