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  • #25202
    BazoulBazoul
    Participant

      https://www.cjoint.com/c/HKCkKv4dT8W
      https://www.cjoint.com/c/HKCkMMSCSiW
      https://www.cjoint.com/c/HKCkOb0QUJW
      https://www.cjoint.com/c/HKCkPndm1uW

      Voilà, j’ai besoin de vos lumières pour identifier ces quelques jantes. J’essaie de restaurer une Ford de 42 est-ce que je peux poser une de ces jantes sur la jeep.
      J’ai aussi trouvé quelques marquage sur deux de ces jantes savoir si ça parle à quelqu’un.
      Je crois savoir que sur une jeep Ford de mai 42 ce sont des jantes de combat si je me trompe pas.
      Merci à vous de votre expertise à bientôt.

      Merci

      #152323
      Michel94Michel94
      Modérateur

        Bonjour

        Effectivement les jantes de combat sont la règle sur les jeep US.

        Mais ces jantes sont lourdes, généralement en mauvais état (si d’origine 😉 ) Difficile à équilibrer. Il est donc préférable d’adopter des jantes classiques à voile plein.

        Sur ta photo, il me semble qu’il y ai 2 ou 3 types de jantes. En bas gauche et extreme droite, un doute pour celle au centre en bas qui me semble être une jante de CJ ou JH.
        Le voile plat est généralement de type early, il est aussi repris par Dunlop après guerre (d’où l’ambiguité pour l’identification)
        le voile bombé est classique sur la jeep.

        L’envers de la jante permet également l’identification (présence de rivets, soudures, etc.)

        #152324
        Michel94Michel94
        Modérateur
          #152325
          FAHRSCHULEFAHRSCHULE
          Participant

            Bonjour
            Pour les photos 3 et 4, on retrouve beaucoup ces jantes sur les Hotchkiss M201.

            #152327
            Michel94Michel94
            Modérateur

              Quelques photos plus ”parlantes”

              Du site ”Souvenez-vous 44” 😉
              A gauche jante dite Française, à droite une jante de combat

              Jante type early ou Dunlop (voile ‘plat’)

              #152330
              BazoulBazoul
              Participant

                Donc si bien saisi toute les infos les jantes vertes serais francaise les 2 rouge serais early ou dunlop et la noir serai cj ou hj si jai bien compris ?

                #152331
                Michel94Michel94
                Modérateur

                  Bonjour

                  Oui pour les deux vertes, la rouge à gauche et la noire early ou Dunlop et la rouge à droite CJ ou JH 😀

                  Le panachage des jantes Fr et Dunlop sur une jeep sont plausibles, mais après guerre bien sur. Il te reste à échanger la jante CJ 😉

                  #152340
                  BazoulBazoul
                  Participant

                    Merci a vous pour toute ces infos
                    super forum
                    a bientot

                    #152550
                    Titi
                    Participant

                      Bonjour,
                      petite précision concernant la Ford GP … La jante (encore plus “early”) peut prêter à confusion, mais est estampée “FORD” à l’arrière au niveau de l’axe…

                      #152551
                      SystemSystem
                      Participant
                        #170551
                        jp3zVLRDjp3zVLRD
                        Participant

                          Bonjour,

                          je connait bien les jantes militaires monté sur les M201( Riveté ou soudé),et les jantes dite de combat (Démontable),Mais je tombe quelque fois sur des jantes avec des profils qui me pose problème pour identification.

                          ici le sujet de mes questions ,

                          avec ses petites sœurs démontable derrière, M201 a G ,Inconnu à D  et VLR DELAHAYE sur le coté

                          si j’ai éliminé la thèse jante EARLY que je pensai plausible au départ (mais pas 4 série de trois rivets à l’interieur )

                          Je pense a soit jante DUNLOP monté sur quelques HOTCHKISS, ou jantes de CJ ou JH plausible sur quelques HOTCHKISS civile montage de pièces USA voir jantes européenne je me demande si celle la ne proviens pas de remorques ex armée de l’air pas de fabrication US mais Fr ou Allemande. je crois que j’ai une reponse la :https://www.miljeep.fr/forums/topic/type-de-jante/

                          Le voile (centre de roue ou moyeu) n’est pas Bombé bien arrondi comme les M201, mais très bombé prés du centre de moyeu et descend progressivement pratiquement à plat vers l’extérieur et le centre de la jante proprement dite. Certains l’appelle jante a voile plat. Voir:https://www.miljeep.fr/forums/topic/jante/  Voir aussi :https://www.miljeep.fr/forums/topic/identification-jantes/

                          j’ai lu que les dunlop étaient de fabrication allemande, je vais les gratter pour essayer de trouver les marquage fabricant , es ce que certains en ont déjà trouver et ou se situe t ‘il?

                          En parcourant le Forum je vois les jantes “EARLY” appeler Kelsey Hayes ce n’est pas le cas aussi des jantes de combat il me semble?

                          @+  jp3z

                           

                          #170839
                          jp3zVLRDjp3zVLRD
                          Participant

                            bonjour,

                            j’ai trouver les marquages sur les jantes DUNLOP:

                            coté intérieur entre 2 trous de fixation; DUNLOP R682 et  456

                            on remarque que le rebord intérieur est très prononcé, il faut des écrous de roue court si on vœux que les goujons arase. Problème réglé par un BT ou une FT qui recommandait d’araser les talons  des tambours de façon a ce que les jantes de m201 (sans rebord) portent mieux et plus a plat.

                            Remarque les 3 jantes que j’ai me provienne d’une ex remorque 1/4 Ton (probablement de fab. Française) armée de l’air qui étaient chaussé en 700×16 Klébert-colombes, en revanche il doit exister une version plus ancienne sans marquage.

                            Celle la : mème profils mais sans marquages, et en cherchant dans le détaille  18 rivets  à l’intérieur pour 12 rivet les autres.

                            @+  jp

                             

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