- Ce sujet contient 1 participant et 9 réponses.
10 sujets de 1 à 10 (sur un total de 10)
10 sujets de 1 à 10 (sur un total de 10)
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
Accueil › Forums › Jeep en Vrac › Groupe 00 : Jeep en Général. › Dimensions rivets…
Bonsoir,
Pourriez-vous me donner les dimensions des rivets utilisés sur les supports triangulaires de siège ARR. (Ford GPW) et supports pivot, SVP?
(2x 3 et 2x 2 rivets acier)
Sont-ce les mêmes utilisés sur les renforts triangulaires de plancher avant?
Merci.
😀
Bonjour Jackcpe,
Sauf erreur de ma part, voici les rivets utilisés :
– Fixation de support du cadre de siège AR sur passage de roue : 4 rivets TR 1/4 x 9/16
– Fixation de support de pivot de siège AR sur passage de roue : 4 rivets TR 1/4 x 1/2
Amicalement,
Christophe.
Merci Y-C…
Pour les renforts de plancher, as-tu une idée?
Où puis-je en trouver car rien chez “Rectipièces” à Gerpinnes.
A+
Re,
Pour les renforts de plancher, je ne vois pas desquels tu veux parler ! Photos ?
Amicalement,
Christophe.
Sous le plancher avant, il y a 2 triangles où sont rivetés 2 pattes (“toe brackets” en anglais) permettant la fixation de la carrosserie au chassis…
http://i86.servimg.com/u/f86/11/26/74/06/toe_br10.jpg
J’espère que, maintenant, tu vois ce que je dis.
Merci.
Bonsoir,
Ok, fixation des pattes sur gousset d’auvent ! Rivet TR 1/4 x 1/2
Amicalement,
Christophe.
[ Edité par Yellow-corner le 3/10/2009 23:50 ]
Merci beaucoup!
Tu les a matés à chaud ou à froid?
A+
Re,
Les deux sont possible ! A froid à l’aide d’une machine pneumatique par exemple, ou à chaud. Dans ce dernier cas, il faut chauffer au rouge le rivet, le mettre en place sur les pièces à assembler et le mater. (ne pas chauffer le rivet sur les pièces à assembler !)
Amicalement,
Christophe.
Ok merci.
A+
Bonjour,
Pour tes rivets tu as aussi : http://www.bigflatsrivet.com/index.html
Je viens de recevoir des rivets de chez eux, pas de problème, envoi direct et paiement par paypal. Ils vendent aussi les bouterolles à adapter sur un marteau pneumatique, je dois bientôt les essayer.
Phil. 😉