Accueil › Forums › Jeep en Vrac › Groupe 00 : Jeep en Général. › Idée farfelue
- Ce sujet contient 1 participant et 30 réponses.
-
AuteurMessages
-
6 novembre 2011 à 19h52 #114204
Bonsoir,
Une idée peut-être pas si utopique que ça…
Souvenez-vous de ce “petit garagiste” des Pyrénées qui a lancé la production, en France, d’un kit boite de vitesses renforcé.
Lui aussi en avait marre des pignons repro. qui ne valaient rien.
Alors il a fait refaire dans de bons acier, avec de bons usinages et quelques améliorations des pièces de BV de très bonne qualité.
Certes pour le prix d’un boite complète (carter+pignons) de chez “jeep machin truc” vous n’aviez que “l’intérieur” à monter vous même.Mais 16 ans après je ne regrette toujours pas ce surcoût.
Et si ce brave homme nous proposait aujourd’hui une butée d’embrayage digne de confiance je pense qu’il aurait de nombreux clients…
Utopie… il faut voir…
A+
Stef[ Edité par StefJeep le 6/11/2011 18:52 ]
7 novembre 2011 à 0h38 #114215Tu m’amuses avec tes stocks NOS blackbird, avec l’âge qu’ont ces pièces certaines sont bonnes à mettre en vitrines avec leur étiquette d’origine, car elle ne sont plus opérationnelles. Sont elles garanties? Sont elles aussi fiables que certaines repros. l’idée n’est pas mauvaise, et je suis d’avis à ne pas décourager ceux qui savent encore rêver ou avoir des idées.
7 novembre 2011 à 6h23 #114220Normgi a écrit :
Tu m’amuses avec tes stocks NOS blackbird, avec l’âge qu’ont ces pièces certaines sont bonnes à mettre en vitrines avec leur étiquette d’origine, car elle ne sont plus opérationnelles. Sont elles garanties? Sont elles aussi fiables que certaines repros. l’idée n’est pas mauvaise, et je suis d’avis à ne pas décourager ceux qui savent encore rêver ou avoir des idées.content de t’amuser .
Il est évident que certaines pièces nos méritent plus d’étre en vitrine que de prendre du service . Uniquement pour les pièces d’origine ww2 . Ces pièces sont parfaitement opérationnelles hormis les joints qui sont plus sujet à la dégardation dans le temps . Je ne vois pas comment un pignon de boite nos ww2 ne serait pas fonctionnel ? Après il reste du wof . Ont sait que ces pièces étaient de très bonne qualité et n’ont rien à faire dans uine vitrine . C’est encore du consommable .
Je suis parfaitement réaliste aussi sur le fait que les stocks de ces pièces ,ne sont pas éternel .
Quand à la garantie des pièces nos elle est identique a celle des repros vendues par les mème fournisseurs .
Je ne vois pas quelles pièces repro pourraient ètre de meilleur qualité que du nos ?? As tu des exemples pour étayer tes propos ??
Et le réve n’apporte rien de concret . Je reve toute les semaines de gagner au loto et je n’ai encore jamais gagné …………Je réitère mes propos dit plus haut . Qu’un des réveurs fasse une étude de marché concernant la refabriquation d’une pièce et on verra combien il aura de commande ferme avec paiement d’avance .
Vous me faires bien marrer avec vos idées utopiques . Mais pour l’instant dans tout ceux qui trouvent que c’est une bonne idée combien sont pret à s’en occuper ??
Bah personne bien sur ! Vaut mieux attendre qu’un autre le fasse .
C’est facile hein ?? Les yaka faukon etc ..7 novembre 2011 à 10h57 #114225le club panhard ont a peu pres 1000 adhérents, donc avec les cotisations ils ont pu racheter des stocks et négocier des prix.Dans leurs fonctionnement aujourd’hui je les assure pour 150.000 euros de stocks.Ils ne font pas de bénéfice sur les pièces, et un retraité s’occupe des envois de pieces.
Il est certain qu’il faut federer plusieurs associations pour avoir du poids.
De plus ils participent a plusieurs manifestations retro auto, le rallye montecarlo historique et autres
Tout cela ne restait qu’une idée parmi tant d’autres7 novembre 2011 à 11h52 #114226Hihihihihihihihihi
Continuez , on se marre bien ici !!!!!!!!!
😛7 novembre 2011 à 12h04 #114227L’idée est trés bonne.
Faut voir, peut-être un test sur une ou deux pieces dont on se plaint et on jugera aprés !
Pourquoi pas? 😉7 novembre 2011 à 12h27 #114228jbwillys a écrit :
HihihihihihihihihiContinuez , on se marre bien ici !!!!!!!!!
😛entièrement d’accord avec toi ! 😀 😀 😀
7 novembre 2011 à 17h52 #114239Anonyme
InactifJe ne vois pas pourquoi ca ne fonctionnerait pas pour les jeeps si ca a marché pour les panhard !
Comment a commencé MV spares ? En refabriquant une ou deux pieces puis en testant le marché . Et beachwood canvas ?
