Accueil Forums Jeep en Vrac Groupe 01-02 : Moteur et Embrayage. equilibrage de jante de combat

• Ce sujet contient 1 participant et 13 réponses.
14 sujets de 1 à 14 (sur un total de 14)
  • Auteur
    springfield
    Participant

je me pose une petite question , c’est souvent que les posseseurs de jante de combat indiques quelles sont voilées , vu que je vais installer les miennes prochainement je me demande si ont peut les equilibrer comme des jantes de voitures moderne? une jante voilée se remarque facilement? avant bien sur de rouler!!

Yellow-cornerYellow-corner
      Maître des clés

Bonsoir springfield,

Une jante de combat peut être équilibrée à condition qu’elle ne soit pas trop déséquilibrée !

Pour voir si une jante est voilée, tu peut utiliser le pont AR de ta Jeep :

Tu montes une jante de combat sur un des moyeux AR et tu la fait tourner à la main.

Dans un premier temps, tu verras si elle est très voilée.
        Pour identifier et localiser un voile plus fin, il suffit d’utiliser un petit montage avec une tige sur un pied. La tige est perpendiculaire à la jante et tu viens la faire affleurer.
        Ensuite tu tourne la jante doucement et tu verras de suite si il y a un défaut.

Si la jante n’est pas voilée, le jeu entre la tige qui affleure ta jante et la jante ne doit pas changer.

Pas facile à expliquer comme ca par écrit. 🙂

Amicalement,

Yellow-corner.

jeep14
        Participant

bonsoir quand j ai monte les miennes je les ais fait equilibrer chez euromaster car ils ont une machine poid lourd et je me suis retrouve avec des plombs de 500gr sur certaines roues mais depuis aucun probleme dans la direction et aucun jeu sur les roues.a toi de voir.cordialement.jc

springfield
          Participant

salut
            merci des conseils , je vais deja regarder si elles sont voilées et apres un petit equilibrage ne fera pas de mal ,et sinon est ton obligé de se servir d’un demonte pneu pour le faire sauter , car meme la jante ouvert en deux le pneu est coincé 😕
            merci a+

Pierrot25pierrot25
            Modérateur

avec le temps les pneus ont dû se coller sur la jantes, en essayant de les décoller avec un démonte pneu où à défaut un pied de biche en faisant attention de ne pas entamer le caoutchouc, ça devrait venir 🙂 🙂 🙂

-°\IIIII/°-

Pierrot25pierrot25
              Modérateur

merci frenchy
                j’avais justement une jante de combat qui avait été mise en roue de secours à cause du voile, quand j’aurai le temps je regarderai pour la retaper.
                A+

-°\IIIII/°-

m201
                Participant

Salut frenchy, j’ai une jante qui est abimée au niveau du flasque des trous de fixation, tu dit de le rectifier! mais comment?????

m201
                  Participant

Ah oui!!!! mais avec une masette et une cale en bois et sans chauffé j’ai du mal a le croire, c’est pas de l’acier a ferré les anes!!!
                    12/10eme c’est du costaud!

m201
                    Participant

Bon je vais essayé cette semaine on vera!!
                      A+

springfield
                      Participant

je vais monter mes pneus cette semaine , si je boulone la jante , je peux faire monter le pneu comme une jante normal? chez un pro , car si c’est comme le demontage 😕

springfield
                        Participant

ok je ferais le test , par contre j’en ai une qui a un pneu qui ne s’enleve pas , je peux la gonfler pour faire sauter le pneu? j’ai enlevé les boulons bien sur

manvirmanvir
                          Participant

😮 plaisantes pas!!! ne gonfles pas danger de mort 😮

springfield
                            Participant

je vous rassure j’alais pas le faire ,mais je me suis peut etre mal exprimé , la jante est deja ouverte , mais les deux parties ne se sorte pas elle coincent avec le pneu , sinon quelle est le nom du fabicant des jantes us d’epoque?

springfield
                              Participant

bon finalement j’ai reussi a la demonter , en fait c’est pas compliqué comme le montage d’ailleur merci des conseils
                                a+ 😉

14 sujets de 1 à 14 (sur un total de 14)
                              • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.