Accueil Forums Jeep en Vrac Groupe 01-02 : Moteur et Embrayage. Demarreur qui tourne dans le vide

14 sujets de 1 à 14 (sur un total de 14)
  • Auteur
    Messages
  • #168929
    willys2Awillys2A
    Participant

      Bonjour,

      J’ai un problème à la mise en marche.

      Le demarreur soit il accroche un peu et tourne ensuite dans le vide.

      Soit il tourne directement dans le vide.

      Quel peut être le problème ?

      Merci pour votre aide.

      Paul

      #168930
      Yellow-cornerYellow-corner
      Maître des clés

        Bonjour Paul,

        La Jeep est en 6 ou 12 volts ?

        As-tu vérifié la tension de la batterie ? Les câbles sont-ils bien serrés ? Etat du contacteur au pied ?

        Amicalement,
        Christophe

        #168934
        dandepdandep
        Participant

          Bonjour.

          Si ce que dit YC est bon, probabilité de problème de lanceur; dans ce cas dépose pour contrôle.

          Salutations.

          #168947
          willys2Awillys2A
          Participant

            Bonjour a vous 2

            La tension de la batterie est bonne

            Les cosses aussi
            <p style=”text-align: left;”>Je viens de la passer en 12v mais ça le faisait aussi en 6v.</p>
            Je n’ai pas contrôler le bouton de demarreur au pied, quel peut être le problème à ce niveau ?

            Je n’ose pas attaquer le demontage du démarreur, cela se demonte et remonte facilement  ? Je m’interroge en effet sur le lanceur, les pignons du lanceur et la couronne…
            <p style=”text-align: left;”>Qu’en pensez vous ?</p>
            Paul

             

             

            #168948
            FilitosaFilitosa
            Participant

              Le contacteur à pied voit passer les centaines d’ampères consommés par le démarreur, et en plus c’est une charge inductive et dès que le contact s’oxyde, il devient un résistif et les surface de contact ne peuvent que continuer  se dégrader.

              Pour le démontage du démarreur ce n’est pas bien compliqué le plus délicat c’est au remontage car il faut se débrouiller pour que les charbons soient écartés pour passer le collecteur. Quand j’ai fait ça j’ai mis les ressorts des charbons un peu en biais pour qu’il appuient sur la cage du charbon, mais pas sur l’arrière du charbon. Ensuite quand l’induit est en place il suffit de remettre les ressorts pour qu’il poussent bien les charbons.

              Un jour j’ai eu un problème de lanceur, c’est le flasque en acier qui est constitué de 2 morceaux épais qui se sont séparés et le lanceur ne pouvait plus s’engrainer

              r

              #168949
              FilitosaFilitosa
              Participant

                j’ai préféré le changer car en plus le ressort n’était pas très beau !

                #168950
                willys2Awillys2A
                Participant

                  Merci YC , dandep et filitosa pour ces infos.

                  Je parlais du démontage et du remontage sur la jeep, est ce facile ?

                  Je ne me sens pas le courage de l’ouvrir, je le donnerais à contrôler à un spécialiste.

                  Salutations

                   

                  #168957
                  Sprinder83Sprinder83
                  Participant

                    Autrement dit, le démarreur qui est présentement sur ta Jeep, est le démarreur en 6volts !

                    #168960
                    willys2Awillys2A
                    Participant

                      Bonsoir

                      Oui c’est le même…mais même problème en 6v ou 12v sauf qu’il tourne plus vite

                      #168963
                      FilitosaFilitosa
                      Participant

                        De mémoire, pour enlever le démarreur, il faut d’abord débrancher la batterie, débrancher les câbles sur le démarreur, ensuite il y a 2 vis à l’avant du démarreur et une une à l’arrière au niveau d’une pate de soutien, l’accès n’est pas forcément aisé, car il y a le régulateur, le filtre à air qui encombre le coin, si c’est comme sur une MB ou une M201 6V

                        #168964
                        gpw14gpw14
                        Participant

                          Effectivement avec la dépose du filtre a air c’est plus aisé pour le démarreur deux vis sur le nez le reliant a la cloche puis une troixième au cul sur la patte, une des vis sur le nez est un peut plus délicate que l’autre mais ont y arrive asse facilement c’est au remontage que cette vis pose un léger problème (clé de 9/16 de pouce). Et comme le souligne Fili débranché la batterie puis le câble sur le démarreur au préalable.

                          Bruno

                          https://passion-jeep-b.blogspot.com/2017/11/resto-ford-gpw.html

                          #168981
                          willys2Awillys2A
                          Participant

                            Bonjour,

                            Je vais me lancer alors, j’ai déjà mis pas mal de dégrippant hier pour aider. Il vaut mieux l’attacher pour ne pas qu’il tombe lors de l’enlèvement de la dernière vis sur la cloche ?

                            Il y a des sites qui font de l’échange standard ou de la réparation ?

                            Si je le change, je pense qu’il faut mieux mettre un 12v puisque maintenant elle est alimentée comme cela ?

                            Bonne semaine.

                            Salutations

                            #168982
                            FilitosaFilitosa
                            Participant

                              A la révision du démarreur 6 V que j’ai acheté d’occasion, j’ai fait le changement du bobinage du stator pour mettre une version 12V, le kit est disponible chez nos revendeurs. Je n’avais pas changé le lanceur, mais je l’ai regretté quelque mois après !.

                              Mais si on a pas l’outillage pour braser les tresses des charbons, il vaut mieux confier ce travail à un électricien automobile.

                              #168983
                              FilitosaFilitosa
                              Participant

                                La différence entre le 6 et le 12 V c’est le branchement des bobines du stator, en // en 6V et en série en 12V, j’ai essayé de modifier le câblage des bobines 6V, mais c’est pas possible à cause des sorties des bobines mal disposées pour changer de // à série, j’ai été obligé d’acheter un kit.

                                 

                              14 sujets de 1 à 14 (sur un total de 14)
                              • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.