3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)
  • Auteur
    FusterieFusterie
    Participant

Bonjour à, tous

FRAPPÉ En paralléle de la Willys MB sur laquelle vos avis ont été précieux ( pas d’achat pour le moment) je suis allé voir une Ford de 1942.Elle à été entièrement refaite il y a environ 25 ans et est d’apparence parfaite.Elle fonctionne parfaitement après essais.Elle à un chassis Ford GPW 5391 frappé sur le chassis mais une caisse Willys (ce qui parait il se faisait ?)La culasse est Ford et le bloc Willys avec une plaque sur le bloc GPW 27391 ?.Les pont sont Willys .Il y a pas de pièces et accessoires estampillés Ford mais pas tout bien sur .

j’ai mis sur webmaster quelques photos (fusterié)

vos avis me seraient également précieux

Merci par avance

pierrot25pierrot25
      Modérateur

Bonjour,

On attend de voir les photos, mais il faut savoir que début mars 1941, Willys a été le 1er constructeur à attribué à Auburn Central Manufacturing  (ACM) un contrat pour 1600 caisses.

D’autres contrats de caisses ont été signés avec Willys et Ford.

Pour info en mars 1942, Auburn Central Manufacturing change de nom pour devenir American Central Manufacturing.

Pour les moteurs c’est pareils, à une certaine époque, WIlson Foundry à livré des moteurs chez Ford, mais moteur complet, hors ici tu as une culasse Ford. A ma connaissance, il n’y a pas eu de livraison de bloc nu ???

Aurais-tu les ref de coulé en bas du bloc ?    xx – xx  638632   W x   A  NI  CR  N x

pierrot25pierrot25
        Modérateur

chez Ford, chassis et moteur etant au meme N°

5391 – mars 42

27391 – mai 42

3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)
        • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.