Accueil Forums Equipements Embarqués dans les Véhicules Equipages Identification d’une pelle .

  • Ce sujet contient 1 participant et 10 réponses.
11 sujets de 1 à 11 (sur un total de 11)
  • Auteur
    Messages
  • #11889
    jeepticjeeptic
    Membre

      Bonjour, pouvez-vous me confirmer qu’il s’agit bien d’une pelle authentique et non d’une repro . Merci d’avance .

      Et bonne journée à tous et à toutes .

      #35796
      majortompson
      Participant

        bjr c’est bien une pelle US au vue des photos.bon Dimanche :

        #35919
        jeepticjeeptic
        Membre

          Bonsoir, merci pour le renseignement, il parait qu’il y a un modèle qui se fixe sur la Jeep et un autre modèle qui est porté par le soldat, est-ce vrai et si oui pouvez-vous me dire qu’elle est la différence 😕
          Bon week-end à tous et à toutes .

          #35920
          jean-mariejean-marie
          Participant

            Ta pelle est une pelle d’ infanterie.
            Pour les pelles de jeep voir:
            http://www.fototime.com/ftweb/bin/ft.dll/pictures?userid={081AB52E-F17C-4CA3-9AD6-3C4AD4817DEB}&inv=2D14AA2A188D2E3&userid={081AB52E-F17C-4CA3-9AD6-3C4AD4817DEB}&AlbumId={8ED8163F-5A6F-420E-8D30-AD3AA200B390}&inv=2D14AA2A188D2E3&GroupId={7EB660FE-B4E0-4049-B2A2-BF03D83DB865}

            #35921
            MillerMiller
            Membre

              Effectivement, le modèle que l’on trouve sur la jeep est beaucoup plus grand que celui qui fait partie du paquetage du soldat en campagne. La pelle équipant le soldat est plus petite, en générale dite en “T”, c’est à dire étant pourvue d’un manche se terminant en forme de “T”, permettant un bonne prise en main, la pelle n’étant pas repliable.

              L’autre modèle est celui dont tu dispose, qui n’a pas de manche en “T” mais dont la pelle peut se replier. Les deux étuis sont pourvus d’attaches permettant de les fixer soit au havresac, soit au ceinturon au moyen des oeillets métalliques.

              Si tu souhaite des photos, j’en ajouterais sur un prochain message, à moins que d’autres jeepers ne soient plus rapide !

              Amicalement

              Miller

              #35923
              jeepticjeeptic
              Membre

                Merci pour le lien mais ma pelle n’y figure pas, enfin j’ai point vu, quelqu’un aurait une photo de ce genre de pelle US .

                #35924
                jeepticjeeptic
                Membre

                  Ok, je patiente . 😉

                  #35929
                  MillerMiller
                  Membre

                    Pour la pelle d’infanterie de ta question première, en voici la preuve par l’image : ces deux photos ont été prises lors de la chute de Cherbourg, le 27 juin 1944. Le Corporal Kirkpatrick porte à la ceinture la même pelle que la tienne.

                    Amicalement

                    Miller

                    #35930
                    MillerMiller
                    Membre

                      Et pour completer, voici un pelle US dite en “T”.

                      Miller

                      #35933
                      jeepticjeeptic
                      Membre

                        Merci pour les photos, sur le site sus-mentionné j’ai vu une Jeep à Arromanches avec cette pelle crochée sur la poignée arrière gauche, mais je pense que cela a été mis la pour la présentation et le défilé .

                        #35935
                        MillerMiller
                        Membre

                          Effectivement, on voit souvent la pelle d’infanterie pliante passée dans les poignées de jeep, et la pelle en ‘T’ fixée sur le havresac positionné sur la roue de secours.

                          Miller

                        11 sujets de 1 à 11 (sur un total de 11)
                        • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.