Accueil › Forums › Jeep en Vrac › Groupe 05 : Circuit de Refroidissement. › demontage calorstat
- Ce sujet contient 1 participant et 40 réponses.
-
AuteurMessages
-
16 octobre 2009 à 5h18 #17478
bonjour a tous,
quelqu’un pourrait il m’indiquer le mode de démontage du calorstat de la pipe a eau, avec plan si possible, le TM est assez évasif a ce sujet, et deuxième question, ici a la REUNION, au vu des températures ambiantes toute l’année, est il utile de le remonter?
merci16 octobre 2009 à 6h00 #83199Salut Morane pour le calorstat c’est simple tu devisse les 3 écrous qui maintiennent le coude sur la culasse,dessert le collier qui maintien la durite au coude et le calorstat est dans ce coude.Attention au remontage y a un sens au calorstat,bien reperer au démontage,et changer le joint entre le coude et la culasse.Pour ce qui est de l’enlever je ne suis pas pour c’est lui qui régule la température uniforméement dans ton bloc,si ton moteur chauffe c’est qu’il ya un problème d’entartrage de ton radiateur.Le calorstat à été étudier pour voilà. 😉
16 octobre 2009 à 6h13 #83200
Bonjour,Juste un complément d’information ! Avant de démonter la pipe à eau, ne pas oublier de vidanger partiellement le circuit de refroidissement ! Sinon … 😉
Le calorstat est maintenu en place dans la pipe à eau par une cloche en tôle. Il faut d’abord enlever cette tôle pour pouvoir sortir le calorstat.
En général, la tôle n’est pas réutilisable et il faudra donc la changer.Si possible, peux tu me faire passer une photo de ton calorstat ? Celui que tu vas démonter. (c’est pour ma collection ! 😉 )
Amicalement,
Christophe.
16 octobre 2009 à 13h31 #83219merci a tous, calorstat démonté et remis tout propre, mais cela n’a pas pour autant solutionné le soucis, je l’ai testé , il réagi, dans une eau a ébulition, il s’ouvre parfaitement.Le soucis, est qu’en temps ormal la température est a 80, dès que l’on attaque une cote( et ici ce n’est pas ce qui manque) l’aiguille va fleurter allègrement avec les 100 ce qui ne me plait pas des masses . ce problème est apparu dès la refection moteur.Tout le circuit a été nettoyé avec du détartrant, , j’avais espoir que ce soit le calorstat , mais non.
J’ai peut etre une idée qui paut paraitre bete: c’est une WYLLIS 42 reconditionnée en 1970 a la MALTOURN2E, quand je l’ai eu, lla prise de cable compteur en sortie de boite était US , montée sur un compteur en KM, peut etre serait ce le meme problème avec le mano de température, sonde US et mano francais?
Pour info , ici la cote la moins inclinée doit faire dans les 6 à 8 pour cent.
Yellow, promis je te ferais une photo du calorstat au prochain démontage qui ne va peut etre pas tarder, j’ai eu le message après remontage16 octobre 2009 à 15h10 #83222YC quand j ai demonte le mien qui etait grippe j ai fusillé l ensemble…. si tu veux photos je peux…
16 octobre 2009 à 16h13 #83226
Bonsoir,Pour les photos, il n’y a pas de souci Morane89 ! Ce sera pour le prochain démontage ! 😉
Landais52, oui, je veux bien que tu m’envoies des photos. 😀
Amicalement,
Christophe.
17 octobre 2009 à 7h10 #83243pour YC un apperçu, le reste en e mail
17 octobre 2009 à 17h02 #83276Bizard ce truc jamais vus 😕
17 octobre 2009 à 17h19 #83279
Bonsoir,Voici l’original ! (à gauche) non déplié ! 😉
Amicalement,
Christophe.
17 octobre 2009 à 19h53 #83287Anonyme
Inactifbsr Christophe
c est quoi celui de droite stp?
pierre17 octobre 2009 à 20h10 #83289c est le nouveau modele de calostat qui se monte maitenant.Il va avec un truc cylyndrique sur lequel il est pose et ensuite tu remets la pipe
17 octobre 2009 à 20h10 #83290christophe j’ai jeté le meme que celui de gauche sur ta photo dans la benne a laiton au boulot la semaine dernière et il était daté 10 – 44
a+
michel
18 octobre 2009 à 6h17 #83296AAHHHH malheureux ! qu’as-tu fait
😉
18 octobre 2009 à 6h41 #83298
Bonjour,Pierre, Celui de droite, c’est le modèle que l’on nous propose à la revente en ce moment ! Pas terrible car l’ouverture est plus petite et il n’y a pas le trou de sécurité comme sur l’original. (on peut bien sûr faire le trou nous même) 😉
Landais52, le “truc” cylindrique dont tu parles n’est pas nouveau ! C’est une cloche cylindrique qui permet de maintenir le calorstat en position dans la pipe à eau. Il a toujours existé ! 😉
Il faut impérativement enlever cette cloche cylindrique avant de sortir le calorstat. Sinon …Micheeeeeeeeeeeeel ! (mimienjeep) Tu seras traduit devant la cours Martial ! 😡 Ton seul recours est de retourner dès lundi dans cette benne et de retrouver ce calorstat ! 😀
C’est bien dommage de l’avoir jeté ! Arfff !Amicalement,
Christophe.
18 octobre 2009 à 7h15 #83301ben christophe , j ai jamais dit qu il etait nouveau.. Et jeterun truc estampillé 44 la c est un crime. Meme cassé on ne jette rien de cette periode….. JAMAIS 😉
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.