• Ce sujet contient 5 réponses, 5 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Pierrot25pierrot25, le il y a 6 mois.
6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)
  • Auteur
    webmasterwebmaster
    Maître des clés

Bonjour a tous . je m’interroge sur l’utilisation d’enduit en carrosserie. Suite a quelques lectures et visionnages sur le web de traitement effectués par des pros j’ai noté que certains utilisent des enduits/mastic directement sur la tole a nu. perso j’avais a l’esprit a minima un primaire , possible enduit puis un appret et une couleur…la on est sur zone nue , de l’enduit, un appret et zou la couleur…. quelle est votre vue sur le sujet ?

Y a ceux qui causent, y a ceux qui font.....

Alex1469Alex1469
      Participant

bonjour,

le mastic se pose sur tôle nue pour une meilleur accroche. Perso je passe une couche de passivation avant. L’apprêt se pose juste avant la peinture.

Il existe énormément de mastics différents, mais sur nos anciennes, mieux vaut utiliser une mastic a base alu ou étain, qui ont l’avantage d’être plus résistants aux vibrations et à la chaleur… rien de pire qu’un mastic qui fissure! le top restant l’étamage qui te garantira tenue et anticorrosion mais c’est plus long …

webmasterwebmaster
        Maître des clés

Ok merci pour ton retour et sur les bonnes pratiques… nous progressons dans le savoir 🙂

Y a ceux qui causent, y a ceux qui font.....

Michel94Michel94
          Modérateur

Bonjour

Un mastic posé sur une peinture ne tiendra que le temps de la peinture, avec le risque d’incompatibilité des produits.

La tôle nue sera légèrement poncée pour accentuer l’accroche du mastic.

J’ai utilisé du mastic avec base alu sur ma jeep, il offre une bonne dureté aux chocs ce qui est préférable sur une jeep !

marverickmarverick
            Participant

Perso lors de la réfection complète de ma Jeep c’est un ami ancien carrossier qui m’a refait la caisse. Pour les trous, Sintofer sur aprêt phosphatant (au risque de faire hurler certains 😉 )

Pierrot25pierrot25
              Modérateur

Pour ma remorque, ce sera migmag au fil de 0.6 et étamage….

-°\IIIII/°-

6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)
              • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.