- Ce sujet contient 1 participant et 2 réponses.
3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)
3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
Accueil › Forums › Jeep en Vrac › Groupe 01-02 : Moteur et Embrayage. › desserrage culasse
Bonjour,
Est-il possible de retirer les trois écrous fixant le support du filtre à huile sur la culasse, de changer le support, et de resserrer les trois écrous au couple sans changer le joint de culasse ?
Est-ce risqué ?
Merci pour vos réponses.
Didier
😕 😕
a mon avis c’est risqué, je l’ai fait et j’ai du changé mon joint peu de temps après, car le 1 er cylindre se remplissait d’eau. 🙁
Bonjour,
Dès qu’il y a desserrage d’un écrou de culasse, il y a risque de déterioration du joint ! Cela peut entrainer :
– Une fuite sur le circuit de refroidissement,
– Une perte de compression.
Il est donc préferable de démonter complètement la culasse, de nettoyer les surfaces de joint, de vérifier s’il n’y a pas de fissure sur la culasse ou le bloc moteur, … Enfin, de faire un check complet !
Au remontage, et pour éviter ce genre de désagrément lorsque l’on doit changer le support de filtre à huile, tu peux mettre 3 gougons plus longs.
Comme cela, tu serts dans l’ordre les ecrous de culasse puis tu montes ton support sur les ecrous et tu ajoutes 3 ecrous de serrage du support.
Vous m’avez suivi ?
Comme cela, la prochaine fois tu pourras enlever ton support de filtre à huile sans problème de desserrage de la culasse.
Maintenant, tu peux toujours tenter le coup sans changer le joint de culasse. Tu échapperas peut-être à la fuite. Quoiqu’il en soit, normalement, il faut desserrer une culasse de façon progressive (dans le sens inverse du sens de serrage) pour éviter les contraintes mécaniques.
Cordialement,
Yellow-corner.