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  • Ce sujet contient 1 participant et 21 réponses.
15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 22)
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    Messages
  • #16995
    pierrotpierrot
    Participant

      Bonjour

      Je viens de ramener ce jerrycan d’une petite bourse en Dordogne

      Bien sûr j’ai le bouquin de Léon et j’ai trouvé tout de suite la signification du Logo : marque Muller

      On peut distinguer qu’il y a deux couches de peintures différentes , un gris /noir tres foncé dessous et un plus clair et plus mat pardessus

      je viens de redresser les poignées

      Ma question pour Léon est la suivante:

      Je compte utiliser ce jerrycan sur ma jeep, alors faut il restaurer ce jerrycan ou non ? ( pour moi restaurer = nouvelle peinture)

      De mon côté je pense que sur une jeep fraîchement restaurée une antiquité dans son jus ça jure un peu

      De plus , le dessous du jerrycan commence à avoir de la fleur de rouille

      J’ai du chauffer 2 poignées au chalumeau pour les redresser , donc la peinture dessus il n’y en a plus

      Merci de vos conseils

      #78331
      MillerMiller
      Membre

        et comment est l’intérieur ?

        #78332
        LeonLeon
        Participant

          Bonjour,
          C’est une pièce très intéressante dans la mesure où les Müller de 1944 ne courent pas les rues, on trouve plus facilement des codages “fcx” que des marquages de la firme.
          C’est le 2ème exemplaire du n° 17 que je rencontre.
          Pour répondre, le plus simple est de décaper la couche de peinture grise appliquée en dernier et qui me semble civile.
          Après, il faut regarder l’état, si on retrouve des marquages peints comme le poids en rouge ou autre chose, à côté du bouchon par exemple.
          Et, chose importante, le % de peinture d’époque encore présente.
          Effectivement l’ami Miller il faut regarder à l’intérieur l’état de conservation pour s’en servir à nouveau.
          En fonction de ces éléments prendre la décision de repeindre ou pas, sachant qu’une pièce encore dans son “jus” même sur une Jeep restaurée, c’est très sympa 😉
          Maintenant c’est à chacun de voir…
          Pour ma part je suis de plus en plus pour garder si possible lles pièces dans leur état de découverte et d’utiliser le “Rustol” pour les conserver, le désavantage c’est que la peinture devient brillante, mais cela protège et redonne de l’éclat à la teinte d’origine.
          Une petite photo après un décapage de la couche du dessus pour se faire une idée de la teinte d’origine, et ce qui en reste, serait la bienvenue.
          Bien amicalement,
          Léon 🙂

          #78333
          LeonLeon
          Participant

            Nous avons répondu en même temps Frenchy.
            Effectivement un redressage à froid est possible et donne de bons résultats, j’ai procédé de cette mamière pour redresser une poignée bien enfoncée d’un Water US de 44.
            Avec des cales en bois et un levier en procédant très doucement la poignée est bien revenue.
            Les traces du temps sont aussi importantes pour un objet de collection “jus”.
            Maintenant, chacun est libre de procéder comme il le souhaite.

            #78341
            pierrotpierrot
            Participant

              merci de vos réponses
              l’intérieur est peint en rouge, il a été protégé par du gazoil .

              Par contre pour redresser à froid….. tintin !!
              Bien sur on a essayé et c’était impossible avec des gros démonte- pneus. il n’y avait pas assez de prise même en s’y mettant à deux .c’est peut etre plus facile sur un US.
              je vais tacher d”enlever la derniere couche au 600 à l’eau pour vous montrer des marquages sinon pour la poignée c’est trop tard car brulée par le chalumeau
              laissez moi quelques jours pour les photos
              a+ et merci encore

              #78342
              pmkpmk
              Modérateur

                Pour redresser gentiment essayes un tire fort …

                #78343
                LeonLeon
                Participant

                  Eh oui, le matériel allemand, c’est du costaud…
                  Le décapant chimique marche très bien également.
                  Bonne restauration,
                  On attend les clichés,
                  Bien amicalement,

