Accueil Forums Jeep en Vrac Groupe 31 : Jeep Identification. Identification épave GPW

• Ce sujet contient 1 participant et 41 réponses.
12 sujets de 31 à 42 (sur un total de 42)
  • Auteur
    lolo
    Participant

+1!!!
      Perso mon avis , je pense aussi que ça vaut le coup de la sauver ..!!!!!!..

Tu a déja une bonne base…. certe fatigué qui réclame du travail et du temps , mais la mécanique c’est pas le plus long ….

c’est surtout la réfection carrosserie le plus long .. part a la recherche d’une nouvelle caisse Ford potable .. et tu aura déja le plus gros dans les mains .. ensuite le moteur quand ton budget le permettra faut pas ètre pressé pour trouver les bonnes affaire… et un jour ou l’autre ça tombe ……..avec de la volonté et du temps on y arrive perso , j’ai mis 4 ans pour restaurer la mienne voila quelque photos pour t’encourager ……et quand tu vois la base c’était pas si évident que cela de ressortir quelque chose de correct… 😉 😉 😉 et pourtant c’est pas mon métier mais la passion!!!

@+LOLOoooooooo
      😉 😉

[ Edité par lolo le 10/4/2015 23:25 ]

Jeep35Jeep35
      Participant

Superbe travail Lolo…t’as vu Hervé elle roule celle là… 😛

william
        Participant

Si c’était moi , je la conserverai tel qu’elle est ! C’est une pièce pour un musée ( couleur + marquages d’origines + n° de capot ….etc )

Mais trop tard car déja commencé à la démonter …

Pour la resto …… une caisse d’origine , pourrie ou non est toujours restorable / utilisable !

@ Lolo > belle jeep ! A première vu bien fait . 1 point négatif : …. l’arceau

Ne prends pas mal , pour le reste , top !

[ Edité par william le 11/4/2015 11:25 ]

lolo
          Participant

hahhaaa!!!a sacré Manu !merci ..

Hervé dit Captaine cousteau!!ici dans le soudddd!! peut pas rouler avec …..
            vu qu’il ne peut peindre que du 14 juillet au 15 aout !!!
            le reste du temps il est en impermeable hahhhaaa 😀 😀 😀 😛 😛 😛 😛
            Normalement au train ou il va…. y devrait rouler en 2030 grace au réchauffement climatique!!!! 😀 😀 😀 😀

@ william il a l’oeil le william heinnnn!!!!
            refaite dans les règles de l’art, j’ai pris le temps pour …je te confirme..notamment toute la boulonnerie d’origine EC TR20 AA etc etc , rivets de chassis refait comme a l’origine, matés… sablé, passe au marbre, caisse étamé,j’ai trouvé également une autre caisse composite de la meme année pour faire des patchs..pas de caisse repro ,j’en voulais pas … …,.. circuit electrique NOS pas repros..domage les caoutchouc se craquelent mais c’est comme ça…. ici notre soleil cuit tout … ….
            Il y a meme des pièces ” ford” mais hop heureusement j’ai ma disqueuse!!! pas de pièce ford sur ma willys!!!!
            non je plaisante je les change au fur et a mesure ..
            j’ai essayé de ne pas mettre trop de pièce repros dessus et je les change au fur et a mesure ….j’arrive maintenant a + ou -80/100 d’origine c’est pas trop mal..tous les mano son d’origine present sur la jeep (épave) et fonctionne tous controlés et révisés… , ainsi que les plaques de boite a gant et chassis..
            ce qui n’est pas d’origine; les pneus made in Asie… pas utile de mettre des Firestones vu que je les uses et les taillades quand je vais a la chasse ici dans les pistes escarpés…. car maintenant , je la consome en famille toute l’année.. et elle dort dehors…. une jeep c’est fait pour cela aussi pas pour rester dans un garage musée et la contempler tout les jours en passant devant……
            il reste toujours quelque bricoles
            a trouver en origine,
            arceau , sparton ,et des bricoles … a prix correct je suis pas pressé… 😀 😀 😀

