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    Messages
  • #24769
    Yellow-cornerYellow-corner
    Maître des clés


      Bonjour,

      Eh oui ! Elle est fâchée ! Il faut dire que depuis environ 1 an, elle n’a pas roulée beaucoup ma Jeep.

      Comme vous le savez déjà, je viens de passer mon système de freinage au “Silicone” … Test à faire samedi., mais après avoir démarré la Jeep, voilà qu’elle me pisse sur les pieds ! 😮
      Je regarde d’où vient cette fuite de liquide de refroidissement … Sous la pompe à eau. Le liquide goutte par l’ouverture coté poulie de ventilateur.

      Bon, je vais remplacer la pompe par une neuve que je dois avoir en stock NOS 😀 Zone “2”, étagère “B”, Bac “P” … La voilà, dans son emballage d’origine, prête à monter.

      Vidange partielle du circuit de refroidissement, dépose du ventilateur, de la courroie, de la durite, de la pompe …

      Préparation du plan de joint et pose de la nouvelle pompe à eau.

      Remise en eau du circuit et purge. Tout est OK maintenant, plus de fuite. On va pouvoir rouler tranquille !

      Amicalement,
      Christophe

      #149257
      LMZ
      Participant

        Ah la la mon bon Christophe, elle n’est pas capricieuse ta Jeep, juste qu’elle n’est pas contente que tu la délaisses…
        Et elle te le fait savoir en toute amitié…
        Mais bon, faudra bien l’amener en promenade la mamie, sinon, prochaine fois, elle va te faire un joint de culasse

        😀 😀 😀

        #149258
        pmkpmk
        Modérateur

          Vivement samedi .

          #149259
          ericp74ericp74
          Participant

            Bonsoir,

            Dans ce genre de situation, les kits de réparation de pompe à eau sont ils efficaces afin de pouvoir remettre la pompe déposée et rénovée en stock Zone “2”, étagère “B”, Bac “P” en attendant une autre fois, ou faut il faire l’acquisition d’une autre pompe neuve (si possible NOS) ?

            Eric

            #149260
            LMZ
            Participant

              Avec le kit de réparation, il est préférable d’avoir un minimum d’outillage… extracteur, presse etc… le mieux c’est d’avoir une pompe (et le joint papier) en spare dans la remorque…
              😀 😀 😀

              #149261
              FAHRSCHULEFAHRSCHULE
              Participant

                Que ce soit en balade ou au garage, il sait nous tenir en haleine le YC! 😀 😆 😆 😆

                #149263
                Yellow-cornerYellow-corner
                Maître des clés


                  Bonsoir,

                  Oui, la pompe défectueuse va être restaurée et rejoindra la zone “2”, étagère “B”, bac “P” au coté d’une autre pompe à eau NOS !
                  D’ailleurs, dans ce bac “P” il y a aussi des kits de réparation. 😉

                  La réparation de la pompe nécessite un minimum d’outillage afin de pouvoir déposer l’arbre et le roulement sans casser la turbine.

                  Mais pas de souci, je suis équipé … Presse 50 tonnes ! Je ferai un reportage à ce sujet dans les prochains jours.

                  Amicalement,
                  Christophe

                  #149264
                  jean-mariejean-marie
                  Participant

                    50 tonnes sur la pompe à eau ça va dégager; 😛

                    J’ai une pompe Ford restaurée avec même sa turbine F 😀

                    #149266
                    LMZ
                    Participant

                      jean-marie a écrit :
                      … J’ai une pompe Ford restaurée avec même sa turbine F 😀

                      Oh la la !!! Pauvre Lolo, s’il lit ça !!!

                      😀 😀 😀

                      #149274
                      Yellow-cornerYellow-corner
                      Maître des clés


                        Bonjour,

                        Voici la pompe à eau défectueuse :

                        Et la pompe à eau NOS :

                        Vous ne remarquez rien ? Je vous aide …

                        Oui, l’ancienne pompe à eau avait une poulie en fonte et la nouvelle a une poulie en tôle.
                        – Largeur int de la poulie défectueuse : 25 mm
                        – Largeur int de la poulie tôle : 20 mm

                        Poulie de la pompe défectueuse :

                        Poulie de la pompe NOS :

                        Amicalement,
                        Christophe

                        #149388
                        Michel94Michel94
                        Modérateur

                          Bonjour Christophe

                          Y’a pas que ça comme différence 😉 , le corps est plus ‘petit’ et il n’y a pas de taraudage pour la prise de chauffage.

                          Bon, faut peut être faire un petit dossier sur les pompes à eau 😕

                          😀

                          Bonne journée.

                        11 sujets de 1 à 11 (sur un total de 11)
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