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18 octobre 2009 à 8h58 #83308
Re,S’cuze Landais52, j’avais mal compris ! 😉
Voici en image la cloche en tôle qui maintien le calorstat en place :
Amicalement,
Christophe.
18 octobre 2009 à 16h09 #83329Bonjour,
Celui de droite, c’est le modèle que l’on nous propose à la revente en ce moment ! Pas terrible car l’ouverture est plus petite…
Je confirme, attention avec les calorstats proposés actuellement en remplacement.
J’ai failli flinguer mon moteur de Jeep avec un calorstat neuf de marque Wahler Ref. 3000.80 (made in Germany) vendu par un “pro”.Je l’avais testé dans une casserole d’eau avant installation pour vérifier s’il s’ouvrait.
Malheureusement, je suppose qu’il ne s’ouvrait pas asse vite et pas assez “grand”.
Le temps de fermer la porte du garage et la Jeep était déjà chaude.
500 m après j’étais en zone rouge avec de la vapeur qui s’échappait par les durites 😡Prudence…
A+
Stef18 octobre 2009 à 17h08 #83333
Bonjour Stef,Je confirme ! Il est prudent de vérifier le bon fonctionnement d’un calorstat NEUF ! Des fois, on a des surprises !
– Vérification en faisant chauffer de l’eau dans une casserolle avec le calorstat dedans,
– Un thermomètre pour vérifier à quel moment il s’ouvre.Mais bon, le modèle de droite ne s’ouvrira jamais autant que le modèle d’origine ! Il suffit de comparer le diamètre de l’ouverture et le débattement du clapet.
Amicalement,
Christophe.
18 octobre 2009 à 18h36 #83340si vous avez des doutes , vous povez toujours vous en passer… meme si les pieces montees ont leur utilisation pas de calostat ne nuit en rien..
Mais une question?? a quelle temperature de l eau de la caserole doit il s ouvrir???[ Edité par landais52 le 18/10/2009 21:37 ]
19 octobre 2009 à 11h29 #83389
Bonjour,C’est une erreur de vouloir supprimer le calorstat ! Le fait est que certain l’enlève pour avoir un meilleur refroidissement mais ce n’est pas la solution ! Car en été et en montagne, lors d’une descente, la T° de ton moteur n’est plus régulée par le calorstat et elle descend au dessous de la T° de fonctionnement normale.
De même, en hiver, le moteur atteint difficilement sa T° de fonctionnement normale.Donc, en conclusion, il faut mettre un calorstat dans cette pipe d’eau. 😉
Pour tester le calorstat, il ne suffit pas de vérifier qu’il s’ouvre dans une casserolle d’eau bouillante, mais aussi, de vérifier qu’il s’ouvre à la bonne T° ! Sur le modèle d’origine, il doit commencer à s’ouvrir entre 145 et 155° F (63 et 68° C) Pleine ouverture à 179° F (77° C).
Pour les calorstat de remplacement, la valeur d’ouverture est gravée dessus.
Amicalement,
Christophe.
19 octobre 2009 à 16h23 #83404merci CHRISTOPHE;;; je vais de ce pas verifier….
20 octobre 2009 à 11h26 #83436salut les gars
c’est bon j’ai retrouvé le calorstat dans la benne a laiton il est marqué sur le dessus 151 et dessous HRD 10-44
christophe j’en fait quoi maintenant ?? tu veux que je te l’envoi gracieusement ?
si oui passe moi ton adresse en mp sinon retour dans la benne !!!
a+
michel
20 octobre 2009 à 11h35 #83440
Bonjour Michel,YES !
Amicalement,
Christophe.
20 octobre 2009 à 11h44 #83441il n’y a vraiment pas de justice!!!!! 😡 😡
Benoît20 octobre 2009 à 11h49 #83442pourquoi tu dis ca ?
a+ michel
20 octobre 2009 à 11h52 #83444demande “au” Christophe!!!!
Je plaisante bien sûr!!!!enfin mouai!!!
Benoît20 octobre 2009 à 11h53 #83445De tout temps, il y a eu les pros calorstat et les antis
Personnellement, je suis POUR, sachant que certains ingénieurs U S se sont cassés le c …… pour faire des études thermo-dynamiques sur le Go -Devil et sur d’autres moulins, je respecte leur conclusion de mettre cet accessoire
Maintenant c’est comme voul voul, si vous souhaitez vous en séparer, vous savez où les envoyer ( au prix du cuivre !! )
Si vous avez envie de pêter des joints de culasse ou des moteurs, ça fera marcher le commerce !20 octobre 2009 à 11h55 #83446effectivement ,tu as bien raison!!!!ceux qui n’en veulent plus!!!!j’en veus au moins un!!! 😀 😀 😛
Benoît20 octobre 2009 à 11h56 #83447je précise quand meme que J’AI un calorstat dans mon moteur… le calorstat dont je parle est une piece de demontage.
a+ michel
20 octobre 2009 à 12h00 #83448arrrrrrrêêêête de remuer le couteau!!!!c’est bon!!!IL SUFFIT!!! 😀 😀 😛
Benoît -
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