Accueil › Forums › Jeep en Vrac › Groupe 01-02 : Moteur et Embrayage. › elle tourne comme une montre mais …..
- Ce sujet contient 1 participant et 5 réponses.
-
AuteurMessages
-
16 juin 2008 à 14h31 #14750
Bonjour à tous
juste un avis des specialistes de Miljeep.Ma jeep tourne formidablement bien.Douce, onctueuse, démarrages 12V à froid et à chaud superbes, magnifique ralenti sans aucun pft pft à l’echappement .
Tellement bien que des fois on l’entend à peine tourner au ralenti
Bref que du plaisir .
Toutefois je reviens d’une manifestation à 70 kms de chez moi et j’ai l’impression que j’ai une consommation monstrueuse vu à la vitesse que l’essence descend dans le reservoir .( quand je dis monstrueux c’est environ à 20-30 l/100 ) et cela a vitesse modérée 35 /40 miles pour la route et sans tout terrain .
-Non mon reservoir n’est pas percé !
– Oui j’ai un carbu carter avec un bon niveau de cuve correct, et sans aucun débordement d’essence
-Vis platinées et condo neuf réglage de base
0,50 + lampe stroboJuste un petit détail au demarage à froid l’echappement envoi un bon nuage de gras noir sur le mur de mon garage .
Quen pensez vous ?
et ne pensez pas que c’est le prix de l’essence qui me fait reagir ainsi car je roule également en Dodge et conso c’est pas mal aussi !
Bien cordialement à tousPierre dit Pierrot
🙂
16 juin 2008 à 15h09 #56712Pierrot ? Le Pierrot que je connais ? le seul, l’unique !
😉 😉
Miller
16 juin 2008 à 15h09 #56713Bonjour Pierre,
Les causes peuvent être multiples !
Les éléments à vériifer ne nécessitant pas de gros travaux :
– Fuite sur une tuyauterie d’essence, (plus particulièrement sur le flexible de 10 cm entre le filtre à essence et la canalisation sur le bloc moteur,
– Filtre à air encrassé,
– Niveau d’essence trop important dans la cuve du carbu CARTER,
– Starter partiellement ouvert,
– Débit de la pompe à essence trop élevé,
– Fuite de la membrane de la pompe à essence,
– Bougies encrassée ou mal réglées,Ensuite, un peu plus délicat :
– Manque de compression ! La il faudrait faire une mesure avec un compressiomètre pour être sûr.Bon, c’est juste un aperçu des causes possibles, mais il y en a d’autres 😉
Amicalement,
Christophe.
16 juin 2008 à 18h20 #56734Malheureusement rien de tout cela aucune fuite, position starter correct , moteur refait integralement il y a 4 ans .
niveau de cuve fait à la pige
en fait est il possible qu’un carbu Carter qui vous donne entière satisfaction au niveau accelération, ralenti, reprise en fait laisse passer un maximun d’essence que le moteur bouffe .
Dans ces condition cela devrait fumer grave et s’engorger au ralenti ?17 juin 2008 à 6h28 #56751Bonjour,
Bon, alors peut-être une autre piste :
Vérifie tes silenblocs moteur ! Non, je ne plaisante pas. Si le moteur est mal fixé et qu’il vibre trop, cela a une influence sur le remplissage de la cuve du carbu qui par conséquence consommera plus.
Sinon, autre possibilité, usure des pièces dans le carburateur, ou mauvais gicleurs (diamètre)
Revenons quand même au moteur ! Même s’il a été refait il y a 4 ans, cela ne coûte rien de prendre les compressions pour vériifer si tout est OK.
Amicalement,
Christophe.
17 juin 2008 à 11h36 #56770Si je peux me permettre, voici une photo de la “coquine”
Je ne peux pas t’aider mais 20/30L c’est énorme
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.