- Ce sujet contient 1 participant et 3 réponses.
4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)
4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
Accueil › Forums › Jeep en Vrac › Groupe 01-02 : Moteur et Embrayage. › Huile de lin et joins de cullasse…
Bonjour à tous !
On viens de me conseiller de faire tremper ou de badigeoner d’huile de lin mon joint de cullasse avant remontage de cette dernière.
Qu’en pensez vous ? Quel est l’utilité de cette astuce ?
Merci d’avance pour votre aide, bien amicalement, Max.
Salut luceramlibre ,
pourquoi faire compliqué quand on peut faire simple ,
perso je vois pas l’utilité et la raison de monter un joint de culasse tremper dans de l’huile de lin 😮 😮 😮 😮 😮
peut ètre dans l’ancien temps avec certains joint , comme il existe des joint en cuir sur la jeep il fallait qu’il gonfle pour ètre étanche …… , mais avec un joint en cuivre , la, ….. je comprend pas………….. 😕 😕 😕
Les combines d’ateliers ont la vie dure ! Les joints d’aujourd’hui n’ont rien à voir avec ceux des débuts de l’automobile, surtout les joints métalliques ou combinés. Il existe aujourd’hui des mastics beaucoup plus efficaces qui peuvent même remplacer certains joints.
Sur les jeep, les seuls joints qui demandent une préparation ou un complément sont les joints en liège ou en papier.
Bonjour à vous deux !
Effectivement, je ne voyais pas l’utilité d’utiliser de l’huile de lin pour un joint combiné…
Merci d’avoir levé le doute 😉
Bien amicalement, Max