Étiqueté : 

4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)
  • Auteur
    Messages
  • #7246
    webmasterwebmaster
    Maître des clés

      Bonjour à tous,

      A reception du véhicule le constat était peu brillant, un faisceau trafiqué avec des repiquages partout et des changement de fonction … Bref à refaire … Oui mais la doc est pas super sur les JH et encore moins sur les JHWLD.
      Donc hormis un petit schema sans liaison entre entrée sortie … pas idéal pour retrouver le fil de l’aguille dans la botte de foin … donc on s’inspire et on croise les infos, on teste les bouts de fils et on part sur des hypotheses … et en esperant avoir aussi les bonnes longueurs … (heureusement il restait des bouts de l’ancien faisceau), ajoutons les commandes de feux centralisés et on a le pompom … après un peu de temps tout de même, un  faisceau presque fini … mais ce fut rude … A tester prochainement et a mettre en situation pour un demarrage … comme on dit “je vous tiens au jus”

      #7247
      Michel94Michel94
      Modérateur

        Bonjour

        Tu m’épates vraiment avec ta filerie car si ce véhicule ressemble à une jeep, il y a quand même de grosse différences j’imagine.

        Bravo !

         

        Amicalement

        Michel94

        #7517
        webmasterwebmaster
        Maître des clés

          Merci Michel. effectivement il y a des petites grandes differences entre les modeles et tout particulierement sur les HWLD. on peut noter une centralisation a outrance, au niveau des compteurs et au niveau des commandes. En effet fini les multiples petits indicateurs, d eau, de pression d’huile, amperage et d essence tout est concentré dans un seul instrument central avec les témoins autour du cadran. meme constat sur les commandes tout est concentré sur un seul support positionné le long de la colonne de direction lequel regroupe commandes de feux avant veilleuse, route, clignotants, klaxon deux tons etc… bref moins d’éléments mais plus de fils au même endroit. d ou un pointage fin pour ne pas se tromper…Sur le circuit primaire on retrouve du standard quoique sur la version diesel ca nous change du go devil essence mais les principes sont la donc normalement pas de surprises….une version a Clef donc la aussi on regroupe (contact demarreur et préchauffage) . Le piege et j’ai failli etre pris dedans la longueur du faisceau vers l’arriere j etais parti sur des mesures standard…sauf que hwLd , L ca veut dire Long …on est passe pas loin de la catastrophe :)…bon à re controler avant d’allumer tout ca ..sur un tableau de bord prototype.

          voila un petit partage et je vous joins une image a titre d’illustration . tout cela  pour ouvrir vos connaissances aux autres jeeps…y a pas que des Fords Willys , il y a aussi des descendantes intéressantes

          #8085
          webmasterwebmaster
          Maître des clés

            SAlut a tous dans la revue de mon circuit electrique, j’ai la chance ou pas d’avoir plusieurs bout de faisceau en main et je note une sacrée différence sur les 3 fusible en présence par faisceau soit j’ai une version avec 30A 20A et 10A puis un second 20A 10A 10A. A priori la bloc 30A aurait ete utilisé avec un moteur diesel , le second moteur Go devil puis passé en diesel….ma question porte donc sur lequel choisir (soit ca claque tout le temps soit ca claque pas et ca crame derriere)…votre avis m’interesse je rappelle je vais etre en 12v pour moteur Indenor Diesel !

          4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)
          • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.