Accueil › Forums › Jeep en Vrac › Groupe 05 : Circuit de Refroidissement. › Elle est fâchée !
- Ce sujet contient 1 participant et 10 réponses.
-
AuteurMessages
-
1 juin 2017 à 9h29 #24769
Bonjour,Eh oui ! Elle est fâchée ! Il faut dire que depuis environ 1 an, elle n’a pas roulée beaucoup ma Jeep.
Comme vous le savez déjà, je viens de passer mon système de freinage au “Silicone” … Test à faire samedi., mais après avoir démarré la Jeep, voilà qu’elle me pisse sur les pieds ! 😮
Je regarde d’où vient cette fuite de liquide de refroidissement … Sous la pompe à eau. Le liquide goutte par l’ouverture coté poulie de ventilateur.Bon, je vais remplacer la pompe par une neuve que je dois avoir en stock NOS 😀 Zone “2”, étagère “B”, Bac “P” … La voilà, dans son emballage d’origine, prête à monter.
Vidange partielle du circuit de refroidissement, dépose du ventilateur, de la courroie, de la durite, de la pompe …
Préparation du plan de joint et pose de la nouvelle pompe à eau.
Remise en eau du circuit et purge. Tout est OK maintenant, plus de fuite. On va pouvoir rouler tranquille !
Amicalement,
Christophe
1 juin 2017 à 14h40 #149257Ah la la mon bon Christophe, elle n’est pas capricieuse ta Jeep, juste qu’elle n’est pas contente que tu la délaisses…
Et elle te le fait savoir en toute amitié…
Mais bon, faudra bien l’amener en promenade la mamie, sinon, prochaine fois, elle va te faire un joint de culasse😀 😀 😀
1 juin 2017 à 16h57 #149258Vivement samedi .
1 juin 2017 à 17h00 #149259Bonsoir,
Dans ce genre de situation, les kits de réparation de pompe à eau sont ils efficaces afin de pouvoir remettre la pompe déposée et rénovée en stock Zone “2”, étagère “B”, Bac “P” en attendant une autre fois, ou faut il faire l’acquisition d’une autre pompe neuve (si possible NOS) ?
Eric
1 juin 2017 à 17h40 #149260Avec le kit de réparation, il est préférable d’avoir un minimum d’outillage… extracteur, presse etc… le mieux c’est d’avoir une pompe (et le joint papier) en spare dans la remorque…
😀 😀 😀1 juin 2017 à 20h05 #149261Que ce soit en balade ou au garage, il sait nous tenir en haleine le YC! 😀 😆 😆 😆
1 juin 2017 à 20h07 #149263
Bonsoir,Oui, la pompe défectueuse va être restaurée et rejoindra la zone “2”, étagère “B”, bac “P” au coté d’une autre pompe à eau NOS !
D’ailleurs, dans ce bac “P” il y a aussi des kits de réparation. 😉La réparation de la pompe nécessite un minimum d’outillage afin de pouvoir déposer l’arbre et le roulement sans casser la turbine.
Mais pas de souci, je suis équipé … Presse 50 tonnes ! Je ferai un reportage à ce sujet dans les prochains jours.
Amicalement,
Christophe
1 juin 2017 à 21h04 #14926450 tonnes sur la pompe à eau ça va dégager; 😛
J’ai une pompe Ford restaurée avec même sa turbine F 😀
2 juin 2017 à 4h52 #149266jean-marie a écrit :
… J’ai une pompe Ford restaurée avec même sa turbine F 😀Oh la la !!! Pauvre Lolo, s’il lit ça !!!
😀 😀 😀
2 juin 2017 à 11h19 #149274
Bonjour,Voici la pompe à eau défectueuse :
Et la pompe à eau NOS :
Vous ne remarquez rien ? Je vous aide …
Oui, l’ancienne pompe à eau avait une poulie en fonte et la nouvelle a une poulie en tôle.
– Largeur int de la poulie défectueuse : 25 mm
– Largeur int de la poulie tôle : 20 mmPoulie de la pompe défectueuse :
Poulie de la pompe NOS :
Amicalement,
Christophe
11 juin 2017 à 9h04 #149388Bonjour Christophe
Y’a pas que ça comme différence 😉 , le corps est plus ‘petit’ et il n’y a pas de taraudage pour la prise de chauffage.
Bon, faut peut être faire un petit dossier sur les pompes à eau 😕
😀
Bonne journée.
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.