• Ce sujet contient 1 participant et 13 réponses.
14 sujets de 1 à 14 (sur un total de 14)
  • Auteur
    Karaya
    Participant

Bonjour,

J’ai 2 petites choses à vous demander :

1/ Comment introduire de la graisse dans le graisseur situé très près de la conduite rigide de liquide de frein (roues avant, peut-être arrière, j’ai pas regardé) … J’y arrive pas …

2/ A quoi servent les capuchons de cocotte-minute sur les ponts AV et AR ?

Merci à ttes et à ts ! Claude.

ltmacfly02
      Participant

heu sur la premiere photo c’est pas un graisseur mais plutot la vis de purge du cylindre de roue non?

pour la deuxieme aucune idée je dirais vis de remplissage ou de vidange du pont?

Pierrot25pierrot25
        Modérateur

vis de purge de frein 😮

et bouchon de ventilation de carter de pont

A+ 😉

-°\IIIII/°-

Yellow-cornerYellow-corner
          Maître des clés

Bonjour,

Oui, sur la première photo, c’est la vis de purge du cylindre de roue. (système de freinage)
            Il y a une vis de purge sur chaque cylindre de roue … donc, sur chaque roue.

Sur la deuxième photo, comme l’a dit Pierre, c’est un “reniflard” 😉

Amicalement,

Christophe.

Karaya
            Participant

Ah ben quelle surprise !
              J’allais mettre de la graisse là-dedans : c’est vachement compliqué … Mais c’est vrai que ça ressemble à des graisseurs …
              Merci à tous !!!

jean-mariejean-marie
              Participant

Nom de Zeusssssssss !!!! 😮

phipatphipat
                Participant

😀 😀

tu as bien fait de demander

Karaya
                  Participant

Ben oui, ça m’a évité une cata …
                    Merci encore.
                    Claude.

Normgi
                    Participant

Au moins tu risquais pas le grippage des freins!! 😀 . OK je sors.

Michel94Michel94
                      Modérateur

Faut dire aussi qu’il y a pleins de graisseurs partout sur une jeep, y’a de quoi se perdre 😉

Fred
                        Participant

C’est marrant, il ya 19 ans quand j’ai eu ma jeep , j’ai fait la même erreur, car il est vrai que ça ressemble beaucoup à un graisseur. A l’époque pas d’internet, et encore moins de site comme celui ci. Alors je passais régulièrement pour un con au près du garagiste (il était pas très sympa) du coin.

morane89
                          Participant

je ne veux pas dire de co….ie, mais n’existe t il pas un truc baptisé “plan de graissage”? il me semble avoir vu cela qq part………
                            (hé, je plaisante!)
                            mais c’est vrai que de la graisse dans la purge frein c’est pas top….

frenchy
                            Participant

Mème que quand on a un véhicule et qu’on projete de bricoler dessus, surtout un véhicule de collection , de surcroit un jeep; on s ‘y interresse un minimum avavnt.
                              On se documente, on trouve et potasse le TM par exemple.. je disais ” surtout la jeep” car on trouve la doc et le TM très facilement partout ” et aussi que tout y est bien expliqué et montré… 🙁

morane89
                              Participant

Peut etre pas tout out dans le TM, il y a tout de meme des points ou l’on seche des fois……mais pour ce qui est des points de graissage et des purges de freins , alors là je confirme, ça y est dans le TM……..

14 sujets de 1 à 14 (sur un total de 14)
                              • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.