Accueil Forums Jeep en Vrac Groupe 12-13-14 : Freins, Roues et Direction. Ecrou de tambour de frein de service

11 sujets de 1 à 11 (sur un total de 11)
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    Messages
  • #26429
    GHjeepGHjeep
    Participant

      Bonjour à tous,

      Sur ma M201 – 24V, reconditionnée en 71, j’attaque la rénovation du frein de service qui est inefficace.
      J’ai démonté l’arbre de transmission mais je coince sur l’écrou du Tambour.
      Qu’elle est la dimension de la douille qu’il faut utiliser.
      Ce n’est pas du 24.
      Je pencherais pour du 32 mais ?
      Il semble que cet écrou peut être difficile à desserrer !
      Au cas où je me trouve devant cette situation quelles sont vos astuces ?
      A votre écoute.
      Merci

      #162623
      Michel94Michel94
      Modérateur

        Bonjour

        C’est bien du 32.

        L’idéal serait d’avoir une clé à chocs, mais avec une allonge sur le manche de la clé, ça doit venir.

        #162624
        spearspear
        Modérateur

          OUi c est bien du 32 en douille…… pour le reste a desserer….dans mon cas la version cliquet avec une rallonge n’a pas ete couronnée de succes. j en arrive a tenter la Boulonneuse car la version manuel n’a pas abouti
          j’espere que tu ne sera pas dans mon cas..

          toujours de la jeep

          #162626
          mb94mb94
          Participant

            Bonjour
            Sinon, faute d’outil sophistiqué, un marteau et un burin ou un gros chasse goupille font l’affaire en tapant avec précaution sur les créneaux de l’écrou.
            Normalement ça ne devrait pas être trop serré car l’écrou est positionné face à un trou de la goupille et non serré à fond.

            #162627
            spearspear
            Modérateur

              Oui c est aussi une solution.
              j ai aussi tente mais sans resultat. c est une tuerie cet ecrou …en tout cas pour moi une gagure…

              toujours de la jeep

              #162628
              Yellow-cornerYellow-corner
              Maître des clés


                Bonjour,

                Il faut enlever la goupille ! 😛

                Amicalement,

                Christophe.

                #162629
                mb94mb94
                Participant

                  Autre méthode
                  Une fois la goupille retirée, rouler jusqu’à ce que la chape tombe.

                  #162630
                  TyrosTyros
                  Membre

                    Mon astuce, bloquer en rotation au plus près de l’écrou, donc je coince la chape avec une grosse clé à molette, et pour dessérer avec la douille et une rallonge, j’y vais d’un coup franc et pas de façon linéaire.

                    #162632
                    SystemSystem
                    Participant

                      Bonjour,
                      Blocage sur le chassis ou sur une cale au sol, dans le sens serrage ou desserrrage, au choix.

                      https://drive.google.com/file/d/1MmsVh9n1wAtLsZBGGHRKJMMF8vIyl7KA/view?usp=drivesdk

                      #162639
                      spearspear
                      Modérateur

                        j y retourne demain apres deux sommations je le fume…… 😡
                        merci du partage de vos pratiques/astuce et des encouragements….vous me direz en attendant j’ai de quoi m’occuper je dois sortir aussi le piston 4 dont le cylindre est oxydé…allez haut les coeurs et a demain soir au comptage !!!

                        toujours de la jeep

                        #162642
                        GHjeepGHjeep
                        Participant

                          Bonjour,

                          Merci à tous

                          Je vais maintenant me procurer la bonne taille de douille (32) pour attaquer la bête le WE prochain.
                          Je vous ferai part du résultat.

                          GHjeep

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