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24 juillet 2011 à 17h06 #20358
Bonjour,
J’ai 2 petites choses à vous demander :
1/ Comment introduire de la graisse dans le graisseur situé très près de la conduite rigide de liquide de frein (roues avant, peut-être arrière, j’ai pas regardé) … J’y arrive pas …
2/ A quoi servent les capuchons de cocotte-minute sur les ponts AV et AR ?
Merci à ttes et à ts ! Claude.
24 juillet 2011 à 17h18 #109695heu sur la premiere photo c’est pas un graisseur mais plutot la vis de purge du cylindre de roue non?
pour la deuxieme aucune idée je dirais vis de remplissage ou de vidange du pont?
24 juillet 2011 à 17h27 #109696vis de purge de frein 😮
et bouchon de ventilation de carter de pont
A+ 😉
-°\IIIII/°-
24 juillet 2011 à 17h55 #109701
Bonjour,Oui, sur la première photo, c’est la vis de purge du cylindre de roue. (système de freinage)
Il y a une vis de purge sur chaque cylindre de roue … donc, sur chaque roue.Sur la deuxième photo, comme l’a dit Pierre, c’est un “reniflard” 😉
Amicalement,
Christophe.
24 juillet 2011 à 18h17 #109704Ah ben quelle surprise !
J’allais mettre de la graisse là-dedans : c’est vachement compliqué … Mais c’est vrai que ça ressemble à des graisseurs …
Merci à tous !!!24 juillet 2011 à 18h22 #109705Nom de Zeusssssssss !!!! 😮
24 juillet 2011 à 19h01 #109709😀 😀
tu as bien fait de demander
24 juillet 2011 à 20h26 #109711Ben oui, ça m’a évité une cata …
Merci encore.
Claude.24 juillet 2011 à 21h31 #109717Au moins tu risquais pas le grippage des freins!! 😀 . OK je sors.
24 juillet 2011 à 21h37 #109718Faut dire aussi qu’il y a pleins de graisseurs partout sur une jeep, y’a de quoi se perdre 😉
25 juillet 2011 à 5h29 #109722C’est marrant, il ya 19 ans quand j’ai eu ma jeep , j’ai fait la même erreur, car il est vrai que ça ressemble beaucoup à un graisseur. A l’époque pas d’internet, et encore moins de site comme celui ci. Alors je passais régulièrement pour un con au près du garagiste (il était pas très sympa) du coin.
29 juillet 2011 à 3h16 #109875je ne veux pas dire de co….ie, mais n’existe t il pas un truc baptisé “plan de graissage”? il me semble avoir vu cela qq part………
(hé, je plaisante!)
mais c’est vrai que de la graisse dans la purge frein c’est pas top….29 juillet 2011 à 5h30 #109876Mème que quand on a un véhicule et qu’on projete de bricoler dessus, surtout un véhicule de collection , de surcroit un jeep; on s ‘y interresse un minimum avavnt.
On se documente, on trouve et potasse le TM par exemple.. je disais ” surtout la jeep” car on trouve la doc et le TM très facilement partout ” et aussi que tout y est bien expliqué et montré… 🙁29 juillet 2011 à 8h20 #109880Peut etre pas tout out dans le TM, il y a tout de meme des points ou l’on seche des fois……mais pour ce qui est des points de graissage et des purges de freins , alors là je confirme, ça y est dans le TM……..
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