- Ce sujet contient 5 réponses, 1 participant et a été mis à jour pour la dernière fois par
mimienjeep, le il y a 13 années et 8 mois.
-
AuteurMessages
-
24 mai 2012 à 9h20 #21571
Bonjour à tous,
Je dois repeindre ma jeep avec avec de l’ OD MAT1941-44 de chez jeepest.Je vais la peindre avec une station basse pression à air chaud. Ils me parlent d’un diluant ” F2140″ Qu’est ce que c’est ? Que dois je utiliser comme diluant ?
Avez-vous des conseils pour l’aplication, ou des petites astuces ?Merci
24 mai 2012 à 11h36 #120838Bonjour,
Pour ce qui est du diluant pour ce type de peinture, normalement il te faut un diluant pour peinture synthétique.
C’est une peinture mono composant (pas de durcisseur)En ce qui concerne la dilution, il faut voir comment est la peinture au niveau fluidité.
Je me suis déjà retrouvé avec un lot très dilué auquel je rajoutais 10% de diluant.
Peinture super fluide et coulures assurées, si tu as la main lourde.Donc voit dans un premier temps comme la peinture passe dans ton pistolet.
Ensuite fait un essai avec dilution à 5% puis 10%; cela te permet de savoir comment elle passe.
La peinture au pistolet c’est un peu comme de la cuisine.
Tu as la règle de base et après selon comment tu es à l’aise tu dilues plus ou moins.
Plus tu dilues plus tu auras un aspect satiné à brillant. (tendu du dernier passage)As-tu déjà utilisé ce type de pistolet, au moins pour l’apprêt, cela permet de te familiariser avec ton outil.
cdt
24 mai 2012 à 15h00 #120841un diluant Glycero fait l’affaire , c’est standard pour presque toutes les peintures mono ; hormis jeep sud est qui utilise du Tulène je crois de memoire
Y a ceux qui causent, y a ceux qui font.....
24 mai 2012 à 18h56 #120848Bonsoir,
Oui j’utilise assez souvent cette station de peinture. Je l’avais eu en cadeaux de fête des pères, il y a quelques années, et qualifiant ceci de gadget, je l’avais mis au placard. Puis par hasard, je m’en suis servi pour peindre un meuble ( qui ne risquait pas grand choses ) et après deux trois essais sur des cartons pour la dilution et le coup de main, je me suis lancé, et j’avoue que je fut bleufé par le résultat !!!
Bon, je ne l’ai jamais utilisé pour autre chose.
Un diluant pour Glycéro ? Genre quoi ? Le white spirit ?
Bonne soirée24 mai 2012 à 20h08 #120854moi j utilise le Diluant cellulosique en vente chez les quincailleries…..bien connues

Y a ceux qui causent, y a ceux qui font.....
24 mai 2012 à 21h09 #120858moi ca fait depuis avril 2006 que je peint avec de l’od de chez jeepest…….j’ouvre le pot ,je touille, je met dans le pistolet ,et je peint sans rajouter quoi que ce soi !!!!!!!c’est ma facon de faire a moi…après les autres !!!!!!!!!
a+ michel
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.