Accueil Forums Jeep en Vrac Groupe 01-02 : Moteur et Embrayage. Est il normal que…

• Ce sujet contient 1 participant et 3 réponses.
4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)
  • Auteur
    benoit89
    Participant

bonjour à tous
      J’ai finalisé le démontage du pont d’origine de ma GPW et surprise:au lieu de trouver dans les extrémités opposées du pont,au niveau des bols,une bague bronze qui permet de guider les arbres d’entrainement,je me suis aperçu que à la place avait été monté à l’origine un joint spi cuir, comme tous ceux qui étaient sur le pont d’ailleur et estampillé F.Il y avait même le joint d’huile en cuir sous le spi de nez de pont.
      Le cardan d’origine est un RZEPPA,d’ailleur je vous avais montré il y a quelques temps de cela la petite plaque signalitique que j’avais trouvé en démontant les demi lune qui portent les joints feutre de bol.
      Je précise que ce pont n’a jamais été démonté depuis le ww2,à l’exeption des tambours de frein ce qui se comprend.
      Je pense refaire et remettre à la place plutôt des bagues bronze.
      Qu’en pensez vous,les costauds!!!
      Salutations
      Benoît

Yellow-cornerYellow-corner
      Maître des clés

Bonjour Benoît,

Effectivement, j’ai souvent vu ce montage sur les ponts AV. Quitte à le refaire correctement, moi je te préconiserais de mettre des bagues bronze 😉 En plus, tu as tout pour le faire ! Grrrrrrrrrrr ! 😉

Amicalement,

Christophe.

[ Edité par Yellow-corner le 11/5/2008 15:46 ]

benoit89
        Participant

bonjour Christophe
          Etait ce un montage spécial pour des zones particulièrement difficiles au niveau eau,boue?? Ou bien c’est comme ça et puis voilà!!
          Benoît

Yellow-cornerYellow-corner
          Maître des clés

Re,

Non, c’est le montage d’origine. A l’époque, ils utilisaient beaucoup les joints en cuir pris en sandwich dans une cage en tôle. (simple et pas cher, l’ancètre du joint SPI) Par contre, au niveau efficacité, c’était pas vraiment le “Top”

Après, ce montage a été remplacé par un coussinet en bronze + une rondelle de butée de tête de demi arbre, en bronze également.

Amicalement,

Christophe.

4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)
          • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.