Accueil Forums Jeep en Vrac Groupe 17-18-21 : Carrosserie – Sellerie et Peinture. Difference reparation carrosserie :-?

10 sujets de 1 à 10 (sur un total de 10)
  • Auteur
    Thierry63Thierry63
    Participant

Bonjour ,

1ere hypothese vous avez :
      un trou de pourriture de 10 cms sur 10 environ sur un endroit plat de votre carroserie :
      vous coupez une tole de la meme dimensions ,la souder a la place ,puis meuler ect …

2 eme hypothese vous avez :
      l’omega a remplacer ou un endroit pourri nervurer (autour du support de hache ou autre …) un endroit “merdique “en fait
      que faut il faire :
      – acheter un omega neuf et le remplacer ou acheter de la tole ,refabriqué l’omega et le ressouder …
      – refabriquer le morceau tres compliqué ou acheter des kit de reparations vendus par les professionnels et remplacer les morceaux pourris ,pour moi le plus simple est le rachat et ressoudage .expliquez moi si il y a une difference car a part gagner du temps avec la piece du revendeur ,je ne vois pas (si peu etre bien controler l’epaisseur et la forme des pieces vendues par le professionnel )

[ Edité par Thierry63 le 25/8/2012 8:03 ]

Michel94Michel94
      Modérateur

Cela dépend surtout de tes connaissances et de tes compétances en matière de travail de la tôle, de ton outillage aussi.

Pour le point 1 pas de soucis, juste un peu de dextérité.

Pour le point 2, les pièces du commerce sont rarement à la bonne cote, mes oméga sont plus petits (pas grave je remplace tout) mais pour le bas de caisse emboutis :

http://www.miljeep.fr/modules/xgallery/view_photo.php?set_albumName=album27&id=abj

Il a fallut dessouder, allonger, reprendre partiellement la profondeur de l’embouti (le manche de hache ne plaquait pas bien)

J’aurais peut être mieux fait de la faire moi-même, quite à rater une pièce et la refaire, j’aurai au moins appris à marteler la tôle …
        Donc méfiance avec les pièces du commerce. 😉

Michel94Michel94
        Modérateur

Cela dépend aussi de tes ‘voisins’ :

– un serrurrier avec une plieuse
          – un carrossier
          – …

😀

Thierry63Thierry63
          Participant

alors la merci michel94 c’est une question qui me trottait depuis pas mal de temps
            donc en fait prendre une piece du commerce ou la refaire c’est pareil (a condition que la copie soit bonne )donc surtout bien comparer les “restes de l’original par rapport a la piece achetée mais alors meme les copies de pieces tolées c’est de la merdasse !!! 😕 😕 😕
            quel fournisseur a les bonnes pieces en toleries ?

Michel94Michel94
            Modérateur

C’est pas vraiment de la merdasse … c’est de l’à peu près !

L’idéal serait … de restaurer 2 jeep 😛 la première pour se faire la main et la seconde … nikel 😀

william
              Participant

Thierry , quand tu parles de copie ……. j’espère que tu ne penses pas à ta GPW matching …….. 😡 😡 :shot :shot :sho :hot :sh

😛 🙂 😉

En faites restorer c’est “simple” si tu veut ……… et sais …… et a les moyens ( €€ )………

Besoin :

– un TIG
                – petite disquese avec disques 125 d’un mm
                – châlumeau
                – marteaux de toutes sortes
                – un tas
                – foreuse + mêches pour dépointer

Tu t’achètes une caisse donor
                Tu dépointes tes caisses , dés-assemble tout
                Tout laisser sabler
                Restorer panneau par panneau
                Ré-assembler

Et n’oublies pas que tout est dans les détails 😉 😉
                C’est cela qui distingue copie d’origine ….

En un reflex …… juste une vue sur cette partie d’une caisse , tu sais déjà voir si c’est copie ou original ….

La 3 ième hypothèse est que tu vienne jusque chez moi ………. 😛 🙂 😉

Thierry63Thierry63
                Participant

c’est les photos que je voulais
                  c’est quoi une caisse donor ?

william
                  Participant

Une caisse où tu peux couper et récupérer les pièces / panneaux qui te faut . Comme le panneau arrière que tu n’as pas ……..

Le panneau même n’est pas un problème pour le faire , mais c’est tous les renforts qui sont typiques . C’est tout cela que tu dois récupérer d’une caisse donor . ( pourri mais récupérable point de vue de pièces tipyques )

Thierry63Thierry63
                    Participant

s’en t’enerver ,pourquoi ne pas mettre des morceaux en copie ,ca vraiment je ne comprends pas ,si la piece est identique au morceau enlevé ,je parle pas de changer le panneau complet ,
                      par ex tu achetes un panneau en copie ,tu le “charcutes” pour prendre les morceaux qu’il te faut ,non …enerve toi pas !!!merci 😉

Thierry63Thierry63
                      Participant

deja ce matin j’ai trouvé ca :

michel94 a ecrit

– un serrurrier avec une plieuse

ce soir je lui amene le parchoc pour voir ce qu’il en pense

je suis allé voir la jeep (une nouvelle fois )celle d’on je parle dans les jeep salade et voila les faits :
                        – elle traine dehors 😡 😡 😡 plus de garage !!!
                        donc l’hiver va pas arranger son delabrement actuelle
                        c’est une willys de 42(william 😉 )carte grise faisant fois ,non matching
                        chassis /ponts /lames etc …tout willys
                        caisse Ford standard 😮 😮 😮 avec couvercle f
                        poignées laterales f mais pas arriere
                        moteur early mb (je n’ais pas trop regardé
                        et pour le prix :”j’ai pas le temps de m’en occuper ,fais moi une offre “dixit le vendeur ,comme il y a 4 mois !!!
                        donc elle reste ou elle est ,dommage

10 sujets de 1 à 10 (sur un total de 10)
                      • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.