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8 avril 2013 à 20h42 #22525
Salut les jeepers !
actuellement en restauration d’un Dodge WC54, je suis à la recherche d’un truc difficile à trouver : la garniture isolante sous le tableau de bord pour Dodge. Tous les fournisseurs contactés m’indiquent qu’ils n’en ont plus, sans délais de réappro.
Comme j’ai l’ancien et que je peux m’en servir de “patron”, savez vous en quoi est fait ce truc là, et si l’on peut trouver ce matériaux facilement ?
Merci de vos lumières !
Miller
8 avril 2013 à 20h51 #130259pas encore fini cette restauration !! 😀
ok, ok ! Je connais la sortie 😉
8 avril 2013 à 20h58 #130260Ca touche au but, pose du faisceau et hop, terminé, mais il me manque ce truc là….
12 avril 2013 à 18h54 #130387salut Miller
tu prends de l’ ISOREL c’est pareil, tu trouve cela chez les marchands de matériaux, mais en plaques de 2 x 1.2 m.
ou alors tu vas dans le supermarché du coin il y en a sur les palettes de lait.
est ce que tu vas à chalons le 17/05 ?phil77
12 avril 2013 à 23h24 #130390Ce n’est pas la même chose ni le même effet.
Je cherche de mon coté, je vais bien trouver 😉
13 avril 2013 à 5h16 #130391salut michel
aurais tu une photo de cet isolant et l’epaisseur
car ca me fait penser que au boulot on a des plaques isolantes pour transfomateurs en carton dur en plusieurs epaisseurs jusqu’a 3mms ,cela pourrait peu etre orrespondre 😉13 avril 2013 à 7h18 #130395Justement non, pas de document pour l’instant.
Je poursuis mes recherches avec GAZOLINE et d’autres pistes.
Ce type de carton était courant dans les années avant et après guerre pour isoler la cloison entre le moteur et l’habitacle.
Dans un article de GAZOLINE sur la restauration d’une ancienne, l’auteur disait avoir retrouvé un matériaux neuf semblable, vendu en panneaux qu’il suffisait de découper.Est-ce que ce matériau est traité hydrofuge et anti-feu, je l’ignore.
Est-ce que le ‘carton’ de nos jeep ou Dodge est traité lui aussi, je l’ignore
13 avril 2013 à 7h37 #130398Comme j’ai l’ancien et que je peux m’en servir de “patron”
mais des photos et donne moi l’epaisseur lundi je te mettrais une photo de ce que j’ai 😉
13 avril 2013 à 9h18 #130401j’ai l’original du Dodge encore en ma possession. Je vais en faire quelques photos. En fait c’est une plaque cartonnée, peu epaisse, disont 2-3 mm et en dessous est collée de carton ondulé, c’est tout.
Un de nos fournisseur du sud m’a indiqué qu’il suffisait de prendre du carton d’épaisseur 15mm pour en refaire un.
Miller
13 avril 2013 à 9h56 #130402C’est ce que je lis sur divers forums, certains utilisent un vulgaire carton d’emballage, d’autres un isolant mince du genre de ceux que l’on pose sous les parquets flottants.
MAIS j’y vois des inconvénients 🙁
Le carton, prend l’humidité et la garde, ce qui le fera se déformer et pourrir rapidement
L’isolant, aucun n’est classé Feu, ce qui est potentiellement dangereux.
Cet après midi je rencontre des membres du club, je poserais la question.
13 avril 2013 à 10h02 #130403Pour Thierry, ton carton est peut être intéressant car je suppose qu’il est traité, au moins vernissé.
Est-il alvéolé ou ondulé pour le rendre thermiquement isolant ?
En posant plusieurs couches ce serait peut être valable.
16 avril 2013 à 17h39 #130496voili voila
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17 avril 2013 à 13h28 #130529plus d’info sur mes cartons ils sont rugueux d’un coté et lisse de l’autre (voir photo)
ils sont en plusieurs epaisseurs (1/2/3 mms)
j’ai demandé aux collegues qui les utilisent et sont tres tres dur a enflammer ,ils sont utilisés comme isolants de bobines de transformateurs (transfos de plusieurs tonnes ),immergés dans les cuves d’huile ,passés a l’etuve 110°c pendant plusieurs jours pour secher le vernis .17 avril 2013 à 13h37 #130531C’est pas de la menuiserite 😕
17 avril 2013 à 16h53 #130539peu etre
je me renseigne demain (si j’ai le tps faut bien que je bosse aussi pour payer les pieces de la matching … :-o) -
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