                  #78614
                  pierrotpierrot
                  Participant

                    bonjour à tous

                    Comme convenu je vous donne des nouvelles de ce jerrycan
                    -malheureusement aucun marquage lors du poncage au 600 à l’eau mais par contre beaucoup de jus de rouille lors du poncage .Avec les poignées brulées au chalumeau et certainement le cul qui commence à être poreux, je ne pouvais laisser cela en l’état , donc poncage complet
                    rectification et consolidation du cul , passage d’une couche de rustol en bombe + rouge d’apprêt le revoici dans une livrée bien teutonne

                    et un petit cadeau pour Léon pour les n° de serie d’un modèle 1939

                    Celui là je l’ai depuis 1983 il était sur ma jeep lors de son achat alors j’y tiens beaucoup

                    Malheureusement je fais de l’acharnement thérapeutique dessus car il est troué des 4 côtés au cul
                    j’ai essayé l’Aramétal mais cela semble poreux et ne pas résister au hydrocarbures

                    je vais essayer ça . Qu’en pensez vous ?

                    #78617
                    LeonLeon
                    Participant

                      Bonjour,
                      Merci pour les photos,
                      Bravo ! voici une très belle restauration.
                      Il est bien évident, que lorsqu’on ne peut pas laisser un modèle dans son “jus”, pour différentes raisons, une belle restau est tout à fait nécessaire et souhaitable.
                      Ces 2 exemplaires sont un très bon exemple.
                      Le J-B Weld est un super produit, où l’as-tu trouvé, car en France, j’ai renoncé à le chercher. Le mien a été acheté aux USA.
                      Ce produit résiste très bien aux hydrocabures.
                      Bien amicalement,
                      Léon

                      #78618
                      pierrotpierrot
                      Participant

                        bonsoir Léon
                        merci pour tes encouragements
                        tu sais que j’ai commencé la collection
                        par un jerrycan que j’ai trouvé dans la cave de mes grands parents , j’avais 10 / 12 ans !!

                        Pour le produit JB wels c’est un ami collectioneur qui travaille dans un cabinet de prothese dentaire qu’il me l’a donné en cadeau quand je lui ai expliqué que mon Arametal ne tenait pas aux hydrocarbures .
                        je sais pas d’où il vient
                        Sinon tu sais que c’est pas trop cher de faire venir des petits objets des USA, avec le dollar tres bas .Aujourd’hui il revient moins cher de faire venir un jean Levis 501 neuf des états unis que de l’acheter en France
                        alors pour le produit ça doit etre pareil

                        #78622
                        pierrotpierrot
                        Participant

                          je viens de faire un tour sur ebay US , cela vaut une misère là-bas (entre 3 & 7 dollars)

                          bien sûr il faut voir et comparer entre les différents vendeurs et demander le port pour la France
                          (il y en a un qui demande 35 dollars pour le port !!!) alors qu’un tarif raisonnable c’est 5/6 dollars maximum

                          #78626
                          LeonLeon
                          Participant

                            Eh oui, c’est un très bon produit que je trouvais facilement en France.
                            A tout hasard demande à ton ami sa provenance. Certainement française à cause du mode d’emploi dans notre langue.
                            Voici le site de cette firme :
                            http://jbweld.net/index.php
                            Pour la petite histoire j’ai 2 ABP de 1939 avec les n° 1071 et 1079, ils sont très proche du tien.
                            Bonne soirée,

                            #78648
                            pierrotpierrot
                            Participant

                              je n’ai plus la possibilité de le contacter
                              Par contre je viens de faire une recherche encore sur ce produit .
                              C’est gavé d’annonces sur ebay royaume Uni

                              prix rendu en France :
                              5,47 euros + 3,49 de port
                              Pas la peine de se casser la tête pour trouver un distributeur en France
                              bien cordialement
                              Pierre

                              #78706
                              arkonice
                              Participant

                                Excellent tuyau ! Merci pierrot 😉

                                #79358
                                Mighty
                                Participant

                                  Et ceux là ? …

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