Accueil Forums Jeep en Vrac Groupe 07-08 : Boites. Fixation boite

9 sujets de 1 à 9 (sur un total de 9)
  • Auteur
    rastbebarastbeba
    Participant

Bonjour,

Est-ce que c’est normal de pouvoir bouger ce gros machin (je ne sais pas comment ca s’appelle), juste en appuyant dessus ?

Merci

Raphael

mb94mb94
      Participant

Bonjour
        C’est l’ensemble cloche d’embrayage, boite de vitesse, boite transfert.
        Oui c’est normal que ça bouge car c’est monté sur 2 silent-blocs fixés sur la traverse et donc à peu près alignés. 1 sous la boite de vitesse et 1 sous la boite transfert. Lorsque le moteur est en place, ses 2 supports assurent donc les points de fixations avant et stabilisent l’ensemble moteur/boite.

FilitosaFilitosa
        Participant

Ça me paraît vachement libre, le silentbloc est probablement hs

rastbebarastbeba
          Participant

faut que je cherche les point d’appuis et de  fixations de ce gros bloc. Au repos la cloque est en appuis sur une vis de la trappe de visite de l’embrayage

mb94mb94
            Participant

Les fixations sont sur la traverse de boite (sous les boites). On peut les remplacer sans tomber les boites en déposant la traverse (moteur en place et boites soutenues).

FilitosaFilitosa
              Participant

Il y a 2 silentbloc, un plat sous la bv et un gros rond sous la bt

rastbebarastbeba
                Participant

ha oui, ok. Je viens d’inspecter le dessous de la Jeep, sur la traverse j’ai vu le gros silent bloc rond et à coté un autre rectangulaire. ils sont en bon état et pas craquelés. ils ont du être changés lors de la précédente restauration (2009) par le précédent propriétaire. Au vu de la fixation c’est normal que ca bascule facilement et je comprend mieux les dires de mb94. Une fois le moteur refixé à la cloche + les 2 fixations avant du moteur, le tous sera rigide.

Merci

Raphael

mb94mb94
                  Participant

Oui surtout que 2 points étant toujours alignés mon explication était un peu imprécise.

rastbebarastbeba
                    Participant

Bonjour
                      Non très bien ton explication. Ça m’a bien aiguillé pour ma compréhension.
                      Raphaël

9 sujets de 1 à 9 (sur un total de 9)
                    • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.