Accueil › Forums › Jeep en Vrac › Groupe 31 : Jeep Identification. › identification caisse et chassis
- Ce sujet contient 35 réponses, 1 participant et a été mis à jour pour la dernière fois par
raphaelb, le il y a 14 années.
-
AuteurMessages
-
17 août 2010 à 13h44 #96074
On peut les voir aussi?
17 août 2010 à 16h07 #96078
Bonjour,Voici les photos que Raphaël nous a envoyé :

Amicalement,
Christophe.
17 août 2010 à 17h49 #96086Très belle jeep.
Par contre la taille du “FUEL” me surprend, quel modèle est-ce?
17 août 2010 à 18h15 #96088D’accord avec toi Ben la taille du marquage FUEL est excessive, je ne connais pas ce modèle de jauge.
Raphael d’apres moi cette jeep n’est jamais passée par la Maltournée, je dis cela surtout à cause des pattes entre calandre et chassis qui ne sont pas soudées au chassis.
Quel N° ce moteur GPW, Raphael ?17 août 2010 à 19h23 #96092Merci d avoir publier les photos.
Dites moi, le volant c est normal qu il soit en bakelyte vert pour une willys?
Autrement, je debute en ce moment la restauration complete de l auto, quelques petits conseils a me donner? Pour la carrosserie, dois je la faire nickel ou laisser les traces de son histoire
Il semble que de la rouille commence a se developper dans les coffres arriere et sous la caisse.Je pense qu il est temps d agir, qu en pensez vous?17 août 2010 à 19h30 #96093Cette jeep merite une belle restauration surtout qu’elle est encore tres saine d’apres les photos. Quelques bosses donnent du vecu mais c’est un choix.
Pour le volant si il est marqué SHELLER à l’interieur ce pourait être un early, la couleur verte est bonne.17 août 2010 à 19h40 #96094Ok je vais regarder si je vois un sheller quelque part.Pour le numero de moteur, ou dois je regarder sachant que la caisse est toujours sur le chassis ?
D ailleurs j ai beaucoup de mal a retirer le volant avant d enlever la caisse. Une astuce peut etre?18 août 2010 à 7h57 #96103Tu vois le filtre a Huile? Juste derriere, sur le bloc moteur tu as une surface plane arrondie. Le numéro est frappé dessus.
18 août 2010 à 17h40 #96114Bonjour a tous,
Ok en grattant un peu la peinture du moteur, j ai trouve inscrit GPW 236758 derriere le filtre a huile;
quelqu un peut il m indiquer de quand il date ?18 août 2010 à 19h06 #96118236758 c’est une jeep de fin NOV 44 donc le moteur serait de octobre 44 environ
Chez Ford le moteur a le même N° que le chassis.[ Edité par jean-marie le 18/8/2010 20:08 ]
18 août 2010 à 19h19 #96122Merci Jean marie,
je galere toujours pour retirer le volant, un truc peut etre ?
18 août 2010 à 19h33 #96125quand c’est vraiment grippé,
bas moi pour la mienne j’avais mis un arrache trois branches de bonne qualité.
un peu de degrippant puis au fur et a mesure que je serre(sans deformer le volant ou le marqué)je tapote derriere le volant à la main.
Le fait que l’arrache soit legerement en tension aide a l’enlever à la main.a condition de ne pas serrer comme un sourd. 😀
outlaw
20 août 2010 à 20h26 #96229Raphael d’apres moi cette jeep n’est jamais passée par la Maltournée, je dis cela surtout à cause des pattes entre calandre et chassis qui ne sont pas soudées au chassis.
Jean-Marie ….. 😮 …… c’est quoi que tu veut faire avaler ??? Les GPW , les MB qui passaient la MALT n’ont jamais été soudées là …… et les M201 ( et les slatgrills 💡 ) étaient tous soudés là .
Dites moi, le volant c est normal qu il soit en bakelyte vert pour une willys?
Si (if …!) c’est un volant WW2 , il était usé qu’en ’42 . Sur les sript Willys ( Flatgrills ) , les early Ford et les (early > mid ) GPA’s . Mais comme ta caisse est une composite ……
Ton collecteur admission est early , ta gauge essence + oil sont DUKW ( brass bezel ) , compter d’origine , gauge amp aussi , gauge TEMP est répro .
Ta plaquette est très intéressante car ça se peut que c’est une originale NOS vièrge ( estampillon des deux canons ) . Pour être certain faut démonter et voir le patin derrière + quand tu glisses avec ton doigt dessus , sens tu un rélief expressif ( pas lisse ) .
Plaquette chassis = repro . Radiateur M201 , claxon et régulateur aussi je pense .
Coiffe carbu = poubelle 😀21 août 2010 à 8h17 #96239quand tu parles de DUKW,tu veux dire que ces jauges appartiendraient a ces engins amphibies ?
En ce qui concerne la plaque, elle est bien lisse derriere.(pas de relief)
Pour la plaque de chassis, vu qu elle est fausse et que la carte grise reprend ce numero avec Hotchkiss marque dessus et que le chassis est original MB, qu est ce que tu me conseilles de faire ?
LA Jeep est en Allemagne mais j aimerai quand meme avoir qqc de carre a la fin de la restauration.21 août 2010 à 8h51 #96240commes les cerclages sont en laiton , 90% de chanse que c’est DUKW , car à ma conaissance null part d’autre utilisé . Certe pas sur des jeep .
Pour la plaquette , je parle de la façe avant .
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.