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10 octobre 2013 à 11h16 #23008
Bonjour à tous,Je lance cette petite enquête afin de recueillir des informations sur les différentes configurations du faisceau sur nos radiateurs de refroidissement.
Je souhaiterais, si vous le pouvez, que vous me fournissiez les informations suivantes :
– Le nombre de rangées de tubes,
– Le nombre de tubes par rangée,
– Le nombre total de tubes,
– La position des rangées de tubes, (alignées ou décalées)
– La température du circuit de refroidissement en utilisation normale de votre Jeep (indication du mano en degrés Celsius ou Fahrenheit)Et si vous le savez :
– La valeur d’ouverture de votre thermostat,
– Présence … Ou non du thermostat dans la pipe à eau.Si vous avez des photos, n’hésitez pas à les poster ou à me les envoyer sur mon adresse mail.
Merci pour votre participation …
Amicalement,
Christophe.
12 octobre 2013 à 7h41 #134543je te fais ça dès que je peux 😉
A+ 😉
-°\IIIII/°-
13 octobre 2013 à 9h38 #134568Suis pas à la maison en ce moment, mais je fais ça en rentrant.
13 octobre 2013 à 9h58 #134570j’ai pas tout bien compris mais je suis de bonne volonté donc en allant au garage et en comptant dans le noir j’ai noté pour un M201 de 1962 un radiateur aux caracteristiques suivantes
verticalement 60 tubes
horizontalement 115 lignes
pas de version ondulée
si je trouve une photo je la metsy en a qui disent, y en a qui font.....
13 octobre 2013 à 17h25 #134577Bonsoir christophe,
Comme tout est démonté chez moi, j’en profite pour te donner ce que j’ai relevé sur mon radiateur de ma jeep hotchkiss
– 3 rangées de tubes
– la rangée 1 et 3 ont 49 tubes et la rangée 2 en a 48, ce qui fait un total de 146 tubes.
– la rangée 1 et 3 sont alignées et la 2 au centre est décalée.
– la température en marche normale se situe entre 85 et 90°C.
– J’ai testé mon thermostat qui est présent dans la pipe à eau
– début d’ouverture à 66°C
– ouverture complète à 77°CAmicalement
13 octobre 2013 à 19h37 #134580c’est difficile de faire un comparatif entre différent type de radiateur??
pour ce qui concerne la T°, elle ne dépend pas uniquement des caractéristiques du radiateur 😕
le moteur peut être obstrué par des boues, ou mal réglé.
2 radiateurs identiques peuvent donner une T° différente suivant aussi leur état interne…A+ 😉
-°\IIIII/°-
13 octobre 2013 à 19h55 #134582
Bonjour à tous,Merci pour vos premiers retours. J’attends que d’autres Jeepers nous donnent leur résultat.
Pour Pierrot25 : Tu as tout à fait raison mais je cherche à savoir quelles étaient les différentes configurations de nos radiateurs. 😉
Amicalement,
Christophe.
13 octobre 2013 à 20h44 #134584Radiateur Ford
Deux groupes de 3 rangées de 19 tubes décalés en V, de telle sorte que vu de l’intérieur moteur il manque un tube au centre. Soit un total de 114 tubes.
Thermostat 180°F
Température entre 170 et 190°F14 octobre 2013 à 7h24 #134585
Bonjour Jeep Guy,Merci pour tes infos, voici le schéma de l’implantation des tubes sur ton radiateur :
Peux-tu me dire sir les ailettes de refroidissement sont droites ou en zigzag ?
Amicalement,
Christophe.
14 octobre 2013 à 7h25 #134586
Bonjour Jean-Marie,Merci pour tes infos, voici le schéma de l’implantation des tubes sur ton radiateur :
Peux-tu me confirmer la position des tubes pour le “V” ?
Amicalement,
Christophe.
14 octobre 2013 à 8h21 #134587FAUX!!!!
Le seul !Le vrai!!L’unique!!!!
Retourne à ta willys minable!!!
Benoît14 octobre 2013 à 9h05 #134588
Bonjour Môssieur Benoît !Oui, oui … C’est bon ! J’ai corrigé. 😉 Qu’est-ce qu’ils sont aigris ces Fordistes !!! 😛 😛 😛
Amicalement,
Christophe.
14 octobre 2013 à 10h56 #134589Malins hein chez Ford, il n’y a jamais deux tubes dans le même axe 😀
14 octobre 2013 à 14h23 #134592Salut
Normal Jean Marie……Un gars qui a une ford n’est pas la moitié d’un con!! 😀
Benoît14 octobre 2013 à 15h39 #134593Pas la moitiè….un complètement…. ?????? 😀 😀 😛 😛
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