• Ce sujet contient 1 participant et 3 réponses.
4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)
  • Auteur
    Messages
  • #10476
    Gearbox
    Participant

      Je travaille actuellement sur l’électricité de ma M201 24 Volt

      Je viens de découvrir sous le tableau de bord deux pièces qui pourraient être des fusibles
      Ces pièces +/- 4 cm de longeur avec deux raccords, un gauche un droite,
      ont les inscriptions suivantes:
      Sur la partie arrière c’est marqué
      6/12V 20 Amps
      Sur la partie devant est marqué
      AD Quai National Poteaux Seine
      AU pour une connection BAT l’autre connection
      En bas il ya un chiffre 2220

      L’un est sous tension en permanence; l’autre seulement au contact

      Ma question: si se sont des fusibles, qu’est ce qui est branché dessus .
      Est ce que se sont ce genre de fusibles automatiques?
      S’il y a un court circuit faut il les changer, ou comment cela se passe?
      Si c’est autre chose qu’est ce que c’est ?

      J’ai découvert aussi un long truc genre relais d’une longueur de +/- 10 cm
      Sur le côté on peut lire:
      Stopindic ASRE 24V
      Scintex
      il a 5 point de connections de chaque côté
      A quoi sert ce genre de relais

      Dans ma documentation sur les M201 je ne trouve ni l’un ni l’autre de ces pièces

      Merci d’avance pour vos conseils

      #26855
      Michel94Michel94
      Modérateur

        Bonjour et bienvenue sur Miljeep
        L’électricité de la M201 diffère un peu de ses soeurs ainées, mais rien de compliqué.
        Les fusibles sont des thermiques coupe-circuit, composés d’une lamelle métallique qui se déforme sous la chaleur d’un cour circuit, comme un disjoncteur de logement, sauf qu’il se ré-arme automatiquement. D’origine la M201 en comporte 3 : 2 sous la planche de bord, 1 sur la cloison moteur. Sur les 2, le 1er alimente le contacteur rotatif, le 2eme les manos. Le 3eme l’avertisseur. 3 puissances sont dispo dans le commerce, 5,15 et 30 A. Le 30 pour l’alim générale, les 5 et 15 pour des circuits en fonction de la puissance consommée.
        Le ‘STOPINDIC’ est la centrale clignotante, les repères de branchements sont sur les cotés. Il lui faut une certainne puissance consommée pour bien fonctionner.
        Amicalement – Michel94

        #26861
        Gearbox
        Participant

          Merci Michel pour les infos

          #30993
          roofman
          Participant

            bonjour michel et lulu, je suis entrain de recabler aussi cette fameuse centrale..auriez vous un schéma de cablage de cette derniere?? je m’y retrouve pas 😕

          4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)
          • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.