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10 février 2010 à 21h42 #17968
Bonsoir
Vous connaissez bien nos problèmes avec Fred5 & nos Half tracks dans notre asso??:-D
En bouquinant ce soir,je suis tombé sur une photo dans un livre…qui peut mettre en doute la poisse de Fred5 ! a moins que de la famille a Fred habitait en Afrique en 1942???mais je pense que ce Half Track photographié en 1942 et bien le notre actuellement…car on arrive jamais a le sortir dans avoir une panne 😀 😀 😀
🙂
[ Edité par 998rudy le 10/2/2010 22:45 ]
23 février 2010 à 19h13 #89139Foutez vous de moi, mais c’est vrai pour les locomotives qui étaient en fait des autorails, du jamais vu, en démarrant l’autorail à calé, impossible de remettre en route, il a fallu descendre les gens de dedans et 30 minute aprés, j’ai voulu le rentrer avec un autre et en enclenchant l’attelage auto. il a calé aussi et impossible à remetre en route aussi, décidement.
Il c’est avéré plus tard aprés être passé en atelier, que celui en panne avait vérolé informatiquement celui qui fonctionnait au moment d’accoster pour l’atteller, du jamais vu d’aprés mon chef, mais pas de casse de chenille ouf, enfin sur un train les chenilles !!!!!24 février 2010 à 18h12 #89187bin moi aussi j ai un pote cheminot qui porte la poisse!!! .on est parti une semaine à la montagne :il nous a verolè les vacances:il a neige toute la semaine 😀 😛 😛
24 février 2010 à 23h07 #8919625 février 2010 à 20h50 #89258C est quand la saint Fred 😀 😀 😀
6 mars 2010 à 20h48 #89654Ca y est, nous avons remonté la chenille cette aprés midi. C’était une premiére et on a mis apeine 3 quarts d’heure.
L’half track était dans un garage, l’avant contre le mur. Nous avons levé le coté ou la chenille doit être installée. Nous avons collé un GMC à treuil dérriére avec une cale de bois entre les deux pour éviter la détérioration des engins. Le cable du treuil est passé par le dessous et autour du tambour pour le contourner et repartir vers le haut pour être accroché à un cable qui fait le tour de la fusé de la roue tendeuse. Nous avons placé le levier de vitesse de l’half track au point mort pour que le tambour serve de poulie, et Hop un coup de treuil et la roue tendeuse c’est mis à bien bouger, et l’avant du GMC c’est mis à ce rapprocher de l’half track jusqu’a écrasé la cale de bois, mais l’embrayage de mon GMC a trouvé sa limite.
Ensuite nous avons vissé la butée, jusqu’a pouvoir placer la chenille. Seul probléme le poid de la chenille.
Mais bon c’est fait et nous sommes content que pour cette 1ére fois tout c’est bien passé.En effet il y a une flêche sur le coté qui donne le sens du défilement. Mais avant j’avais regardé l’autre chenille et dans quel sens était le rétrecissement des guides.
Voir photos ci dessous
6 mars 2010 à 22h34 #89657salut fred mais alors pourquoi vouz avez roulé sans chenille ? 😀 😀 😀
a bientotmichel
7 mars 2010 à 8h38 #89667c’est lourd une chenille surtout lorsqu’elle te tombe sur le pied
francis
[ Edité par patton10350 le 7/3/2010 15:54 ]
8 mars 2010 à 16h49 #89765bonjour à tous.Pour repondre à Frenchy,Fred était bien là (si si j y étais aussi)et il ne sait rien passé ou presque:ça sentait l embrayage chaud et surtout une super ambiance et une super equipe .Maintenant,pour remonter une chenille sur un half track demandez à Fred THE SPECIALISTE 😉 😉
21 mars 2010 à 14h58 #90385Hein comment?????
Mon bebe a été remis sur patte!!!! je veux dire sur chenille!! et on ne m’a meme pas mis au courant!!!!
sympa!!!!!!!11 avril 2010 à 7h19 #91397Eh montrer les photos de l’interieur!!!!!!
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