Étiqueté : 

6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)
  • Auteur
    Messages
  • #3288
    webmasterwebmaster
    Maître des clés

      Bonjour à tous , histoire de se changer les idées quoi de mieux que de faire un peu de travail manuel…et donc avec un gros chantier les choix ne manquent pas. et je commence par travailler le capot. comme vous le savez la JH102 en notre possession est une version diesel et les anciens proprios ont mis un super couche interieur pour attenuer la sonorité, c est costaud bien coupé mais comme la belle va avoir une belle couleur, exit les surplus pour retouver la tole et donc en avant pour decoller la moquette avec decapeur thermique…..pas compliqué pas trop chauffer et jouer de la spatule, long et fastidieux mais bon c est plaisir aussi…c est long un capot et en plus celui ci est particulierement haut ce qui ne gate pas le plaisir grgrgrgrgr. conseil il reste des residus de colle type neoprene…j ai tente avec du dissolvant/acetone mais ca marche pas qui a une petite idée d’un produit bien chimique pour enlever ca delicatement. merci. le tout en images



      #3292
      mb94mb94
      Participant

        Si c’est bien de la colle néoprène, le diluant cellulosique doit l’enlever (ainsi que la peinture).

         

        #3293
        mimi35mimi35
        Participant

          Salut Hubert,

          Tu n’as pas retenu le sablage visiblement.

          Tu avais pris contact avec le gars que je t’avais donné ?

          #3312
          webmasterwebmaster
          Maître des clés

            ok merci MB je vais tester avec les diluants.
            pour le sablage j ai bien pris contact et recu devis pour l ensemble. je devais discuter avec l entreprise mais entre temps pleins de petits evenements. je reste pour le sablage sur la caisse a minima pour le reste capot, parebrise,ailes, qui sont en bon etat un bon poncage devrait etre ok. les pieces sont belles pas de corrossion. en revaèche la caisse c est zutre chose….c est un puzzle à reconstruire….ca fait partie du jeux

            #3375
            gpw14gpw14
            Participant

              en revaèche la caisse c est zutre chose….c est un puzzle à reconstruire….ca fait partie du jeux.

              Hub tu à due forcer un peut trop sur l’acétone.

              Bruno

              #3603
              webmasterwebmaster
              Maître des clés

                Bonsoir à tous suite des aventures , et vive le diluant peinture….chiffons et huile de coude…..apres quelques temps a l’air libre sous peine de mourir asphixier le resultat est la les residus de colle sont “liquéfiés”. doux comme la peau d’un nouveau né. nous voila désormais sur une bonne base pour un poncage en règle. A noter des traces de couleur noire qui sont l’apret ou une sous couche apparue apres la friction diluant. le tout en images.

              6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)
              • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.