- Ce sujet contient 3 réponses, 3 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par , le il y a 8 mois.
4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)
4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
Accueil › Forums › Jeep en Vrac › Groupe 01-02 : Moteur et Embrayage. › Dépose moteur points d’ancrages.
Bonjour à tous,
J’ai 2 interventions à faire sur mon moteur de Jeep Willys qui nécessite que je le dépose pour intervention (changer le goujon de collecteur cassé (celui du fond) et changer la pastille de sablage (la plus grande) qui fuie un peu.
Comment et où mettre les points d’ancrage sur le moteur pour le soulever en toute sécurité. (Moyen de levage: chèvre d’atelier) ?
Le moteur une fois sorti, puis-je poser le moteur sur son carter d’huile moteur sans risque pour le carter ?
Vous remerciant.
bonjour Ike. vous pouvez bien entendu sortir le moteur avec une chevre de levage c’est parfait au meme titre qu’un palan. Perso j utilise des sangles qui passent sous le bloc moteur et je relie au crochet de la chevre. et pas de souci pour la dépose.
idéalement si vous avec un support moteur c est le top. sinon vous pouvez poser delicatement votre bloc sur une palette et ajoutez une cal dee bois sur l’avant moteur pour qu’il soit bien rectiligne et eviter qu’il bascule sur l’avant et abime les pales de ventilo. A sangler pour éviter qu’il tangue a chaque action dessus
sur vos deux interventions pas sur que vous ayez besoin de tomber le moteur…si vous faites le menage devant chaque partie je pense notamment au collecteur d echappement cela devrait vous permettre d’acceder a la piece cassée j ai eu le meme probleme et je n’ai pas déposé le moteur.
ci joint la reflection du bloc moteur pour une ford
y en a qui disent, y en a qui font.....
Bonjour
Le carter est suffisamment solide pour supporter le moteur. Il faut juste bien le caler sur des morceaux de tasseaux pour éviter qu’il bascule si tu dois forcer dessus.
Bonjour, merci pour vos précieuses informations et photo.
je vais en faire bon usage.
Merci à vous.