Accueil Forums Jeep en Vrac Groupe 06 : Electricité. Feux arrières double fonctions

5 sujets de 16 à 20 (sur un total de 20)
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    Messages
  • #175540
    spearspear
    Modérateur

      Bonjour a tous et merci pour tous vos retours et propositions. je ne m’attendais pas a tant de reponses Merci. Dans l’ordre ce type de feux fut utilisé sur les versions JH et HW civiles. et oui vous avez raison sur l’un des derniers post ces montages sont fait avec une boite scintex (j ai completement oublie cette option), j avais vu un boitier identique sur une jeep. cela implique un cablage un peu plus compliqué mais oui c est une solution et c est la solution authentique / Originale. Mais profitons de la technologie pour se simplifier la vie. Merci pour la proposition d’ ampoules baionnette avec double culots ou la version avec la résistance. je suis une bille en electronique donc un peu reticent à utiliser cette derniere mais c est peut etre l’occasion de passer le pas. La version douille double semble etre la plus simple

      vu dans les archives

      toujours de la jeep

      #175541
      mb94mb94
      Participant

        Le nom de ces centrales est stopindic

        https://fregate.forumactif.org/t515-le-stop-indic

        #175564
        M201SCM201SC
        Participant

          J’ai donc mal compris, je croyais que tu voulais 2 fonctions sur une douille avec 1 seul plot ( = 1 seule connexion) donc une ampoule 1 filament.

          Évidement si tu as une douille double plot le plus simple est d’utiliser une ampoule double filament car cela est simple et donnera un meilleur résultat.


          @MB94
          , je n’ai pas compris pourquoi il fallait mettre des diodes et où les mettre ? C’est juste pour info et pour ma compréhension car sur mon schema je ne vois pas de “retour de courant” ?

           

           

          Stan
          en direct de sa Hotchkiss M201 de 1960

          #175565
          gpw14gpw14
          Participant

            Comme ça le courant ne peut pas repartir vers le commutateur, sans ces diodes lorsque tu va freiner tes veilleuse avant s’allumerons aussi.

             

            Diode

            Bruno

            https://passion-jeep-b.blogspot.com/2017/11/resto-ford-gpw.html

            #175597
            M201SCM201SC
            Participant

              Exact !

              Je n’avais pas pensé au reste du circuit…

              Bien et merci vu Bruno.

              Stan
              en direct de sa Hotchkiss M201 de 1960

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