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Filitosa, le il y a 1 année.
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18 octobre 2024 à 9h23 #9830
Bonjour
J’avais dit dans ma présentation que mon moteur est plus ancien que ma M201 qui est de fin 1957.
J’ai cherché un peu sur le net et il semble que cette série de bloc moteur était installé sur la Jeep M38 ??
Si vous avez des infos, je suis preneur , merci
18 octobre 2024 à 10h26 #9833bonjour Filitosa
oui ton bloc est effectivement une version Wilson Foundry à partir de 1950 attention deux coulés distinctes selon si early ou late il faudrait que tu nous montre l’arriere de ton bloc pour confirmer si il y a présence de la pastille de sablage ou pas. merci de préciser. et effectivement ces moteurs ont ete montés sur des M38.
et normalement tu devrais ne pas avoir 4 pastille de sablage mais 2 sur le flanc droit
Y a ceux qui causent, y a ceux qui font.....
18 octobre 2024 à 18h58 #9854Bonsoir,
les 1er 641087 ont été coulés en février 46, mais celui là pourrait dater de 47 au plus tôt.
aurais-tu une photo du N° de bloc sur la pompe à eau?
-°\IIIII/°-
19 octobre 2024 à 7h21 #9858Bonjour
j’ai fait une réponse avec photos en cours de validation, 2 pastilles coté allumeur et 1 derrière le volant moteur.
J’ai aussi trouvé une référence J125 gravée sur le plan de joint du bloc moteur au dessus de la pompe à eau.
Rien sur le bossage derrière le filtre à huile.
Il y a aussi le trou pour lire la gravure PMH du volant moteur qui est quasiment obturé par la forme de la fonderie.
19 octobre 2024 à 7h28 #9859La gravure est peut être J1251 le dernier chiffre est à peine lisible
19 octobre 2024 à 10h48 #9863Bonjour,
C’est ce que je pensais, c’est un bloc de CJ2A
Normalement il manque 2 chiffres, le prefixe “J” doit être suivie de 5 ou 6 chiffres,
Pour les blocs 12XXX, on est au tout début 1946 et a cette époque la plupart des CJ2 étaient équipés de 638632 à chaine (puis de 638632 à pignon avec l’indice “CC” abandonné début 47) et les premiers 641087 a chaine puis à pignon de juin 46 n’avait pas l’indice “L” comme sur le tien.
par contre 12X XXX on est en milieu d’année 1947 et ca correspond bien
La distribution est par pignon ?
Pierre
-°\IIIII/°-
19 octobre 2024 à 10h58 #9864Merci, oui la distribution sur pignon
19 octobre 2024 à 16h12 #9834j’ai bien deux pastilles de sablage coté allumeur, il y a un bouchon à la place d’une des 2 pastilles pour voir l’état interne après lessivage.
Derrière le volant moteur
J’ai aussi une référence gravée, la seule sur le moteur au dessus de la pompe à eau
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