Mais pour a revenir a la restauration de la GPW , il te faudra deja investir dans du bon matos comme, un chalumeau , mig, tig, poste a l’arc ,compresseur et tout les outils qui vont avec…, presse, verrin de carrossier,clées US, alesoir ,tarauds soudeuse par point, disqueuse, j’ai trouvé tout,ce matos d’occas a des prix correct <;;; :-P pas de F dessus heinnnn ;-) et j en oublie ...
            Déja quand tu commence a avoir cela tu peut commencer a te faire la main …..j’en ai fait des mètres de cordons de soudure pour arriver a faire du bon boulot…. mais le plaisir est la et c’est aussi un chalenge perso ,
            ” je suis arrivé a le faire moi meme”… :hammer: :hammer: :hammer:
            allez lance toi !!!!!!!!!!!!!!!!!!! 😉 😉 😉 😉
            une de sauvé de plus ….meme si c’est une ford 🙁 🙁 🙁 😀 😀 😀 😉

Kane03
            Participant

Merci pour vos conseils, ceux-ci m’éclair de plus en plus. Je vous ferai une vidéo de la caisse pour vous donner une idée des dégâts.

Pour vous mettre dans la confidence je me retrouve avec cette épave un peu par hasard, je voulais une Jeep version guerre d’Indochine car un de mes oncles est mort a Cao-Bang en 1949, j’aurai voulu lui rendre hommage. Il n’y avait pas de M201 en Indochine, que des Ford et Willys retapées par l’armée Française.
              Refaire cette GPW qu’avec des pièces Ford est financièrement et techniquement impossible.

En sachant que je veux une version FR Indochine il n’y a que trois solutions:

1) la refaire avec des pièces Ford et Willys. Ce serai peut-être la gâchée non???
              2) vendre/échanger cette épave qui ferai le bonheur d’un 100% Ford, et m’offrir une Jeep US “Maltournée”.
              3) solution purement pécuniaire: la vendre en pièces détachées et m’offrir une Jeep US “Maltournée”.

J’ai le temps et la patience pour moi, j’attends vos avis. 😕
              Merci. 🙂
              Ps: superbe travail Lolo 😮

Par curiosité j’ai démonté un tambour, des F partout, même les plaquettes sont frappées:

Bras pitman:

[ Edité par Kane03 le 12/4/2015 23:00 ]

korrigan22
              Participant

Décidément, vous n’êtes vraiment pas “gentil” avec moi !!!!!!!! 😉

Je prends mon temps c’est tout ! 😀

@+rv

Jeep35Jeep35
                Participant

L’avantage de la tienne, elle n’a pas de F
                  Si non il te faudrait……+++++ que ça pour la refaire..
                  Tu viens quand tu veux faire un tour avec une qui roule et qui ne crains pas la crasse… 😀

Kane03
                  Participant

Bon ca y est ma décision est prise, je la garde et la restaure, ou plutôt reconstruit, je me donne cinq ans.
                    D’autre photos du démontage, le pont avant:

ericp74ericp74
                    Participant

Bonsoir,

Beau challenge, mais cela en vaut le coup.

Eric

lolo
                      Participant

Bravo , Félicitation !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!tu ne le regrettera pas ……..!!!!!!!!!!!
                        tu a une bonne base ….. 😉 😉 😉 😉 😉
                        tu a meme ces plaques d’origines!!!
                        il ne te reste plus qu’a partir a la recherche de ces maudites pièces Ford!!!!!!!!!!! :hammer: :hammer: :hammer: :hammer::cry: 😥 😥 😥

[ Edité par lolo le 15/4/2015 23:24 ]

gpw03gpw03
                        Participant

beau projet on est voisin
                          moi j ai mis 8 ans pour refaire la mienne elle etait + ou – dans le meme etat

Kane03
                          Participant

Je suis de Billy, si tu passe dans le coin n’hésite pas a faire une halte!!! 😉

12 sujets de 31 à 42 (sur un total de 42)
                          • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.