Accueil › Forums › Jeep en Vrac › Groupe 01-02 : Moteur et Embrayage. › encore une fuite!
- Ce sujet contient 1 participant et 7 réponses.
-
AuteurMessages
-
16 juillet 2008 à 10h56 #14928
salut a tous! ehhh oui ma titine fuit….normal me direz vous! mais la ,a chaque arret c’est une belle tache assurée! apparemment ca vient du joint a l’avant de la boite de transfert,a l’arriere un peu moins. est ce une fuite “courante”? et faut il longtemps a un novice motivé pour reparer? merci de vos conseils les gars.a plus
16 juillet 2008 à 12h02 #57921Courante ? oui et non, ta boite a-t’elle été refaite ?
mis à part le joint de couvercle inférieur, la dépose de boite s’impose…16 juillet 2008 à 15h59 #57929je ne sais pas si elle été refaite avant l’achat de la jeep il y a 7 ans…
mais si c’est bien le joint qui est derriere l’arbre de transmission,faut il vraiment “tomber” les boites?16 juillet 2008 à 19h34 #57941Hello ,
Si ca ce trouve , il n’y a pas eu de pate d’étanchéité entre ton arbre et ton joint spi.
Donc l’huile longe ton arbre et finit par fuir.
Démopnte juste ta transmission qui va au pont avant et regarde par ou ca fuit ( j’avais fait la boulette)
guiguif117 juillet 2008 à 8h42 #57964As-tu de l’huile qui coule dans le tambour de frein à mains? L’huile sort elle aussi du tambour?. Si oui, dépose l’arbre de transmission (4 vis et qui se raccorde à la boîte de trasnfert) dépose le tambour. C’est très certainement(je ne sais plus comment s’appelle cette pièce) un axe avec un plateau à 4 trous pour fixer l’arbre de tranismission, qui doit être certainement usé. Il faut le faire refaire(c’est à dire coller une nouvelle bague dessus) et ton bourrage du petit carter (celui ou le câble du compteur de vitesse vient ce brancher et derrière le plateau ou ce fixe les patins de freins) qui doit être défecteux, usure classique. Un conseil si tes patins de freins sont huilés, c’est à dire bon à jeter. Refait les couvrirent de garniture “verte” c’est un peu plus abrasive pour le tambour mais ton frein à mains fonctionnera bcp mieux
17 juillet 2008 à 10h54 #57973merci dranan! en effet de l’huile coule par le tambour de frein,alors j’ai commandé justement le joint qui va sur cette “bride d’accouplement”,et des garnitures neuves.
tant qu’a faire tu penses donc qu’il faudrait reparer voir changer la bride complete.
et pour l’avant meme diagnostic?
dans tous les cas tout cela est possible sans tomber les boites rassures moi!18 juillet 2008 à 12h52 #58035Perso, dans mon cas. La panne que je t’ai expliqué m’est arrivé. Et pas besoin de dépose de boîte de transfert(dans mon cas).
La bride dont tu parles, ce n’est pas le feutre gris pour ramasser la goutte d’huile??? Si c’est celà, et quil est en bonne état, ne le change pas, tu le sèches et le replace. Moi j’ai changé le bourrage du petit carter celui le raccord du compteur de vitesse ce place. Entre la boîte de transfert et le tambour. J’ai aussi rectifier l’axe dont je parle au dessus. Pour la boîte de vitesse, je n’ai pas encore eu cette fuite donc pas encore démonté personellement. J’ai acheté une Willys qui était déjà rénovée. Donc je découvre au fur et à mesure des petits bobos ou entretien. Qui ont été jusqu’a maintenant rare.
Si tu le souhaite, je peux te faire une photo pour te montrer ce dont je parle18 juillet 2008 à 13h15 #58038c’est assez “courant” cette fuite, il faut changer le joint spi et mettre un double levre et surtout ne pas oublier de changer la chape carrée, car à la longue le joint arrive à bouffer l’acier et cela fait un petit épaulement et après ça fuit et le frein à main sert juste en “décoration”.
si les garnitures sont bonnes mais imbibées d’huile , il faut les passer au chalumeau pour bruler l’huile et mettre ensuite un coup de brosse métallique, un peu de nettoyant freins (norauto) et c’est reparti comme en 14.
cela se fait sans tomber les boites, penser à vidanger la bt avant sinon gare à la flaque!
l’écrou qui tient la chape carrée peut poser problème à desserrer et alors il faut une clé à choc (marchand pneus) -
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.