Accueil Forums Jeep en Vrac Groupe 06 : Electricité. “Evocation” Top Cover Batterie Willard

2 sujets de 1 à 2 (sur un total de 2)
  • Auteur
    Arnob38Arnob38
    Participant

Bonjour,

Petit projet purement cosmétique pour essayer de cacher la très moche batterie Optima 12V

L’idée est réaliser un Top Cover qui s’inspire de la batterie Willard 6V d’origine.

Il ne s’agit pas de reproduire le Top d’une batterie 12V de l’époque (avec les 6 cellules), mais de partir sur un modèle type 6V avec 3 cellules, les ponts entre les cellules, les bouchons, et les inscriptions.

En s’adaptant aux emplacements des terminaux de la batterie Optima, et assez fine au niveau des terminaux pour pouvoir serrer correctement les cosses des cables.

Un peu de modélisation de chaque élément séparément, et récupération du logo Willard séparément.

Plusieurs essais d’impression plus tard, on récupère ça

Un petit coup de peinture sur les inscriptions et cela devrait faire l’affaire 🙂

Un énorme merci à Yves (YLG80) qui m’a mis le pied à l’étrier pour me lancer dans la découverte de l’impression 3D, et sans qui je n’aurais pas osé me lancer.

Yellow-cornerYellow-corner
      Maître des clés

Bonjour Arno,

Beau travail, impressionnant !

Encore un outil que je n’ai pas à l’atelier ! Snifff !.

Amicalement,
        Christophe

2 sujets de 1 à 2 (sur un total de 2)
      • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.