• Ce sujet contient 5 réponses, 5 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Pierrot25pierrot25, le il y a 6 mois.
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    Messages
  • #169016
    webmasterwebmaster
    Maître des clés

      Bonjour a tous . je m’interroge sur l’utilisation d’enduit en carrosserie. Suite a quelques lectures et visionnages sur le web de traitement effectués par des pros j’ai noté que certains utilisent des enduits/mastic directement sur la tole a nu. perso j’avais a l’esprit a minima un primaire , possible enduit puis un appret et une couleur…la on est sur zone nue , de l’enduit, un appret et zou la couleur…. quelle est votre vue sur le sujet ?

      Y a ceux qui causent, y a ceux qui font.....

      #169017
      Alex1469Alex1469
      Participant

        bonjour,

        le mastic se pose sur tôle nue pour une meilleur accroche. Perso je passe une couche de passivation avant. L’apprêt se pose juste avant la peinture.

        Il existe énormément de mastics différents, mais sur nos anciennes, mieux vaut utiliser une mastic a base alu ou étain, qui ont l’avantage d’être plus résistants aux vibrations et à la chaleur… rien de pire qu’un mastic qui fissure! le top restant l’étamage qui te garantira tenue et anticorrosion mais c’est plus long …

        #169018
        webmasterwebmaster
        Maître des clés

          Ok merci pour ton retour et sur les bonnes pratiques… nous progressons dans le savoir 🙂

          Y a ceux qui causent, y a ceux qui font.....

          #169030
          Michel94Michel94
          Modérateur

            Bonjour

            Un mastic posé sur une peinture ne tiendra que le temps de la peinture, avec le risque d’incompatibilité des produits.

            La tôle nue sera légèrement poncée pour accentuer l’accroche du mastic.

            J’ai utilisé du mastic avec base alu sur ma jeep, il offre une bonne dureté aux chocs ce qui est préférable sur une jeep !

             

            #169307
            marverickmarverick
            Participant

              Perso lors de la réfection complète de ma Jeep c’est un ami ancien carrossier qui m’a refait la caisse. Pour les trous, Sintofer sur aprêt phosphatant (au risque de faire hurler certains 😉 )

              #169311
              Pierrot25pierrot25
              Modérateur

                Pour ma remorque, ce sera migmag au fil de 0.6 et étamage….

                -°\IIIII/°-

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