Accueil Forums Equipements Embarqués dans les Véhicules Equipages demande de conseil à Léon

• Ce sujet contient 1 participant et 21 réponses.
7 sujets de 16 à 22 (sur un total de 22)
  • Auteur
    LeonLeon
    Participant

Bonsoir,
      Sympa cette photo !
      Le modèle des USA (WW II ou après) a été modifié sans doute pour un usage civil, peut être bien en Angleterre ?
      A remarquer le modèle de bouchon US à 4 ergots droits.
      Le bouchon fixé dessus ressemble aux modèles des “Shellcan” cubiques anglais, civils et militaires.
      Inscription civile de Redline motors spirit.
      c’est un distributeur anglais, il me semble.
      Le modèle à côté est certainement d’après guerre et possède un”tag” d’identification de contenu pour de l’essence “civile” à 89/92 octane, c’est une dénomination OTAN.
      Le modèle en dessous en orange est anglais : W D et la flèche.
      bonne soirée à tous,
      Amicalement,

weaselM29
      Participant

a propos du rustol qui brille ( beurk !) , pour raviver et proteger une peinture d epoque apres application il suffit de l essuyer avec plusieurs chiffons sec , ce qui restera suffira amplement a lui redonner un air de fete et eviter la rouille 😀

MB399579
        Participant

Pierrot,
          Peux tu m’indiquer ce que tu as utilisé comme peinture pour refaire ton jerrycan WH ? Merci

pierrotpierrot
          Participant

pour mes peintures

Pour le modèle 1944 j’ai utilisé un pot gris WH acheté il y a quelques temps chez Military surplus à Figueras
            J’en ai profité pour utiliser pour la premiere fois mon pistolet basse pression que l’on m’a offert à Noël
            Sinon tu peux trouver des pots et des bombes à l’adresse suivante

http://www.decalhelmet.com/categories.php?lang=1&path=13&num=21&action=n

Quant au modèle 1939 , j’ai utilisé du gris anthracite pour parechoc acheté chez Norauto .Si tu veux un peu plus clair il y a également le gris anthracite moyen pour parechoc

Jeep35Jeep35
            Participant

Quel est le RAL de la peinture teutonne?

pierrotpierrot
              Participant

on doit se rapprocher du RAL 7021 pour le plus sombre
                7016 pour le plus clair

voici pour le 7021
                http://www.kommiss.com/product_info.php?cPath=10_74&products_id=1001&osCsid=e2872314bb8e3296190873f6892f02ad

voici la serie des ral 7000

http://pagesperso-orange.fr/j-c.fressaix/ral7.htm

MB399579
                Participant

Avec quelques jours de retard, merci Pierrot pour ces renseignements !

7 sujets de 16 à 22 (sur un total de 22)
                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.