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  • #20358
    Karaya
    Participant

      Bonjour,

      J’ai 2 petites choses à vous demander :

      1/ Comment introduire de la graisse dans le graisseur situé très près de la conduite rigide de liquide de frein (roues avant, peut-être arrière, j’ai pas regardé) … J’y arrive pas …

      2/ A quoi servent les capuchons de cocotte-minute sur les ponts AV et AR ?

      Merci à ttes et à ts ! Claude.

      #109695
      ltmacfly02
      Participant

        heu sur la premiere photo c’est pas un graisseur mais plutot la vis de purge du cylindre de roue non?

        pour la deuxieme aucune idée je dirais vis de remplissage ou de vidange du pont?

        #109696
        Pierrot25pierrot25
        Modérateur

          vis de purge de frein 😮

          et bouchon de ventilation de carter de pont

          A+ 😉

          -°\IIIII/°-

          #109701
          Yellow-cornerYellow-corner
          Maître des clés


            Bonjour,

            Oui, sur la première photo, c’est la vis de purge du cylindre de roue. (système de freinage)
            Il y a une vis de purge sur chaque cylindre de roue … donc, sur chaque roue.

            Sur la deuxième photo, comme l’a dit Pierre, c’est un “reniflard” 😉

            Amicalement,

            Christophe.

            #109704
            Karaya
            Participant

              Ah ben quelle surprise !
              J’allais mettre de la graisse là-dedans : c’est vachement compliqué … Mais c’est vrai que ça ressemble à des graisseurs …
              Merci à tous !!!

              #109705
              jean-mariejean-marie
              Participant

                Nom de Zeusssssssss !!!! 😮

                #109709
                phipatphipat
                Participant

                  😀 😀

                  tu as bien fait de demander

                  #109711
                  Karaya
                  Participant

                    Ben oui, ça m’a évité une cata …
                    Merci encore.
                    Claude.

                    #109717
                    Normgi
                    Participant

                      Au moins tu risquais pas le grippage des freins!! 😀 . OK je sors.

                      #109718
                      Michel94Michel94
                      Modérateur

                        Faut dire aussi qu’il y a pleins de graisseurs partout sur une jeep, y’a de quoi se perdre 😉

                        #109722
                        Fred
                        Participant

                          C’est marrant, il ya 19 ans quand j’ai eu ma jeep , j’ai fait la même erreur, car il est vrai que ça ressemble beaucoup à un graisseur. A l’époque pas d’internet, et encore moins de site comme celui ci. Alors je passais régulièrement pour un con au près du garagiste (il était pas très sympa) du coin.

                          #109875
                          morane89
                          Participant

                            je ne veux pas dire de co….ie, mais n’existe t il pas un truc baptisé “plan de graissage”? il me semble avoir vu cela qq part………
                            (hé, je plaisante!)
                            mais c’est vrai que de la graisse dans la purge frein c’est pas top….

                            #109876
                            frenchy
                            Participant

                              Mème que quand on a un véhicule et qu’on projete de bricoler dessus, surtout un véhicule de collection , de surcroit un jeep; on s ‘y interresse un minimum avavnt.
                              On se documente, on trouve et potasse le TM par exemple.. je disais ” surtout la jeep” car on trouve la doc et le TM très facilement partout ” et aussi que tout y est bien expliqué et montré… 🙁

                              #109880
                              morane89
                              Participant

                                Peut etre pas tout out dans le TM, il y a tout de meme des points ou l’on seche des fois……mais pour ce qui est des points de graissage et des purges de freins , alors là je confirme, ça y est dans le TM……..

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