- Ce sujet contient 3 réponses, 4 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par , le il y a 11 mois.
5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)
5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
Accueil › Forums › Jeep en Vrac › Groupe 23 : Outillage et Pièces Standard. › Experience découpeur plasma
Bonjour à tous,
Je m’interroge sur l’utilisation d’un découpeur plasma. Est ce que l’un d entre vous a testé et si il peut partager son experience et son choix dans le matériel utilisé. J ai vu que Stahlwerk proposait des modèles pas trop cher et à priori bien notés. Avis bienvenu.
Merci à tous
toujours de la jeep
Bonjour
j’ai un poste 4 en 1 Stahlwerk (TIG, MIG, Baguette et Plasma) : Bon poste polyvalent pour un bricoleur.
le découpeur Plasma est très efficace et assez puissant (j’ai coupé sans problème de la tôle de 6 mm).
Pour une découpe propre il faut absolument un guide et surtout maîtriser la vitesse d’avance (donc un coup de main à prendre).
Le résultat bien qu’assez propre nécessite tout de même un meulage léger.
Stan
Stan
en direct de sa Hotchkiss M201 de 1960
Bonjour
J’ai essayé un découpeur, bien que la coupe soit rapide et propre il est quasi impossible de ‘voir’ le travail de découpe en suivant un tracé.
A mon avis il faut un gabarit pour guider la buse.
@Michel94 , je confirme pour le gabarit, deux cornières reliées entre elles par deux bouts de tige filetée et 8 écrous que tu règle en écartement pour que la buse coulisse bien.
Le gabarit sera maintenu par des pinces étau ou des serre-joint.
Dans la même veine une tige tournant autour d’un axe pour découper des cercles.
Une fois j’ai du découper un personnage fantastique grandeur nature dans de la tôle de 8mm à main levée pour un client, j’étais épuisé à la fin 😀
merci pour vos retours
je pense que je vais passer a l’acte dans les prochains mois… je me suis arreté sur ce modele stahlwerk cut-50st-igbt
toujours de la jeep