Accueil Forums Jeep en Vrac Groupe 07-08 : Boites. fuite boite de vitesse

6 sujets de 16 à 21 (sur un total de 21)
  • Auteur
    jbwillysjbwillys
    Participant

Bonjour,

L’huile qui passe au travers du roulement est récupérée par la tulipe pour retourner dans la boite par un petit trou que l’on voit en dessous de l’axe sur la photo de Christophe.

Jean.

gpw14gpw14
      Participant

max39 a écrit :
        bonjour,
        j’ai une question profane..

l’étancheité autour de l’arbre se fait par le joint liège.
        Mais l’échanteité du roulement?? l’huile passe au travers des billes? non?
        Merci de m’éclairer!
        Max

C’est la raison pour laquelle sur ma boite jais monter des roulements étanches type 6207 2RS NTMM et l’autre 6307 2RS
        Bruno

https://passion-jeep-b.blogspot.com/2017/11/resto-ford-gpw.html

frenchy
        Participant

roulement étanche 2rs ?? inutile , car si le montage est effectué dans les règles et correctement, il n ‘y a aucune fuite. de plus ton montage est déconseillé.. Car le liège de la rondelle n ‘est plus “huilé” va secher et craquer et de l’huile passera par là tot ou tard..
          A la rigueur monter des 1rs peut être pour que le roulement soit lubrifié en permanence..

gpw14gpw14
          Participant

Pas inutile du tout plus de risque de fuite de ce coté là et de plus tu semble oublier que les 2RS sont graisser à vie donc pas besoin de graissage via l’huile de boite, et puis en ce qui concerne celui entre la bv et la bt plus aucun problème de passage de l’huile de la bv vers la bt ce que rencontre beaucoup de possesseurs de Jeep évidement il faut prendre soin bien sur d’étancher les cannelures de l’arbre, et pour finir je ne connait pas beaucoup de jeeper qui font plusieurs dizaines de milliers de kms par ans donc les roulements tu n’est pas près de le remplacer.
            Bruno

[ Edité par gpw14 le 11/11/2012 6:54 ]

frenchy
            Participant

moi, je faisais en moyenne 8000 km par an avec ma jeep, et je peux dire que ma boite, n’ avait pas de soucis et pas réparée en plus de 7 ans…

Et ce ne sont pas les roulements étanches qui font l ‘étanchéité ( il la font bien sur) mais si la boite est remontée coorectement avec tout ce qu il faut, ormis pour les cannelures de l ‘arbre entre les deux boites, il n ‘y a aucune fuite.. 😉

gpw14gpw14
              Participant

Beaucoup de Jeeper doivent retire de l’huile dans leur bt pour ensuite la remettre dans la bv et ce n’est pas toujours d a un niveau trop haut.
                Un roulement 2rs est étanche à l’eau et à la poussière alors inutile de te dire qu’avec l’épaisseur de l’huile pas de fuite 😉
                Il m’est arrivé de démonter des nettoyeurs haute pression, je ne te parle pas de modèle bon marché équipe d’un moteur de moulin à café mais de vrai à piston avec corps en fonte et a chaque fois aucun problème d’étanchéité au niveau des roulements 2RS et heureusement car de l’autre coté c’etait le moteur elèctrique.
                Bruno

6 sujets de 16 à 21 (sur un total de 21)
              • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.