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- Ce sujet contient 43 réponses, 7 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
Vincent13, le il y a 3 mois et 2 semaines.
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7 septembre 2024 à 14h57 #8977
7 septembre 2024 à 15h29 #8978Sinon c’est comme ça:
7 septembre 2024 à 15h29 #8979
7 septembre 2024 à 15h32 #8980
7 septembre 2024 à 17h43 #8984je pense que c’est la version avec les cloisons planes qui est la bonne, sur la vue de coté du premier dessin elles sont figurées en pointillé.
7 septembre 2024 à 17h52 #8986Je n’ai pas trouvé le plan avec la vue de coté comme au début de ce sujet, tu as un lien stp?
7 septembre 2024 à 18h05 #8987J’ai trouvé sur le site Ford.
Il semble que ce soit effectivement les cloisons plates, on aperçoit les plis en bout
8 septembre 2024 à 8h27 #9029Bravo pour la maîtrise du dessin sur logiciel, j’en suis bien incapable !
Quand j’ai passé mon épreuve de dessin industriel coefficient 6 au bac F1 en 1975, c’était encore sur table à dessin !
8 septembre 2024 à 10h19 #9030j’adorai la table à dessin, c’était mon cours préféré. Maintenant j’adore la CAO 😀
je remet la photo en surlignant les ce qui semble être les cloisons:
8 septembre 2024 à 14h43 #9035Parlons réalisation:
Les tubes en 1.5″ semblent facile à se procurer.
La réalisation des cloisons n’offre pas de difficulté particulière, la possibilité d’utiliser une plieuse est un plus, ou d’en faire une pour l’occasion.
Le sciage des rainures des tubes pour un rendu pro est un poil plus compliqué, sur la fraiseuse l’outil scie ne va pas être commode à orienter dans le bon sens à cause de la tête orientable qui prend de la place, ou alors mettre une fraise scie de plus grand diamètre. La deuxième possibilité étant de le faire à la scie à ruban en réglant la profondeur maxi, et faire un système d’indexage pour être régulier entre chaque sciage.
La difficulté principale, selon moi est de respecter la consigne de faire 6 soudures par point sur chaque “jambe” de chaque cloison contre le corps du silencieux avec un positionnement correct (pour éviter les vibrations parasites). N’ayant jamais démonté de silencieux, je ne sais pas encore quelle partie est amovible ou soudée à une autre pièce de l’ensemble.
L’autre étant de pouvoir refermer le tout avec un aspect d’usine…
Rien d’insurmontable, j’y réfléchi 😉
8 septembre 2024 à 14h53 #9036Le plan demandé mais j’ai pas mieux en qualité:
j’ai le pdf si besoin et d’autres venant de notre ami Yves (YLG80).
8 septembre 2024 à 15h38 #9049voici l exemple issue de la source miljeep….voir la rubrique documentations / plans pour vos recherches nous avons plus de 300 plans en libre service ci joint celui concernant le silencieux https://www.miljeep.fr/base_de_donnees/documents/pdf/THF413883.pdf
Y a ceux qui causent, y a ceux qui font.....
8 septembre 2024 à 17h25 #9054ce dernier dessin, doit être une autre version, car le tube de sortie n’a pas la même orientation, je ne sais pas sur quelle version de jeep c’était installé ?
D’après le dessin la tôle utilisée c’est de la gauge 22, soit une épaisseur de 0,76mm https://www.metalsupermarkets.com/sheet-metal-gauge-chart/
8 septembre 2024 à 18h44 #9063Effectivement, celui que j’ai mis avec la vue de coté est en version B et le lien d’après est en version C, monté sur quoi ? …
8 septembre 2024 à 18h46 #9064Bonsoir Tyros,
Tu utilises quel logiciel de CAO ?
Amicalement,
Christophe -
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