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1 mai 2010 à 17h56 #18378
voici des photos des derniers jerry rentrés
Pour commencer un Wheeling de 44 avec sa plaquette d’octane sur chainette .
ensuite un jerry à eau Monarch de 44 avec un très bel interieur bien conservé .
2 Samco strictement identique de 43 trouvé au mème endroit et dans un état de conservation surper
et un lot direct de la ferme avec encore de l’huile de vidange dans plusieurs ce qui a permis une bonne conservation de l’interieur
dans le lot il y 1 Cavalier, 1 Bennet, 1 Chattanooga, et d’autres sans identification de fabriquants Seuls marquages ICC
1 mai 2010 à 18h27 #92205bien belle rentré
1 mai 2010 à 18h29 #92206Joli!
SI tu ne fait rien de la plaquette 😀
1 mai 2010 à 21h04 #92213Ben, désolé pour la plaquette mais je l’ai déjà donné à un voisin pour mettre sur le collier de son chien . Comme ca il le reconnaitra pluis facilement Et par la mème occasion, j’ai jeté le bidon à la décharge .
Vais pas m’enmerder avec des vieux trucs pareils !!! 😀 😀 😀 😀2 mai 2010 à 10h17 #92219Dangereux le Frenchy 😮
2 mai 2010 à 12h45 #92222pas courant comme modele de chainette
2 mai 2010 à 17h04 #92235frenchy a écrit :
la plaquette sur chainette c est ce que j ai sur mon jerry de ma jeep depuis des années, un conseil blackbird, fais comme moi, un point de soudure sur l ‘ouverture du mousqueton de la plaquette, car à ma première sortie avec, elle avait disparue au bout de 10 minutes.. retrouvée et gros mal de gueule pour le gars qui se l ‘etait offerte…. 😉t’inquiète pas Frenchy, j’ai assez de jerry en ” stock ” et celui là restera à la maison et ne serra pas repeint . Il est très propre et restera comme ca. Juste un petit nettoyage et ce sera très bien . 😉
[ Edité par blackbird le 2/5/2010 19:04 ]
3 mai 2010 à 20h04 #92302Bonsoir,
Pour ceux avec le seul marquage ICC, est-ce que cela fait comme celui-ci ? :
(photo pour un an)Bien faire attention, il y a un W souligné dans un cercle dans un marquage moins marqué que le reste.
seb
3 mai 2010 à 21h13 #92308oui, c’est comme celui que tu montre .D’ailleurs, il y a aussi, un embouti sur le fond que je n’ai pas trouvé sur les autres ??
Par contre j’ai pas vu de W . Je vais regarder ca demain .
Et c’est quel fabricant ?3 mai 2010 à 21h21 #92309Bonsoir,
Il n’y a pas que le W, il peut aussi y avoir un R, et il faut le savoir qu’ils sont là, car à première vue, je n’avais pas vu le W sur le mien.
Sinon :
– W pour Westinghouse,
– R pour Magnatex.Merci au boulot réalisé par Leon pour rassembler toutes ces infos. 😀
Et il ressemble à quoi l’embouti ?
seb
[ Edité par seb-81 le 4/5/2010 0:24 ]
4 mai 2010 à 18h24 #92345voici des photos
Donc après grattage du fonf, j’ai trouvé un R sur celui avec l’embouti, J’en ai 2 identiques . Par ailleurs sur un autre j’ai trouvé un W et celui là n’a pas d’embouti . J’en déduis que l’embouti est une marque spècifique du fabricant Magnatex .
Par contre ils ont une similitude au niveau des bouchons, ils ont les pattes droite et non repliées
Je mets aussi une photos des fond des autres que j’ai récupéré .
4 mai 2010 à 18h49 #92347Bonsoir,
L’embouti a bien l’air d’être une spécificité Magnatex, il y a probablement aussi un R sur l’avant de la poignée juste au dessus du bouchon -> poignée fabriquée par Magnatex, je crois qu’on l’aperçoit sur la photo.
Pour les bouchons, il y a :
– un premier modèle à deux ergots droits et chainette – 1941
– un deuxième modèle à quatre ergots droits et tige métallique – 1941
-un troisième modèle à quatre ergots repliés et tige métallique – ? (je ne sais pas et ce n’est pas marqué dans le bouquin) après les autres en tout cas, à partir de 1942 ?, il faudrait savoir quel en est leur répartition sur les jerrycans (proportions par rapport aux autres).
Après, est-ce que certains modèles de bouchons se retrouvent seulement sur certaines poignées issues du même fabriquant ?Ils ont l’air en bon état, reste à savoir ce qu’il en est de l’intérieur, et les joints, est-ce qu’ils sont tous présents et quels sont leurs éventuels marquages / signes distinctifs ?
seb
4 mai 2010 à 20h32 #92360ok, il y a bien un R sur la poignée, mais sur celui avec le W 😕
Pour les joints, ils sont tous présents et les intérieurs sont corrects . Ils on servis à stocker de l’hule de vidange Il en reste encore dans certains .Deux possédent des marquages mais ios sont quasiment ililisibles . Il faut que je regarde de plus prét .Pour l’histoire des bouchons avec oreilles droites . Tout ceux que je posséde équipés de ce modele sont, au plus tard de 1943 .
Dans le lot il y en 1 ou 2 qui vont rester en l’état, leurs peinture est encore correcte . Par contre les autres vont ètre décapés et repeints .4 mai 2010 à 20h38 #92361Tiens, ça me fait penser que moi aussi j’en avais un avec la plaquette au bout de la chaînette… Je sais plus où il est passé ce machin… Je vais aller brasser la bazar…
Qui sait la différence entre la petite plaquette au bout du la chaîne et celle collée sur la poignée ??
5 mai 2010 à 7h38 #92374Bonjour,
La petite plaquette plaquette en bout de chaine serait US
et celle clipsée sur la poignée serait le modèle GB.
Voir p. 94 du livre “JERRYCAN, 70 ans et toujours en service” de Philippe LEGER. (et oui, il faut bien lui faire un peu de pub quand même 🙂 )seb
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