• Ce sujet contient 1 participant et 13 réponses.
14 sujets de 1 à 14 (sur un total de 14)
  • Auteur
    webmasterwebmaster
    Maître des clés

Bonjour a tous je viens de rentrer cette housse de cal 30 a priori pas dedié a la jeep meme si compatible. auriez vous des images en archives sur la housse utilisé en vehicule.merci

y en a qui disent, y en a qui font.....

webmasterwebmaster
      Maître des clés

Didier dans ses recherches à trouver une superbe photo, témoignage de l’utilisation de la housse sur jeep. Merci et à lui et pour tous les autres à vos housses 😛

dandepdandep
        Participant

Bonsoir.
          La housse sur la photo est pour AA 52.
          voir sur ce site:
          https://www.bmgparts.com/canvas.html

Personnellement, j’ai adapté une housse US pour affût tripode que l’on peut voir de temps en temps en bourse militaria.

1919A4 Full Canvas Cover
          D90968

Cover, Full, Canvas, 1919A4.

Full Canvas Cover, Covers the M1919A4, Ammo Tray and Cradle (8340-65-90968). For Military Vehicle Application. New in the original wrap. US GI, NOS Condition.
          $199.95, Plus Shipping.
          Salutations

webmasterwebmaster
          Maître des clés

Merci Dandep. je suis pas sur car le levier d’armement sur AA52 est a droite et la on a la housse qui a un renflé pour un levier a gauche (donc plutot 30 ou 50)
            oui je suis ok sur le fait que sur la photo d’archives on est sur une AA52 avec un support berceau AF et on note le montage de la housse qui enveloppe tout (bras pivot et berceau) sans passer par le trou pre destiné au passage du pied.
            je pense que la housse initiael est pour un montage avec un gros craddle type pour tank/halftrack et avec la caisse a munition jointe pour cal 30.

sur les housses standard de cal30 on retrouve le modele ci dessous

webmasterwebmaster
            Maître des clés

genre ce matodon de craddle

[ Edité par webmaster le 12/11/2022 16:05 ]

dandepdandep
              Participant

Le levier d’armement de la .30 comme pour la .50 est aussi à droite ( avec possibilité pour la 12,7 d’avoir une poignée d’aide à l’armement à gauche ). Le renfort sur la gauche est, je pense pour le couloir d’alimentation ( je ne me souviens plus trop…).
                Personnellement, je trouve que les housses françaises sont moches ( bien qu’efficaces ) et ne sont concevables que sur une jeep française. La housse US présente mieux ( sur une jeep US ou déguisée en ) et peut être monté même sans modif ( suivant le type de craddle ).
                Bonne soirée.

FAHRSCHULEFAHRSCHULE
                Participant

Bonsoir
                  Pour les housses de mitrailleuses sur la photo des jeeps, je pense à des mitrailleuse Reibel MAC 31. Non, pas vous?

jp3zVLRDjp3zVLRD
                  Participant

Bonjour,
                    bien vue Didier.
                    mitrailleuse Reibel MAC31
                    ici sur jeep WWII avec des américain?

Poster ici mème dans ce forum:
                    Origine:
                    http://miljeep.fr/modules/newbb_plus/viewtopic.php?topic_id=16798&forum=40#156540
                    page N°2
                    transféré sur le forum TAR:
                    https://www.tircollection.com/t53166-mitrailleuse-reibel-mac31-sur-jeep-chez-les-americain

Et ici sur V.L.R.D.

© Jaillant/ECPAD/Défense
                    Origine:
                    https://imagesdefense.gouv.fr/fr/nos-collections/provenance/ecpad/sca-service-cinematographique-des-armees-1946-1961/section-algerie-1956-1963/un-soldat-de-la-279e-compagnie-de-circulation-routiere-ccr-surveillant-le-secteur-de-beni-saf-a-bord-d-un-vehicule-militaire.html

Et ici sur le forum TAR
                    Armement de bord de la VLR DELAHAYE (affut)
                    https://www.tircollection.com/t41072-armement-de-bord-de-la-vlr-delahaye-affut

Il semblerait qu’en AFN durant les Opérations de Maintiens de l’Ordre se soit l’armement le pus courant sur jeep tout types confondu.

dandepdandep
                    Participant

Bonsoir.
                      Désolé, mais les mit sur la photo de Didier sont des AA52 ( voir poignée pistolet ).
                      De toute façon la question n’est pas là.
                      Salutations.

dandepdandep
                      Participant

Bonjour Chef.
                        Voir photo jointe.
                        On voit sur la jeep en bas à gauche que c’est la housse standard qui est utilisée.
                        https://zupimages.net/up/22/46/i56v.jpg
                        Source: livre The US army jeep at war.
                        Voir aussi photo de couverture du livre La jeep dans l’armée française tome 1.
                        Salutations.

[ Edité par dandep le 15/11/2022 9:28 ]

[ Edité par dandep le 15/11/2022 9:31 ]

[ Edité par dandep le 15/11/2022 9:31 ]

[ Edité par dandep le 17/11/2022 17:34 ]

FAHRSCHULEFAHRSCHULE
                        Participant

Bonjour à tous
                          Très juste Mr dandep. C’est bien une Nana 52. 😉

jp3zVLRDjp3zVLRD
                          Participant

Bonjour,
                            y’a pas photo pour la deuxième la poignée pistolet et la poignée de transport sur le canon,de ce coté la y’a pas de PB.
                            Je pensait que l’on parlais de la première, celle qui est sous housse;
                            rien ne dépasse pour affirmé avec certitude. Mais je n’ai aucuns souvenirs de housse AA52 avec un compartiment coté gauche, et vu la quantités de MAC 31 en AFN sur véhicules cela reste hautement probable.
                            @+ jp

jp3zVLRDjp3zVLRD
                            Participant

Bonjour,
                              avec les jeep dans la barge de débarquement remarquez les dévidoir de fils monter à l’AR en lieu et place de la jerrycan (transféré coté chef de bord) et ce qui semble être un affut en colonne centrale dans la jeep la plus proche.
                              Et comme vous aimez les AA52 en voila deux, en colonne centrale.

Le sous-lieutenant Robert Loubet durant la guerre d’Algérie.Début des années 60
                              ORIGINE:
                              https://www.ladepeche.fr/2021/11/16/robert-loubet-tient-a-raconter-sa-guerre-dalgerie-9929992.php
                              et
                              https://www.dailyadvent.com/fr/news/f5792b585a13cacfffceda2db9bb6958
                              Un montage (qui n’est pas référencé) et qui n’existe pas réglementairement dans l’armée française.
                              Peux courant en AFN sur véhicule l’AA52 s’entraperçoit vers la fin des événements.
                              @+ jp

[ Edité par jp3zVLRD le 17/11/2022 13:53 ]

TyrosTyros
                              Membre

L’AA52, je la trimbalait sur mes épaules pendant les marches à l’armée, j’aurai aimé avoir une jeep sur le moment 😛

14 sujets de 1 à 14 (sur un total de 14)
                              • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.