Accueil Forums Jeep en Vrac Groupe 12-13-14 : Freins, Roues et Direction. Ecrou de tambour de frein de service

11 sujets de 1 à 11 (sur un total de 11)
  • Auteur
    GHjeepGHjeep
    Participant

Bonjour à tous,

Sur ma M201 – 24V, reconditionnée en 71, j’attaque la rénovation du frein de service qui est inefficace.
      J’ai démonté l’arbre de transmission mais je coince sur l’écrou du Tambour.
      Qu’elle est la dimension de la douille qu’il faut utiliser.
      Ce n’est pas du 24.
      Je pencherais pour du 32 mais ?
      Il semble que cet écrou peut être difficile à desserrer !
      Au cas où je me trouve devant cette situation quelles sont vos astuces ?
      A votre écoute.
      Merci

Michel94Michel94
      Modérateur

Bonjour

C’est bien du 32.

L’idéal serait d’avoir une clé à chocs, mais avec une allonge sur le manche de la clé, ça doit venir.

spearspear
        Modérateur

OUi c est bien du 32 en douille…… pour le reste a desserer….dans mon cas la version cliquet avec une rallonge n’a pas ete couronnée de succes. j en arrive a tenter la Boulonneuse car la version manuel n’a pas abouti
          j’espere que tu ne sera pas dans mon cas..

toujours de la jeep

mb94mb94
          Participant

Bonjour
            Sinon, faute d’outil sophistiqué, un marteau et un burin ou un gros chasse goupille font l’affaire en tapant avec précaution sur les créneaux de l’écrou.
            Normalement ça ne devrait pas être trop serré car l’écrou est positionné face à un trou de la goupille et non serré à fond.

spearspear
            Modérateur

Oui c est aussi une solution.
              j ai aussi tente mais sans resultat. c est une tuerie cet ecrou …en tout cas pour moi une gagure…

toujours de la jeep

Yellow-cornerYellow-corner
              Maître des clés

Bonjour,

Il faut enlever la goupille ! 😛

Amicalement,

Christophe.

mb94mb94
                Participant

Autre méthode
                  Une fois la goupille retirée, rouler jusqu’à ce que la chape tombe.

TyrosTyros
                  Membre

Mon astuce, bloquer en rotation au plus près de l’écrou, donc je coince la chape avec une grosse clé à molette, et pour dessérer avec la douille et une rallonge, j’y vais d’un coup franc et pas de façon linéaire.

SystemSystem
                    Participant

Bonjour,
                      Blocage sur le chassis ou sur une cale au sol, dans le sens serrage ou desserrrage, au choix.

https://drive.google.com/file/d/1MmsVh9n1wAtLsZBGGHRKJMMF8vIyl7KA/view?usp=drivesdk

spearspear
                      Modérateur

j y retourne demain apres deux sommations je le fume…… 😡
                        merci du partage de vos pratiques/astuce et des encouragements….vous me direz en attendant j’ai de quoi m’occuper je dois sortir aussi le piston 4 dont le cylindre est oxydé…allez haut les coeurs et a demain soir au comptage !!!

toujours de la jeep

GHjeepGHjeep
                        Participant

Bonjour,

Merci à tous

Je vais maintenant me procurer la bonne taille de douille (32) pour attaquer la bête le WE prochain.
                          Je vous ferai part du résultat.

GHjeep

11 sujets de 1 à 11 (sur un total de 11)
                        • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.