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6 avril 2015 à 20h11 #141981
Oui pas grand chose à sauver là dedans.
Bon dans ce cas je m’inscris pour la poignée de frein à main, je viens de casser la mienne.7 avril 2015 à 5h45 #141987Oui…ou sinon il faudrait avoir une autre jeep sur base de restauration et avec deux en faire une seule…ou avoir des pièces en quantité, alors ce serai sauvable tout ça…
Après c’est une question de motivation et de temps… 🙂
7 avril 2015 à 15h34 #141995ouai c’est dommage….difficile de rattraper tout ça…ou il faut du temps, le bon matos, savoir travailler la tôle…et de la patience et piquer sur une autre caisse qui aura un plancher pourri également.
au final tu auras certaines pièces de carroserie en double et il te manquera toujours les autres
A+ 😉-°\IIIII/°-
7 avril 2015 à 18h19 #142005Donc je reste sur ma première idée 😉
par jean-marie le 6/4/2015 23:11:33
Oui pas grand chose à sauver là dedans.
Bon dans ce cas je m’inscris pour la poignée de frein à main, je viens de casser la mienne.Pas de problème, tu doit juste être la quinzième personne sur la liste alors que je n’ai rien mis en vente.
7 avril 2015 à 18h30 #1420067 avril 2015 à 18h33 #1420087 avril 2015 à 18h35 #1420097 avril 2015 à 19h56 #142012c’est clair que comparé a la caisse il est en très bon états 😮
7 avril 2015 à 20h56 #142013Bonsoir , déja , je vois ..
3 paquets de lame ford et une willys enfin de la pièce willys!!déja tu a une base de restauration plus que potable!!! le chassis , traverse semble bon .. reste a partir a la recherche du grall!!!!!! ou des grall , des pièces en or!! 😛 😛 😛 😛
8 avril 2015 à 16h43 #142022Bonjour
C’est bizarre le hasard !!!
Il y a un châssis GPW d’avril 44 sur le Bon Coin à 500€ son SN est le GPW197347 la gars a peut être la caisse ??
Et aussi un Moteur GPW date de coulée C2941 soit le 29 mars 1944 !!
Son SN par contre a été meulé mais il correspond à cette jeep
A+9 avril 2015 à 6h25 #142029Merci pour ces infos Ehrard, mais à 4 000 euros le moteur ça me conforte dans mon idée: je ne la restaure pas.
[ Edité par Kane03 le 9/4/2015 9:44 ]
9 avril 2015 à 17h44 #142042Bonsoir,
Le peu que j’ai vu sur ta caisse me fait penser qu’elle n’est pas impossible à refaire si je compare à la mienne. Certes, le panneau arrière a été découpé, mais pour le reste, on retrouve l’oxydation traditionnelle, et encore la tôle du réservoir n’a pas été totalement rongée. Quand j’ai attaqué la mienne (bon, ça fait 2 ans, et la caisse n’est pas encore finie :-o) à mon avis, elle n’était pas en meilleure état.
Je serais curieux d’avoir l’avis de William…. 😉
Cela dit, une fois la caisse refaite, tu n’es pas encore tiré d’affaire…surtout si tu remontes tout avec des “f” 😀10 avril 2015 à 7h07 #142058Je ne sais plus quoi faire……. 🙁
10 avril 2015 à 10h47 #142059comme je l’ai dit plus haut, il faut savoir faire, avoir du temps et le bon matériel. William saurait la refaire, je pense même qu’il a déja fait pire 😉
pas question d’utiliser du mastique ou autre produit à la gomme….
A+ 😉
-°\IIIII/°-
10 avril 2015 à 16h10 #142063Re,
Tu as 2 façons de voir la chose :
– Soit, comme beaucoup de miljeepers, tu as certaines compétences en mécanique et /ou carrosserie (surtout) et tu pourras faire une partie du travail par toi même et ainsi limiter (un peu) les frais.
– Soit, comme moi, tu es une triple buse dans ces 2 domaines, et dans ce cas tu devras réaliser un serieux sourcing pour trouver les personnes compétentes qui seront prêt à réaliser chaque tâche dans les règles de l’art. Ca prend du temps, mais c’est jouable.
Par ex, dans mon cas, j’ai négocié avec le garagiste qui me faisait l’entretien la mise en pièces pour sablage et le remontage quand le carrossier aura terminé pour 1k€, le sablage complet de toutes les pièces (y compris les plus petites) pour 200 € (…plus quelques bouteilles 😀 )…et ainsi de suite.
C’est certes un peu long, mais je pense que le jeu en vos la “chandelle” 😉 …à mon avis. -
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