Accueil Forums Jeep en Vrac Groupe 00 : Jeep en Général. Ford GPW avec une carte grise Willys

  • Ce sujet contient 1 réponse, 2 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par mb94mb94, le il y a 14 minutes.
2 sujets de 1 à 2 (sur un total de 2)
  • Auteur
    Messages
  • #177419
    julien59380julien59380
    Participant

      Bonjour a tous

      Je suis actuellement occupé de remettre en route ma (Willys) de 43 qui n’a pas fonctionné depuis 20 ans.

      Cela fait environs 50 ans qu’elle est dans ma famille, et je vais devoir refaire la carte grise car elle est encore au nom de mon grand père (j’ai le papier du notaire etc)

      Cependant lors des travaux sur la jeep j’ai constaté beaucoup de Vis et élements avec un “F”. J’ai donc poussé les recherches et trouver un numéro de chassis GPW (sous une bonne couche de peinture) sur le longeron ainsi qu’un emboutissage Ford sous le support de jerrican.

      Je me trouve donc avec une caisse Ford, un chassis Ford et une carte grise Willys MB avec le numéro MB indiqué uniquement sur la plaque constructeur de la boîte à gants.

      Avez vous des solutions à me proposer :

      Réussir à modifier la carte grise en GPW et avec le numéro de chassis me semble une mission impossible.

      Rester en carte grise Willys et ajouter une plaque repro avec numéro le numéro chassis MB.

      Merci d’avance bonne journée,

      Julien

      #177422
      mb94mb94
      Participant

        Bonjour,

        Pour un connaisseur, peu importe la carte-grise, une Ford est une Ford.
        En ajoutant une plaque MB sur ton châssis, tu prends le risque de problèmes au contrôle technique.
        Donc, à ta place, je ferais le dossier FFVE dans l’état actuel puis la demande de carte-grise collection. Pour ces 2 démarches, l’important est que la carte-grise corresponde aux éléments actuels (plaque constructeur = numéro de série de la CG).

      2 sujets de 1 à 2 (sur un total de 2)
      • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.