• Ce sujet contient 1 participant et 6 réponses.
7 sujets de 1 à 7 (sur un total de 7)
  • Auteur
    FAHRSCHULEFAHRSCHULE
    Participant

Bonsoir, je recherche les dimensions (plan)des bois des omégas et du bois de pare-choc,et dans quel bois étaient-ils fait sur les M201.Merci A+ 😉

upyoursbabyupyoursbaby
      Participant

Salut Chevaldacier,

à moins de vouloir absolument refaire des nids à rouille sur ta jeep, évites de remettre du bois dans les omégas.
        Favorises plutôt une entretoise tubulaire (ronde au rectangulaire), pour éviter d’écraser la tôle dans l’oméga lors du serrage des boulons.

Mais là, ça n’engage que moi.

FAHRSCHULEFAHRSCHULE
        Participant

OK,merci pour le conseil sur les omégas;mais pour le bois de pare-choc,j’ai l’occase de refaire en bois,il me manque que les plans.Donc à vot’ bon coeur Msieux Dames. 😀

droopy91
          Participant

bonsoir
            je suis fou .je vais remettre du bois .j’ai pris de l’acacia(dur et quasi imputrecible dixit le menuisier que j’ai été voir)j’ai fais coupé des morceaux de 21mm d’epaisseur sur 50mm de large il m’a fait 5 morceaux de 1,50metre pour 50 euros.

luceramlibre
            Participant

Personnellement j’ai opté pour :

Décapage de l’appret du fabricant MDCAB à l’intèrieur des omégas, à la place je passe plusieurs couche de rustol, je vais faire couler du plastique haute résistance ( j’ai plus l’abréviation en tête ).

Il faudrat juste repercer les trou des boulons, et en bout de renfort, je vais coller un petit taquet en bois imputrécible ( chute offert par un menuisier ) pour donner l’illusion d’un renfort en bois comme à l’origine.

Si avec ça j’ai encore de la rouile, je me coule dans du plastique 😛

Bien amicalement, Max

Pierrot25pierrot25
              Modérateur

chacun fait ce qu’il veut, mais c’est une belle C. de remettre du bois, il faut au contraire ne rien mettre, et surtout ne pas boucher les extrémités, car l’humidité rentrera toujours à l’intérieur, soit par l’extérieur ou soit par condensation et ça finira toujour par pourrir. par contre si on ne met rien (uniquement des entretoises) et que l’on laisse les extrémités ouvertes, c’est la meilleure façon de ventiller et de sécher l’intérieur de l’oméga rapidement

A+ 😉

http://www.miljeep.fr/modules/newbb_plus/viewtopic.php?mode=viewtopic&topic_id=1785&forum=3&start=0&viewmode=flat&order=0

-°\IIIII/°-

dreknord
                Participant

bonsoir,
                  Ouh la la !! pour max (luceramlibre) frenchy a raison, quoi que tu mettes (même du plastique) dans les omegas ceux-ci vont rouiller surtout si tu les fermes, cela sera d’autant plus sournois que tu ne le verras pas (cela se fera par l’interieur)
                  Malheureusement pour les puristes, il faut supprimer les bois pour réduire la corrosion…
                  bon ford avait pas fait de bois estampillé F alos pas de pitié 😛

7 sujets de 1 à 7 (sur un total de 7)
                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.