6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)
  • Auteur
    Benleroy
    Participant

Lu’

Petite question, l’huile utilisée pour les ponts/boites peut elle etre également utilisée pour le moteur?

Une EPL 80w90. Ref SAE 80, API GL4, MIL L 2105.

Je sais me procurer cette huile à prix grossiste, c’est a dire 4€/L tva incl. Mais par bidon de 25litres.

Je pensai débiter et proposer à 4 d’entre vous cette huile à raison de 20€ le bido de 5 litres. Là ou un pro vous le vendrait 50€.

Cette offre ne serai valable que pour le personnes habitant en belgique ou qui se déplaceraient à mon domicile.

Benleroy
      Participant

Je preferai confirmation car on m’avais dis le contraire dernierement. Mais je m’en doutait mais il n’en démordais pas. “Avec 5 litres tu peux faire toute ta jeep”.

En plus de mémoire l’huile moteur c’est de la 15w50 😉

mexa4mexa4
        Participant

Cher ami Ben

quand c’est comme ça, il ne coûte rien de demander l’avis d’un PRO et en plus ça évitera de casser ton moulin ou tes ponts
          J’ai moi même posé la question à un ingénieur de chez TOTAL et au service tec de UNIL-OPAL et l’ami Frenchy a tout à fait raison ( par contre je n’irai pas manger de frittes chez lui…..LOL )
          Les huiles modernes sont super résistantes , mais elles ont toutes un ” secteur d’activité “SPECIFIQUE

Benleroy
          Participant

Justement c’est un pseudo pro. Mais bon on va pas revenir la dessus ^^.

Ca ne coutait rien de demander sur le forum 😀

seb-81
            Participant

Bonjour,

Combien de temps est-ce que l’on peut conserver l’huile avant de s’en servir ?

seb

Benleroy
              Participant

Citation/

si ton bidon est bien fermé, hermétique et si tu le secoues de temps en temps, l’huile se conservera. Ce qui est à craindre c’est un dépôt statique pendant une longue durée qui va faire décanter l’huile. Mais si tu secoues, pas de prob

6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)
              • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.