Les autres ne sont que des revendeurs : si demain la jeep passe de mode ils revendront des chaussettes ou des condoms ; du moment que la marge est suffisante ils sont contents !
Personnellement je suis pret a payer plus cher des pieces de qualité plutot que d engraisser JV et les autres …
Donc si qq veut se lancer ,pourquoi le decourager ?
L un d entre nous (thierry 63 je crois) termine ses messages par le proverbe :” y en a qui disent , y en a qui font ” ; je trouve que cela s applique assez bien a ce sujet .7 novembre 2011 à 17h55 #114241boudinot a écrit :
Donc si qq veut se lancer ,pourquoi le decourager ?
L un d entre nous (thierry 63 je crois) termine ses messages par le proverbe :” y en a qui disent , y en a qui font ” ; je trouve que cela s applique assez bien a ce sujet .tout à fait alors qui se lance ??? 😀 😀
7 novembre 2011 à 18h00 #114242je trouve cette idée très bonne.
Comme ceux qui organisent des achats groupés, cela représente du travail, qu’ils en soient remerciés.
Je t’encourage.
Cordialement7 novembre 2011 à 18h13 #114243L’idée n’est pas farfelue, c’est son application qui n’est pas facile et nécessite un minimum d’organisation.
Il te faut un acheteur, un logisticien, un contrôleur qualité et un réseau de distribution et un ….comptable! + un minimum de trésorerie car “macache le flouz, macache la marchandise. Ne pas oublier également que souvent pour une commande, tu as un MOQ ( Minimum Order Quantity) . Ton fournisseur ne va pas te faire un moule pour 5 ou 15 pièces..
Dans la société ou j’ai travaillé , on faisait fabriquer n’importe quel pièce en chine à partir d’un dessin et de côtes ( même avec un joli “f” si nécessaire
. 😉 ) Si il n’y a aucune marge de rentabilité et aucun bénéfice, il faut en plus qu’ils aient la foi.. 😛On peut rêver toutes les semaines de gagner au Loto, mais pour cela il faut…jouer 😉
Par contre organiser à plusieurs des conteneurs de groupage pour rapatrier des pièces NOS ou des véhicules de l’étranger est moins compliqué et + rentable. 😉
[ Edité par marverick le 7/11/2011 17:16 ]
7 novembre 2011 à 19h41 #114261Oups …je suis confus … on parle de moi
L un d entre nous (thierry 63 je crois) termine ses messages par le proverbe :” y en a qui disent , y en a qui font ” ; je trouve que cela s applique assez bien a ce sujet .
j’etais en panne de box depuis quelques jours et j’ai loupé tout ca 😀 😀 😀
blackbird à ecrit :Il est évident que certaines pièces nos méritent plus d’étre en vitrine que de prendre du service . Uniquement pour les pièces d’origine ww2 . Ces pièces sont parfaitement opérationnelles hormis les joints qui sont plus sujet à la dégardation dans le temps . Je ne vois pas comment un pignon de boite nos ww2 ne serait pas fonctionnel ? Après il reste du wof . Ont sait que ces pièces étaient de très bonne qualité et n’ont rien à faire dans uine vitrine . C’est encore du consommable . Je suis parfaitement réaliste aussi sur le fait que les stocks de ces pièces ,ne sont pas éternel . Quand à la garantie des pièces nos elle est identique a celle des repros vendues par les mème fournisseurs . Je ne vois pas quelles pièces repro pourraient ètre de meilleur qualité que du nos ?? As tu des exemples pour étayer tes propos ??
un exemple le regul des coussinets NOS se detruit dans le temps ,il vaut mieux des coussinets pris chez un rectifieur professionnel de moteur ,je l’ai appris de plusieurs mecanos avertis
😉8 novembre 2011 à 7h14 #114282cette idée vient d’une expérience, tout simplement.Il faut comprendre que dans les associations , ce qui s’en occupent le plus en général se sont les retraités , temps libre plus important.
Pour le club PANHARD, c’est un menbre du club qui a chez lui les pieces et le président n’habite pas forcément pres de chez lui.
Aujourd’hui c’est une utopie, demain peut etre uen réalité.
Prenez tous les mille jeepers , créer un club, 20 euros de cotisations, déja un bon début pour avoir des fonds.
Aujourd’hui avec internet ce n’est pas tres compliqué de gerer une association de ce type8 novembre 2011 à 8h08 #114285c’est sur qu’une asociation ” virtuelle ” n’est pas une mauvaise idée . Vu le nombre de propriètaire de Jeep ca pourrait faire beaucoup de monde .
Et si d’aventure une telle association se crée dans le but de lancer des refabrications de pièces, les pros pourraient commencer à se poser des questions et sans doute qu’ils commenceraient à s’inquièter .[ Edité par blackbird le 8/11/2011 14:52 ]
8 novembre 2011 à 15h04 #114293Prenez tous les mille jeepers , créer un club, 20 euros de cotisations, déja un bon début pour avoir des fonds.
Je me présente comme trésorier ….. 😛 😉
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.