Accueil Forums Jeep en Vrac Groupe 31 : Jeep Identification. Identification jantes

8 sujets de 1 à 8 (sur un total de 8)
  • Auteur
    Messages
  • #21686
    trappeur
    Participant

      Jeeps dans le Pacific Mi 42. Que pensez-vous des jantes ?

      [ Edité par Yellow-corner le 22/6/2012 9:36 ]

      #121927
      seb-81
      Participant

        Bonjour,

        Ce sont les jantes “early”, surtout mi-1942, d’après le Becker, ça va de novembre 1941 à février 1942 et les jantes de combat, c’est à la suite, à partir de la 120700.
        Le voile est riveté sur la “jante” en quatre lots de trois rivets.

        Est-ce que vous pouvez faire un “agrandissement” du support jerrycan ? car pas encore en dotation non plus, il me semble.

        seb

        PS : c’est quoi le nouveau musée sur la seconde guerre mondiale du côté de Nouméa (je crois) qui doit ouvrir en 2013 ?

        [ Edité par seb-81 le 22/6/2012 12:01 ]

        #122048
        QMC
        Participant

          Vous pouvez trouver toutes les pièces d’origine chez le carrossier de Bourail Nouvelle Caledonie

          trappeur a écrit :
          Jeeps dans le Pacific Mi 42. Que pensez-vous des jantes ?

          [ Edité par Yellow-corner le 22/6/2012 9:36 ]

          #122050
          p39400
          Participant

            ho que oui 🙂

            #122592
            trappeur
            Participant

              Voila redimensionné.

              Merci des infos. EN fait la question est : toutes les caractéristiques que vous connaissez sur les équipements…sont elles vraiment transposables dans le Pacifique. Ici en principe elles était aux couleurs USMC, et on a pas bcp de jantes de combat.

              Il a quoi comme pièces le carrossier de bourail ! de l’US ?

              #122596
              william
              Participant

                Echappement rond , demi arbres scallopés , catadioptriques placés plus haut que les fanaux à l’arrière , volant noir , pas de boite à gant , calandre en fer forgé et…… jantes early . Donc , des slatgrills 😉

                Le support jerrycan est une “field modification” ( un rajout sur le terrain ) . 0 partir de ’42 elle est standart sur les jeeps .

                Dernière slat avant boite à gant = 120680 ( dernières slat avec jantes early 120700 ).

                Pour l’USA , la guerre a en faite commencé avec la déclaration de guerre le 8 décembre ’41 ( un jour après l’attaque de Pearl Harbor ) .

                Les seuls jeeps prètes aux combats , étaient les quelques “prototypes” et les slatgrills car la grande production a commencé à partir de février ’42 pour Willys + avec l’aide de Ford .

                Donc normal que dans le Pacific au début on voit que des earlys 😉 Idem pour les Dodges et autres …

                #122598
                p39400
                Participant

                  en fait il a les slat et les jantes puis le support de jerrycan et plein d autre choses 🙂

                  #122603
                  william
                  Participant

                    Il n’y a que les jeeps prototypes ( Bantam , MA et Ford GP ) + les premiers 120700 slats qui ont eu ce type de jantes ( 6.00 x 4 ) .

                    Les early CJ 2A ( agrijeeps ) ont eu ces jantes aussi , mais alors des 6.00 x 4.5 , à bords 45° et non rectangles 90° 😉

                  8 sujets de 1 à 8 (sur un total de 8)
                  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.